Nouveau Processeur ARM Cortex A15

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • ACE

      #135444

      ben dison que arm n’a pas les meme endianes qu’un ppc ou un 68k , le ppc et l’heritier du 68k donc les portages lui ont été logiquement attribué surtout qu’a l’epoque des peg1 ben les arm….hmmm je sais pas trop si ils valaient grand chose…maintenant avec l’appui de l’industrie cela à bien changé.

      Le truc c’est qu’un arm est moins cher et moins gourmant watt qu’un x86 ou meme un PPC jusqu’a ce moment présent donc arm s’est imposé dans l’embarqué.

      Pourtant en puissance pure le ppc pouvait être une tuerie potentiellement , Sony et Krosoft l’avait bien compris et leur console d’il y a 4-5 ans tiennent encore le pavé !!!

      Et même un galaxy trucmuche ou un iphone peu toujours s’aligner en matière de puissance pour les jeux…face aux 360 et ps3.

      Pour en revenir aux efika Mx elles sont plus chere et moins puissantes que les tablette archos lowcost sans parlé des mid chinoises, le smartbook semble plus simpa mais hélas il lui faudrais un petit cortex a9 voir un omap 1.5ghz et la ca commencerais à causer tout en conservant ce prix à 20 dollars près

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      leo

        #135445

        Ca me fait penser que la consommation, qui a fait le succès de l’ARM, c’était pas le but à la base :) C’était une conséquence de l’architecture RISC, et de la manière dont ils ont simplifié les choses. C’est marrant comme l’ironie veut que ça en ait fait un avantage :)

        A votre avis, les prochaines consoles de Sony/Microsoft, ça sera du PowerPC ou du ARM ? ;)

        Eighties

          #135446

          @Léo

          selon certain powerPC/ATI

          Selon certain…

          ACE

            #135447

            je sais pas, mais la psvita aura un cortex a9 quad core ce qui a mon avis devrait le faire pas mal du tout !

            C’est le Ti ompap le plus performant (dans le grand commerce) actuellement surtout à 1.5ghz

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Eighties

              #135448

              @ACE

              4 coeurs A9 + 4 coeurs graphique de type SGX543MP4+

              une tuerie!

              La tuerie

              leo

                #135449

                La PS Vita a l’air sympa en effet, même si elle a du mal à décoller, même au Japon… Une baisse de prix pour l’amener au niveau de la 3DS et ils en vendraient des palettes ;)

                chat-toon

                  #135450

                  Perso ,j’en ai plutot plein la tete de toujours entendre parler de systeme embarque .

                  Que ce soit Smartphone ou dans une Auto ,je pense pas que la puissance fasse tout .

                  Je suis utilisateur lambda comme beaucoup .

                  Aussi ,je rechercherai plutot un systeme simple d’utilisation , je pense qu’Android est bien sauf qu’est il vraiment prevue pour autre chose que l’embarque ?

                  En ce qui me concerne ,je pense avoir juste besoin d’un systeme simple .

                  Un simple navigateur pour internet ,lire de la video et utiliser des jeux simples du style consoles Nintendo ,Playstation 1 et Amiga .

                  Question processeur ,j’apprecierai un processeur qui consomme pas trop avec un coprocesseur graphiquue integre .

                  Question video ,je pense qu’un petit equivalent Nvidia ou Radeon me suffirai .

                  Je n’ai pas besoin d’une video superieure a 1024*800

                  Pour le look ,quelque chose comme un style Amiga 1200 avec un lecteur de carte memoire integre et de l’USB2 aussi.

                  J’ai besoin de remplacer ,une machine en intel ATOM pas besoin d’une machine sous Seven ou Mac OS .

                  La consomation electrique devra etre basse .

                  Parfois je comprend pas que les fabriquant de carte ARM n’utilise pas des standard comme le format ùATX ou mini ITX .

                  Eighties

                    #135451

                    @Leo

                    me demande si la concurrence des smartphones surpuissants d’aujourd’hui n’y est pas aussi pour quelques dans ces démarrages au ralenti.

                    leo

                      #135452

                      @Eighties: c’est possible oui.

                      Aussi ,je rechercherai plutot un systeme simple d’utilisation , je pense qu’Android est bien sauf qu’est il vraiment prevue pour autre chose que l’embarque ?

                      Ben alors cherche tout sauf Android si tu veux quelque chose de simple…

                      fred972

                        #135453

                        Je ne pense pas moi non plus que la puissance fasse tout… Déjà sur ce forum nous sommes censés savoir qu’un OS léger et réactif avec une programmation optimisée peut donner une expérience utilisateur intéressante sur une machine moins puissante. Si on ajoute la qualité des logiciels…

                        Apple ramait à mort pour toutes ses machines 68K comparées aussi bien au PC qu’aux Atari&Amiga à configuration égale, sans oublier les premières Sun&Silicon sur cette architecture, ça ne l’a pas empêché de vendre : le système était simple et les logiciels bons, dans un boîtier silencieux nettement moins moche que la moyenne! Au final c’est le seul survivant de l’époque au sens “commercial sur son marché d’origine avec sa technologie” , alors que c’était de loin le moins rapide vu qu’un émulateur Mac sur Atari allait plus vite que l’original, si j’ai bonne mémoire.

                        La Wii a pour ainsi dire révolutionné les machines de salon, idem la DS pour les portables, en dépit d’une puissance inférieure, et tout le monde a suivi (pour la Wii en tout cas!)

                        Et le top niveau de la longévité commerciale pour des machines ludiques reste la GameBoy en portable, dépassée avant même sa conception en 1989 vu qu’elle peine à rivaliser avec un ordi fin 70’s/début 80’s, mais facile à exploiter et utiliser à fond tout en obligeant à soigner le scénario dans la mesure de ses capacités techniques ; et la Néo-Géo toujours quoique (forcément) désormais rarement en activité dans certaines salles d’arcade grâce à une jouabilité qui demeure TOP!

                        Au final je crois qu’il faut renforcer les points forts et innover, ce qui n’empêche en rien de corriger les faiblesses (c’est même indispensable) mais sans faire de fixette dessus.

                        Pour moi le vrai problème sur Amiga est le verrouillage de fait des systèmes historiques sur PPC, pas forcément pour des raisons de puissance, plutôt pour une question de prix et de disponibilité en grande série.

                        Puisque tout ceci est surtout une question d’endianess si j’ai bien compris, quelqu’un a-t-il des infos sur l’état actuel de MIPS? Il me semble que cette architecture était aussi utilisée en embarqué, non?

                        Peut-être pourrait-on aussi imaginer une carte d’extension pour PC avec un PPC ou autre, de la RAM et un kikstart, pour booter dessus en mode Amiga, idée pas si farfelue que ça (même s’il faut en faire une vraie évaluation pour décider) vu que c’est le principe des cartes PPC pour Classic, avec l’avantage d’une base installée incomparablement plus étendue donc des ventes et un prix unitaire potentiels plus intéressants.

                        leo

                          #135454

                          Pour moi le vrai problème sur Amiga est le verrouillage de fait des systèmes historiques sur PPC, pas forcément pour des raisons de puissance, plutôt pour une question de prix et de disponibilité en grande série.

                          Le problème c’est le vérouillage, de tout:

                          – des systèmes (sources fermées, gérées par un ou deux gurus)

                          – des gens

                          – dans le passé (oui, on doit absolument rester compatible avec l’application faire par toto dans son garage il y a 25 ans)

                          Tout ceci empêche un développement du système sur les plateformes emmergeantes, bien moins onéreuses que n’importe quel système fermé (imaginez un AOS qui tourne sur la Pi à 25 Livres ?).

                          A moins d’avoir plein de tunes, une réelle vision (ce qu’aucun des groupes n’a), un business plan (encore une fois, aucun n’en a), et des gens qui savent ce qu’ils font pour diriger à la fois le côté business et le développement, il n’y a aucun intérêt à rester fermé… Ils auraient tout intérêt à s’ouvrir. Ca ne dit pas que tout marcherait comme par magie, mais selon moi c’est le seul moyen d’avancer aujourd’hui.

                          ACE

                            #135455

                            Fred 972, ton approche par carte d’extension n’est pas si mauvaise cependant si on sais faire une carte de ce type, on sais avoir des processeur en achat et on possède une société qui accepte d’investir dans un module sans avenir (commercial) donc personne le fera.

                            Le pegasos etait la machine à soutenir coute que coute à son époque je reste persuadé que sans les ennuis avec hype et tous ces copains et si tout le monde s’était rangé derrière cette machine quitte à avoir deux os….on n’en serait pas la !

                            Cependant la gueguerre de droits à eux bien vite raison du seul projet commercial valable basé sur une architecture powerpc.

                            C’est la seule véritée, bien sur acube produit des sam qui heureusement existent malgrés leur limitations proc mais tout le monde sais que leurs raison d’etre n’est pas l’amiga donc elles survivent !

                            Pour le arm ou x86 ce n’est pas qu’un manque d’ouverture mais il manque vraiment des codeurs prêts a plancher severe sur le portage (en tout cas pour morphos)

                            il est difficile d”arrivé à un os fonctionnel sans l’appui d’un constructeur donc tout portage est compliqué voir titanesque, il n’y a qu’a voir le nombre conséquent d’année pour voir Aros supporter 15-20% du matos pc….

                            Si vous voulez voir un os sur arm bossez pour l’aros team !!!

                            il seront heureux.

                            Vous savez que le problème des applis 68k se posait à la sortie de mos et même d’Os4 car il n’y avait rien de fonctionnel donc rien d’attirant sans ce support !

                            Maintenant on peu s’en passer et la mosteam l’a compris, hélas le support matériel d’un pc ou d’une tablette est compliqué à mort !!! Heureusement Aros à deux trois billes à fournir pour ce chapitre

                            Mais comme l’as dit fab, il n’y a pas 3-4 milles développeurs qui bossent dans la mosteam… donc hélas si on considère la charge ce sera long !!

                            N’oubliez pas que si Android et partout c’est qu”il a bénéficié de l’immense travail fait sur les noyaux linux !!

                            Apple lui se contente d’une seule architecture la sienne…donc tout est optimisé pour !!!

                            Et vous le savez si on vous sort un os qui supporte que 1/4 du matos sur la bécane on sera les premiers à dire qu’il manque du support….et comme d’hab …ça raleras..

                            il faut comprendre que certains préfere sortir un truc quand 70-80% du hard est supporté.

                            Autre prob si on prend un CM pc de marque X, cette CM est produit 1an grand max sans changement ensuite il faut réecrire des driver ….des drivers ….des drivers…ce que meme linux à du mal à suivre

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            mikedafunk

                              #135456

                              ARM : 2,2 milliards de puces en un trimestre ! 😮

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Eighties

                                #135457

                                encore un train, un de plus, que l’amiga va rater :-P

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Nouveau Processeur ARM Cortex A15

                              Amiga Impact