Où avoir une Blizzard 1230 ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • matt1968

      #91920

      N’oublions pas que l’Allemagne est la terre d’élection de l’Amiga, et que les offres y sont beaucoup plus fréquentes qu’en France, donc les enchères généralement plus raisonnables. La preuve la plus flagrante en est qu’Amiga Future, un des rares magazines consacrés à l’Amiga, était jusqu’il y a peu disponible en version allemande uniquement.

      Pour la petite histoire, à une époque où le C64 était introuvable en France, il suffisait à un frontalier comme moi de traverser le Rhin pour trouver son bonheur (en Qwerty certes).

      Ceci dit, évidemment que la surenchère atteint des niveaux absurdes. J’en ai moi-même fait les frais lorsque j’ai acheté la 1230, mais à défaut d’alternative… D’autant que tout ce matériel n’a qu’une valeur sentimentale et est susceptible de rendre l’âme à tout moment.

      Il appartient ensuite à chacun de fixer ses limites.

      Je donnerais le conseil suivant à tous ceux qui recherchent du matériel : privilégiez toujours les offres diffusées sur AI. Elles émanent de vrais passionnés, pas de spéculateurs, et les prix proposés sont généralement bien plus conformes à la valeur du matériel que ceux rencontrés sur ebxx.

      gti

        #91921

        Tu as raison matt1968, il vaut mieux privilégié les annonces AI. L’avantage de EBAY, c’est de payé avec PAYPAL ce qui donne une garantie d’avoir la carte et quelle fonctionne. Par contre, je ne suis pas sûr qu’il y ait de spéculateur pour ce type de matériel car les prix de mise en vente sont rarement élevé. Par contre, il y a une importante différence entre l’offre et la demande, ce qui fait flamber les prix.

        Zalex

          #91922

          (…) il vaut mieux privilégié les annonces AI. (…)

          Oui, même si je comprend que les personnes qui vendent du matériel souhaitent toucher un maximum de personnes donc ils multiplient les points de vente.

          On voit ça dans l’immobilier, pourquoi pas pour l’Amiga :-)

          (…) L’avantage de EBAY, c’est de payé avec PAYPAL ce qui donne une garantie d’avoir la carte et quelle fonctionne.

          (…)

          Tu peux payer n’importe qui avec PayPal du moment que les deux parties sont OK. Pas besoin de passer spécifiquement par eBay pour cela.

          (…) Par contre, je ne suis pas sûr qu’il y ait de spéculateur pour ce type de matériel car les prix de mise en vente sont rarement élevé (…)

          Pas sûr … (prendre la voix de Chabat dqns la cité de la peur)

          (…) Par contre, il y a une importante différence entre l’offre et la demande, ce qui fait flamber les prix. (…)

          C’est cette même loi de l’offre et de la demande qui régit n’importe quel marché ;-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Hurrican

            #91923

            Zalex a écrit :

            C’est cette même loi de l’offre et de la demande qui régit n’importe quel marché ;-)

            Oui mais là çà devient complètement débile.

            J’ai participer à cette enchère, mais quand même, 183 euros, pour une 1230, faut vraiment être plein de tunes et pas futé.

            Pour moins cher, on peut avoir une Viper 1240 neuve chez SoftHut ! (199$ soit 134€ ! )

            Si seulement j’étais sûr que cette carte est compatible avec mon AteoBus, j’envisagerais même sûrement son achat. :-)

            gti

              #91924

              Pas sûr qu’il ne faut pas être futé car il y a encore une

              1230 en allemagne qui vient de partir à plus de 165 euros (après je n’ai plus regardé car il restait encore 15 minutes et c’était bien trop cher pour moi). A ce train là, dans six mois elles partent à 250 euros.

              En tout cas, ça n’arrange pas mes affaires car je ne suis pas prêt de pouvoir (ou de vouloir) m’acheter une carte à ce prix!

              JiDeWe

                #91925

                le petit conseil de jidewe :)

                venez aux parties, il y a tjs du matos pas cher

                j’avais une mtec sur mon 1200, j’ai reçu une 1230 mk4 pour 40 euros, et j’ai peu donner ma mtec à un autre amigaiste

                qui en avais besoin.

                à l’alchimie j’ai donner plein de truc (entre autre une 50éne de barrette edo 16/32 mo) et j’ai reçu plein d’autres artefact à la place.faire 2/3 rassemblement par an c’est suffisant pour se mettre à jour en logithéque, bibliographie et matos.

                voilà.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Zalex

                  #91926

                  Tiens, sympa SoftwareHut, je connaissais pas :-)

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Anonyme

                    #91927

                    Comme dit jeDeWe, il faudrait se rendre aux parties pour trouver du matos (je n’y suis jamais allé mais bientôt….). autement, pour avoir même une petite carte accélératrice, c’est une fortune car on en trouve plus… je sais, c’est triste, mais il te reste une opportunité, acheter un A1 ou un peg, tu auras plus de chances de trouver une de ces machines d’occasion que d’acheter une carte à prix d’or. (comptes mini 150 Euros si les gens sont sympas + ceci et + celà après..)


                    > j’ai eu un 1200 + PPC + médiator et je ne sais plus quelle belle carte, mais ça coûte les yeux de la tête. alors que si tu investis dans une machine nouvelle génération, en fait, tu gagnes de l’argent……. tu peux pas savoir comme je suis content d’avoir tout vendu pour avoir une config propre et fonctionnelle dès la première utilisation.. Voilà. autrement, tout est super. a toi de voir @+

                    ElWiNoL

                      #91928

                      Bah moi je recherche une 040 pour mon troisième milledeux et je crois que c est peine perdu aussi. J’avais revendu la mienne pour m acheter une 060 à l epoque, que j ai toujours ;) Quand a une eventuelle ppc j ai fait une croix dessus depuis longtemps.

                      Hurrican

                        #91929

                        gti a écrit :

                        Pas sûr qu’il ne faut pas être futé car il y a encore une

                        1230 en allemagne qui vient de partir à plus de 165 euros…

                        En tout cas, ça n’arrange pas mes affaires car je ne suis pas prêt de pouvoir (ou de vouloir) m’acheter une carte à ce prix!

                        Si tu peux mettre 134€ dans une carte accélératrice, pourquoi n’achètes tu pas la 1240 chez SoftHut ? Elle est plus puissante que la 1230 de Blizzard/DCE, et neuve…

                        matt1968

                          #91930

                          Comment une carte qui n’est plus fabriquée depuis 10 ans peut-elle être neuve ? Ce serait plutôt du “refurbished”.

                          Hurrican

                            #91931

                            matt1968 a écrit :

                            Comment une carte qui n’est plus fabriquée depuis 10 ans peut-elle être neuve ? Ce serait plutôt du “refurbished”.

                            Un stock retrouvé ?

                            Je t’avoues que je ne sais pas. Mais ces cartes ne sont pas indiqués comme reconditionnées. Je remarque tout de même que contrairement aux DCE/Blizzard 1260, la période de garantie n’est pas indiquée. Alors ?

                            CLS2086

                              #91932

                              ça peut aussi être de l’invendu …

                              Par contre la 1230/IV est super compatible avec les jeux contrairement aux 1240/1260 ppc ou non !

                              gti

                                #91933

                                Ouf, je viens de gagner une enchére sur une blizzard 1230 en allemagne pour 112 € + frais de port.

                                Sinon pour répondre au questions :

                                Une 1240 viper c’est pour mettre dans un tower car ça chauffe. De plus, d’aprés les FORUM une 1230 blizzard est le meilleur choix pour une compatibilité avec les jeux WHLOAD.

                                Pour ce qui est d’un pegasos ou AOne, j’ai déjà un PEG I april 2 que j’utilise pour la programmation sous GCC. Je n’est pas voulu de PEG II G4 à l’époque car MORPHOS ne géré pas l’altivec et le PEG II G3 avait peu d’avantage sur un PEG I G3. Je n’ai pas acheté de Aone car L’AOS4 n’était pas sortie et je n’est pas acheté d’efica car MORPHOS ne tourne pas encore dessus.

                                Maintenant pour ce qui est de l’occasion en PEG ou Aone, c’est pratiquement impossible à trouver et sa part pratiquement au prix du neuf. J’ai essayé de trouver une carte de Aone mais je n’ai jamais réussi à m’en acheter une.

                                Pour ce qui est des parties, c’est vrai que c’est un bon moyen de trouver du matos mais elles se situent toujours loin de chez moi (prés de Lille).

                                A+

                                GTI

                                Hurrican

                                  #91934

                                  gti a écrit :

                                  Une 1240 viper c’est pour mettre dans un tower car ça chauffe.

                                  Cà tombe bien j’ai une tour Ateo. ;-)

                                  Par contre, çà me renseigne pas sur la compatibilité avec l’AteoBus. :-(

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Où avoir une Blizzard 1230 ?

                                Amiga Impact