Novice et nostalgique..

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • karlau

      #100069

      Ok, je voulais simplement votre avis mais désolé de vous avoir dérangé.

      Merci en tout cas pour toutes ces précieuses indications et recommandations car cela n’est pas évident de s’y retrouver parmis tous ce matos.

      Longue vie à ce forum.

      Merci à tous.

      pulp

        #100070

        Oui la DKB est limitée a 8mo c’est le maximum sans 030 il me semble. A mon avis peu importe que tu mettes deux barettes de 4 ou une de 8… Faudra peut être modifier des jumpers. Par rapport au temps d’accés la 60ns est plus rapide avec une carte accélératrice (et pas ram) mais je ne sais pas si ça change grand chose dans le cas d’une carte ram et si on peut mélanger par ex80 et 60. Quand à EDO: peu importe sur amiga…

        karlau

          #100071

          Merci,

          Dans un souci de meilleur compatibilité, j’ai vu une offre sur ebay proposant plusieures barettes edo de 4 mb identiques 72 pins pour 5 eur, je vais donc essayer et on verra bien, du moins en attendant que je trouve une blizzard 68030.

          Nitro95

            #100072

            Salut !

            Alors effectivement sur Ebay, j’ai fait un peu la chasse.

            Les dernières Blizzard que j’ai vu s’envoler sont parties à 200€ ou bien au delà pour une carte d’un ebayeur Américain.

            Même une petite carte genre GVP 1230 8mo(MAX) est partie à un prix prohibitif !

            Donc, je ne regrette pas d’avoir acheté un Amiga 1200 Commodore en plus de mon escom avec déjà une carte accélératrice assez excellente d’ailleurs se nommant Apollo MK-III 1230 et même si je ne peux la booster au delà de 32mo MAX mais c’est déjà pas si mal pour ce que j’en fais !

            Elle est PCMCIA Friendly et ne chauffe pratiquement pas et très rapide en plus.

            200€ la carte ça fait chaud !, y’a surement moyen de retomber sur un A1200 avec une bonne carte accélératrice dedans pour le même prix…quoi que…

            Je me sert de la mémoire pour allouer du cache à mon disque dur(4mo en ce moment en SFS), c’est gourmand ! mais redoutablement efficace pour faire speeder le disque dur !

            Amigalement. ;-)

            karlau

              #100073

              Salut ! :-)

              Merci pour toutes ces informations précieuses, je vais surveiller tous les articles de ce type à vendre en attendant la bonne affaire même si je dois attendre longtemps..dans un premier temps, je vais me contenter de ma dkb et mes 8 mb.

              Bien à toi.

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Novice et nostalgique..

            Amiga Impact