Où sont passées ces collections DP ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

  • wolfmaniac

      #149101

      Un lien sympa pour les Fred Fish.

      jakinou

        #149102

        Salut !

        Bigdan : Ou en est tu de ton dump des 4000 disquettes?

        Moi je recherche toujours les disquettes 17bit, bab micro…

        (demos, slideshows…)

        (enfin ,certaines…)

        Je n’ai rien trouvé ou presque sur internet… :'(

        Ca me prend de temps à temps de rechercher des disquettes… :-D

        Merci… :-)

        crown

          #149103

          Moi je recherche les disks de Phoenix DP!!! il y a eu un CD rom mais jamais mis la main dessus! :/

          Admin

          bigdan

            #149104

            jakinou, crown : j’ai des D7 FDS, Bab Micro et Phoenix-DP mais pas l’intégralité apparemment… Le mieux serait de retrouver les personnes qui ont constitué ces collections à l’époque !

            tito

              #149105

              y sont pas dans la collection TOSEC ?

              (en tout cas je me souviens d’y avoir vu les cover disk de magazines)

              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
              Essayez album.zaclys.com ! ---
              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

              jakinou

                #149106

                Non, ils ne sont pas dans le TOSEC.

                Ces collections sont apparemment perdues à jamais… :'(

                Bab micro par exemple comptait environ 3000 disquettes si je me souviens bien. et il y avait dedans beaucoup de DP français…

                Je recherche en particulier une disquette de démo (slideshow d’images en raytracing) non pas pour les images mais pour une simple musique que j’aimais bien (une version spéciale de magnetic fields 2 de JM Jarre) au format SMUS (aegis sonix), mais aussi d’autres disquettes avec des petits jeux dont j’ai oublié les noms…

                Il y avait aussi une société (FDS) (Free Distribution Software) me semble t’il qui distribuait du DP…

                Je n’ai malheureusement pas le temps de faire plus de recherches…

                sayasupacrew

                  #149107

                  il me semble qu’il y a pas mal de DP sur back2roots.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  jakinou

                    #149108

                    Oui, j’ai effectivement trouvé la collection 17bit sur back2roots.

                    Il y a aussi fredfish, cam…

                    Merci beaucoup a sayasupacrew pour l’info.

                    Je recherche toujours un slideshow (musique sonix de JM Jarre) qui doit être sur une disquette DP de bab micro ou Free Distribution Software (FDS) (images synthèse de voitures). Si quelqu’un (bigdan?) pouvait la retrouver…

                    Je recherche aussi des disquettes avec des Tetris Like (Klaktris…)

                    et des disquette DP françaises diverses…

                    Merci de votre aide.

                    Novicami

                      #149109

                      Bonjour,

                      l’un des moyens de préserver sur le long terme ces collections, c’est de les intégrer dans TOSEC. Il est toutefois à noter que beaucoup de disquette du DP français sont issu du DP anglo-saxon parfois identique, parfois des “améliorations” qui ne sont que l’ajout d’icônes ou d’un commentaire en français. Si vous cherchez un contenu disponible dans la collection TOSEC D7/CD, j’ai accès à leurs serveurs.

                      Je m’occupe de la partie “Games – Public Domain” donc si vous avez des perles rares, française ou non, je suis preneur ^^

                      Collectionneur d'ADF

                      crown

                        #149110

                        Bigdan,

                        pourrais-tu faire une liste des D7 Phoenix DP que tu as en ta possession? :)

                        je recherche surtout les demos et packs du group Phoenix (même que phoenix DP)

                        NdBigdan : Crown je t’envoie cela à l’okaz… le temps de trier les D7 illisibles et les autres.

                        Novicami

                          #149111

                          Pour ceux que ça intéresse voici la disquette 4001 de BAB Micro Center contenant le catalogue de ce distributeur:

                          http://n0vitrash.free.fr/EAB/BAB.Micro.Center.4001.-.Catalogue.zip

                          @ jakinou

                          Peut-être la retrouveras-tu la disquette en question dans ce catalogue ?!

                          Collectionneur d'ADF

                          jakinou

                            #149112

                            Bonjour,

                            Merci Novicami !

                            J’ai retrouvé la référence de cette disquette dans ce catalogue !

                            Elle porte le numéro 723 et se nomme “JADYS 3D”

                            Mais qui possède encore cette disquette?

                            Je pense évidemment à BIGDAN et ses 4000 disquettes.

                            Mais à vous aussi qui la possédez peut-être…

                            Sinon, le nom des auteurs est aussi précisé : Yann MAURIN et Antoine PIGNOL. Si ils voient ce message, on ne sait jamais…

                            BIGDAN : peut-tu vérifier si tu possèdes cette disquette ?

                            et par la même occasion nous donner les numéros des disquettes de cette collection que tu possèdes ? Merci à tous !

                            ;-) ;-)

                            Braver

                              #149113

                              Bonjour

                              C’est bizarre ce sujet, car depuis quelques mois je réfléchissais pour mettre les collections CD-Rom A-DP en ligne. Je pense que je ferais cela après les fêtes, je vous tiens au courant.

                              Pour ceux qui ne connaissent pas, c’était une collection AMIGA domaine public française disponible sur CD-ROM très bien faites :-D.

                              ciao ciao

                              braver

                              Admin

                              bigdan

                                #149114

                                Braver : oui ce serait nickel !

                                Jakinou : mon petit doigt me dit qu’Antoine est toujours dans le sud-ouest, Yann devrait être du coté de Londres (un ancien de l’EPITA). Peu de chance qu’ils lisent ce fil si personne ne leur signale…

                                Arnaud

                                qui a vérifié mais n’a pas la fameuse D7 BAB no723 (ou alors sans étiquette)

                                PS : j’ai fait un petit échantillonnage ce week-end, sur 100 D7 Amiga piochées un peu au hasard dans le grenier paternel plein de boites POSSO et autres

                                – 67 ont encore une étiquette potable,

                                – 11 sont annotées au feutre,

                                – 22 n’ont aucune étiquette

                                Au final 83 sur 100 sont encore lisibles soit sur mon A4000 soit via la carte catweasel MK3 et un lecteur sony : 17 D7 ont donc fini à la poubelle…

                                Novicami

                                  #149115

                                  La poubelle est peut être un peu expéditive. Je dump régulièrement des disquettes et j’ai remarque que là où un lecteur n’y arrive pas, d’autres le peuvent parfois (il est vrai) et de nombreux retry permettent aussi de venir à bout de piste récalcitrante. Dans tous les cas, si une disquette en vaut là peine, je n’abandonne pas aussi facilement ;-)

                                  Collectionneur d'ADF

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Où sont passées ces collections DP ?

                                Amiga Impact