Où sont passées ces collections DP ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

  • jakinou

      #9693

      Bonjour,

      Je repense souvent aux disquettes DP que l’on pouvait commander à l’époque dans les pages de pubs des magazines AMIGA.

      Il serait vraiment intéressant d’avoir des collections de ces disquettes sur DVD ou autre.

      Des noms me reviennent : Phoenix DP, Bab Micro Center…

      et d’autres dont j’ai oublié les noms…

      J’en parlais récemment à un ami et lui me disait aussi qu’il regrettait qu’on ne retrouve rien, absolument rien de ces collections de DP qui contenaient parfois de petits trésors (jeux, demos, slideshows…), même en fouinant sur Internet.

      Voila, si cela peut donner des idées à certains d’entre vous pour fouiner dans vos greniers et retrouver des disquettes…

      Et pourquoi pas créer des compilations?

      wolfmaniac

        #149087

        Une petit déterrage. :-)

        Catmil

          #149088

          C’est vrai, que sont-ils devenus ?

          Que de bons souvenirs tous ces disks DP !


          @jakinou
          : c’est normal que ton compte de posts soit à 4 en 3 ans ou c’est un bug ? ;-)

          AGA only : 1200 4000

          Brumiga

            #149089

            Bonsoir,

            Si certains d’entre vous possèdent encore les 2 cd d’amiga news ils pourront y trouver, dans un répertoire, tout le contenu de dpat, domaine publique amiga toulouse. Ces cd je les ai eus, mais je m’en suis séparé en même temps que mon 1200. Mais est-il toujours possible de se procurer ces 2 cd ? Ca je ne saurais pas répondre.

            Brumiga

            ataru

              #149090

              je vais parâtre débile mais c’est cois une disquette DP !

              leo

                #149091

                Si c’est pas déjà fait, il pourrai être intéressant de dumper les disquettes et de les rendre accessible sur internet… comme c’est déjà le cas pour les cover-disk par exemple.

                Je me propose pour dumper la bonne centaine de disquettes que je dois avoir pour commencer…


                @Ataru

                Pour info: DP = Public Domain, c’est une disquette regroupant un ensemble d’applications, musiques, images,… librement distribuables. Ces disquettes étaient à la mode il y a une bonne dizaine d’années. C’était généralement quelques francs la disquette.

                Je te renvoie aussi sur ce sujet: https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9689&forum=6#forumpost146189

                Catmil

                  #149092

                  ataru a écrit :

                  je vais parâtre débile mais c’est cois une disquette DP !

                  J’en reste coi ! :-D

                  AGA only : 1200 4000

                  Admin

                  bigdan

                    #149093

                    Déjà fait plusieurs fois pour quasiment toutes les collections : FredFish, CAM, DPAT, DPAF, 17bit, LSD, etc…

                    bigdan

                    qui a toujours 3500-4000 D7 dans son grenier

                    à finir de dumper sur DVD-RAM (avant leur mort définitive)

                    leo

                      #149094

                      @bigdan: reste plus qu’à faire un site alors ;)

                      Lion

                        #149095

                        Brumiga a écrit :

                        Bonsoir,

                        Si certains d’entre vous possèdent encore les 2 cd d’amiga news ils pourront y trouver, dans un répertoire, tout le contenu de dpat, domaine publique amiga toulouse. Ces cd je les ai eus, mais je m’en suis séparé en même temps que mon 1200. Mais est-il toujours possible de se procurer ces 2 cd ? Ca je ne saurais pas répondre.

                        Brumiga

                        le site des vieux mag a ces 2 CDs ( lien )

                        jakinou

                          #149096

                          Merci pour le lien ! :-)

                          Je vais déjà télécharger ces 2 cd pour avoir les dpat.

                          Qui peut me dire comment et ou se procurer les collections qui ont déja été dumpées? (17bit par exemple qui est cité plus haut)

                          mais aussi les autres. Je n’ai trouvé que fred fish sur internet.

                          encouragement à Bigdan : ou en est ton DVD?

                          BRAVO Bigdan, il faut continuer!

                          Bravo à Leo pour son initiative!

                          Merci à tous !

                          :-D

                          Comment puis-je vous être utile?

                          Lion

                            #149097

                            jakinou a écrit :

                            Merci pour le lien ! :-)

                            Je vais déjà télécharger ces 2 cd pour avoir les dpat.

                            Qui peut me dire comment et ou se procurer les collections qui ont déja été dumpées? (17bit par exemple qui est cité plus haut)

                            mais aussi les autres. Je n’ai trouvé que fred fish sur internet.

                            encouragement à Bigdan : ou en est ton DVD?

                            BRAVO Bigdan, il faut continuer!

                            Bravo à Leo pour son initiative!

                            Merci à tous !

                            :-D

                            Comment puis-je vous être utile?

                            as tu regardé du côté de BTTR ?

                            Admin

                            bigdan

                              #149098

                              Leo : non, pas le temps… d’autres priorités avant !

                              Jakinou : du calme, ce n’est que du DP !

                              Pour les index des D7, cf http://www.amiga-stuff.com/pd/index.html

                              Pour les DPAT / DPAF cf les deux CDs de l’excellent Amiganews par exemple (je suis assez dubitatif sur le fait qu’abandonware aie demandé l’autorisation à Bruce et aux personnes qui s’occupaient de faire le cdrom en 1995 et 1996 !).

                              jakinou

                                #149099

                                Ok, chaque chose en son temps !

                                Tiens-nous au courant en tout cas …

                                (et met tes disquettes bien à l’abri…)

                                Merci pour les liens, je vais voir tout ca.

                                ;-)

                                Daff

                                  #149100

                                  Les Fred Fish sont sur Aminet, les LSD aussi. BTTR regroupe aussi pas mal de collection. Ce sera bien de tout réunir au lieu de “créer un nouveau site”.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Où sont passées ces collections DP ?

                                Amiga Impact