Où est passé Elbox ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • breed

      #38247

      Ba jah il a trop de taf avec ses excellents softs (kaya, ripper…), du coup il a pas le temps de répondre précisemment aux questions…

      lol

      :-D

      Kokin0u

        #38248

        Fridou: j’espère pour toi que ta commande va être honorée, sinon, c’est ton anus qui va être honoré. Tu pourras y faire entrer un lapin de Garenne, voire même 2 lapereaux.

        Kokinou, plein de poésie.

        thefab

          #38249

          @Kokinou:

          penses-tu, Fridou il est blindé, un vrai terrier son derrière

          SoundSquare

            #38250

            le site d’Elbox est à nouveau dispo.

            Kokin0u

              #38251

              TheFab: hé hé, le mot “terrier” est très sympa :-). Cela dit, Fridou, c’est un mec qu’a des cou*lles: il commande de partout sans inquiétude.

              Anonyme

                #38252

                le site de elbox fonctionne bien

                je vois pas ou est le probleme

                a+ jbam

                jah

                  #38253

                  beh je croyais que tout le monde etait au courrant… c’est un secret

                  pour personne dans la communauté amiga et ca a defrayé les chroniques

                  le driver(du fast ata je crois) dans certaines conditions avait pour

                  fonction de detruire les rdb du malheureux utilisateur

                  google: elbox rdb

                  pour le vol, il s’agit de poseidon : la pile usb, ils l’ont distribué

                  sans authorisation(meme avec l’interdiction explicite de l’auteur) et

                  je crois meme avec des clefs pirates lorsque le systeme de clef a ete

                  ajouté

                  chris hodge en parle sur sa page et on doit pouvoir retrouver facilement

                  les quelques echanges de mails enflammés qui ont ete rendu publics a

                  cette epoque

                  mais je raconte mal, quelqu’un va surement se charger de le faire mieu

                  que moi :)

                  SoundSquare

                    #38254

                    merci jah pour les éclaicissements!

                    Tom

                      #38255

                      Nan je crois pas qu’il s’agissait des pilotes du FastATA, mais plutôt de la carte Spider USB, qui bousillait (paraît-il) le rdb s’il détectait une licence pirate, ou un truc comme ça.

                      Je ne serais en effet pas étonné qu’avec une carte pci usb à 15€ de chez carrouf et une copie pirate du pliote Spider on puisse faire marcher cela sur une Mediator.

                      Il me semble aussi qu’il y a eu des échauffourées au sujet de la licence OEM Picasso96 pour le Mediator, qu’Elbox n’a jamais payé aux auteurs.

                      Il fut je crois un temps où P96 avait justement retiré tout support à la Mediator pour cette raison. Je ne me rappelle plus les détails de l’affaire.

                      … mais c’était une bien sordide affaire en tout cas.

                      SoundSquare

                        #38256

                        Je ne serais en effet pas étonné qu’avec une carte pci usb à 15€ de chez carrouf et une copie pirate du pliote Spider on puisse faire marcher cela sur une Mediator.

                        la spider est une simple carte USB2.0 PCI avec un chip NEC.

                        falcon1

                          #38257

                          la spider est une simple carte USB2.0 PCI avec un chip NEC.

                          avec une PCI ID trafiquée et effectivement si tu essayais de pirater le driver spider d’elbox ca niquait le RDB (ca ne nique plus, ils ont retiré le code sous la pression)

                          Tom

                            #38258

                            Bin oui, c’est pour cela que je dis ça.

                            L’ateonet, l’AteoSCSI, Pixel64…. même combat !

                            anonyme

                              #38259

                              @fridou: non mais franchement tu as cru à la dragon ?

                              j’imagine que tu devais attendre la sharkPPC aussi ? :)

                              c’est du pipo tout ça, hellbox sont des rigolos tu as pas compris encore ? :)

                              SoundSquare

                                #38260

                                non mais franchement tu as cru à la dragon ?

                                j’imagine que tu devais attendre la sharkPPC aussi ? :)

                                c’est du pipo tout ça, hellbox sont des rigolos tu as pas compris encore ? :)

                                je te trouve un peu radical sur ce coup là, les cartes SharkPPC sont censées sortir avec AmigaOS4, jusqu’à maintenant l’OS4 n’est pas sorti …

                                Je ne dis pas que les SharkPPC sortiront, je n’en sais rien mais je comprends les difficultés d’une boite comme Elbox pour sortir ce genre de produits pour un marché aussi restreint et avec des moyens réduits. Ils ont le mérite d’avoir planché sur une solution d’upgrade matériel performante pour Amiga, ensuite que ça se fasse ou pas… certains projets n’aboutissent pas pour différentes raisons.

                                Les méthodes d’Elbox sont peut être discutables mais ils ont déjà à l’heure d’aujourd’hui une gamme de produits assez vaste pour le monde Amiga, certains produits sont dignes d’intérêt et j’admire ça. Et puis ils ont su me faire rêver, et ça n’a pas de prix. Je préfère garder mes frustrations amigaistes pour moi et ne pas déverser mon fiel sur une société qui, quoi qu’on en dire, est un acteur important du monde Amiga.

                                krabob

                                  #38261

                                  une sacré dose de dénigrement primaire sur AI parfois à l’encontre d’Elbox

                                  elbox, haage&partners,hyperion,…,autant de grands producteur amiga pour lesquels il y a une sacré dose de dénigrement primaire sur AI pour tout ce qui n’est pas/n’est pas affilié à “morphos”.

                                  de la meme façon, les memes personnes détestent un truc BASS comme l’IDE de développement StormC4.

                                  en meme temps… c’est pas elbox qui codait des virus dans leurs drivers ? ça oui ça craint par contre.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Où est passé Elbox ?

                                Amiga Impact