Nouveau Processeur ARM Cortex A15

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • mikedafunk

      #135429

      Quelques liens en anglais :

      http://www.sharkyforums.com/showthread.php?t=323833

      http://www.guru3d.com/news/nvidia-sees-arm-supercomputer-be-more-efficient-than-x86/

      Lien en français

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      serge

        #135430

        Ca a l’air rigolo mais Ca reste vraiment très mou. En plus tous les accès aux médias sont cachés. On ne voit jamais un boot complet pas plus qu’une exploration du système de fichiers. De plus la plupart des quelques rares applications exécutées le sont en ligne de commande comme s’il ne fallait surtout pas montrer la lenteur de l’interface graphique.

        Je regrette aussi de ne pas avoir vu une seule fois le démarrage du traitement de texte montré. Il y a toujours une coupe entre l’execussion et l’affichage de l’interface.

        On n’y est pas vraiment encore au desktop ARM que ce soit avec la Beagle ou avec le petit cube.

        RyZen Rulez 😉

        mikedafunk

          #135431

          Normal, cette catégorie de processeurs ARM ultra basse consommation ne peut même pas rivaliser avec de l’atom. On verra bien si en 2012 sortiront des processeurs ARM 4 cœurs à 2,5 ghz et seront utilisés…

          A mon avis il y a de grandes chances, windows 8 sera gourmand ;-)

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          mikedafunk

            #135432

            Le PDG d’Arm a officiellement peur du rouleau compresseur Intel :-D

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            yamakakiche

              #135433

              Moins marrant il parait que le dual boot avec Linux sera pas possible s’il y a un processeur ARM. Merci microsoft…

              http://www.gizmodo.fr/2012/01/16/pas-de-dual-boot-linux-avec-windows-8-en-presence-dun-cpu-arm.html

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              ACE

                #135434

                moi je reste persuadé que windows est trop lourd pour de l’embarqué, et donc que intel aura du mal…

                je sais pas ce que vaut leur dernière trouvaille mais vu la puissance des derniers arm et leur faible conso…j’ai des doutes.

                Sinon j’ai bien peur qu’android soit peu à peu remplacé par l’os de krosoft au prix que l’on connais……la destruction pure et simple de toute alternative viable…

                Juste à titre comparatif sans benchmarker.

                Je possède depuis noel une Arnova 10G2 équipée d’un cortex A8 simple core 1ghz + 512mo de ram.

                Sur le web le navigateur est plus rapide que sur mon peg1 je dirais pour ce que j’ai vu qu’il semble aussi rapide que le G4 1ghz…pour ce qui est des divx il avale un peu tout avec le player approprié et cerise sur le gateau le 1080p à 30images secondes.

                En moyenne la batterie me dure 12-16 heures en surfant + zik

                avec 2-3 partie de jeux tous fluides pour l’instant…

                cette tablette à 169 euros est donc pas chère du tout et arm+dsp+gpu=truc + amiga like car chaque element à sa tache dédié.

                j’ai oublié la petite merveille à un ecran capacitif et de la connectique;il manque helas le hdmi…mais l’usb+microsd+microusb sont la !! à c énorme !!

                Et arctools permet facilement de la passer en root !!!

                J’ai aussi un aspire one a110.

                la batterie dure maxi 2h sans forcer et force et de constater que le ssd du truc est plus lent que celui de la tablette.

                En plus le son de l’aspire one fait pitié…mwarf ça seule qualité

                c’est de faire tourner Aros

                Voir une video hd fluide…est impossible au passage….

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                leo

                  #135435

                  @ace: Je ne vois pas pourquoi un Windows aux petits oignons tournerait moins bien qu’un Android.. Pour info, Windows tournera aussi sur ARM.

                  Pour ce qui est d’Intel, sur les derniers tests, il est nettement devant niveau performance, et tient la route niveau batterie. Le GPU est en retrait par contre. Ca fera un concurrent pour ARM, et ça c’est cool :)

                  croquemitaine

                    #135436

                    Depuis plusieurs années j’attends cette charnière qu’on vit actuellement:le passage au 64 bits.

                    A chaque nouvelle génération de processeur il y a un renversement.C’est du au fait simple que les appareils légers gagnent en puissance pour avaler des données plus volumineuses envoyées par des serveurs au prix de plus en plus compétitif et simples à maintenir.Donc l’industrie fait basculer des circuits de la carte mère dans le processeur et ce qui était léger ne l’est plus,ce qui était lourd et gourmand cesse de l’être.Ça s’est vérifié par le passé du 8 au 16 bits puis 32 bits.Ce qui explique que des machines comme l’Amiga,atari,mac aient connu le succés puis….

                    Donc en résumé du téléphone Intel oui c’est sûr et du “pc” arm tout autant.C’est inéluctable.Aprés Windows ou pas c’est un autre débat.Il y a déjà d’autres os sur arm.

                    ACE

                      #135437

                      hmm windows aux petit ognons sur les nokia…c deja la daube à ce que j’ai pu testé et en plus c’est moche…mais les gouts…

                      Sinon je ne pense pas qu’intel tiendras un prix concurrentiel au niveau des portables…peu des tablettes high end ou autres…mais les fabriquants ne veulent plus payer des droits exhorbitant pour dows….c’est pour cela seulement qu’android attire du monde…il est pas cher pour le fabriquant et suffisement attractif car pensé pour les mobiles…

                      Ca fait longtemps que windows mobile existe sur les smartphone mais c’est un win98 déguisé…donc une daube infame avec une base de registre…windows8 lui sera mieu à mon avis…mais il est long à venir

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      leo

                        #135438

                        @ACE: j’aimerai bien avoir ta définition de “c’est de la daube”, parce que c’est un des meilleurs trucs que j’ai pu tester… Et loin devant Android… M’enfin: les goûts et les couleurs…

                        jose

                          #135439

                          les projets utilisant des µP ARM foisonent en voici un autre.

                          http://www.raspberrypi.org/

                          a ce prix je vais peut etre me le procurer. 😡

                          ACE

                            #135440

                            pour moi windows mobile c’est de la daube car pour ce que j’en ai vu c’est pas super reactif; c’est moche; et les applis ne sont pas très rependues et intéressantes…et en plus franchement si on le compare à android ca peu encore aller mais face à ios hmmm bonjour la ramasse …

                            et franchement je veux plus payer plus cher pour pas avoir mieu si windows phone7 lui est pas trop mal mais windows mobile…hmm c’est la loose

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            leo

                              #135441

                              pour moi windows mobile c’est de la daube car pour ce que j’en ai vu c’est pas super reactif; c’est moche

                              WindowsMobile n’est plus en développement depuis 2-3 ans. Je parle évidemment de WindowsPhone 7… WindowsMobile ça vaut pas grand chose en effet.

                              Wizzcat

                                #135442

                                marrant les retournements de veste…

                                quand Genesi a sorti l’EfikaMX il y a maintenant quelques années, la plupart des membres de ce forum crachaient dessus, ARM c’est tout pourri etc.

                                D’autres boites sortent leurs petites machines sous ARM et mainteant tout le monde trouve ça génial.

                                Anonyme

                                  #135443

                                  A Wizzcat:

                                  Sans doute a cause du fait que Genesi arrêtait le dev de plate-forme ppc …..tout le monde le sait bien ici …le ppc c’est l’avenir …. :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Nouveau Processeur ARM Cortex A15

                                Amiga Impact