Où sont passées ces collections DP ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

  • jakinou

      #149116

      Merci à tout le monde.

      Je vais voir avec les auteurs.

      Tenez-nous au courant pour les dumps

      (je suis intéressé par toutes les collections dp françaises).

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #149117

        Qui est ce qui s’occupe de monter un site ?

        J’ai quelques ADF à fournir

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Novicami

          #149118

          Ici nous sommes un certain nombre à vouloir retrouver tous ces trésors mais le problème est que tout le monde travail dans son coin et qu’une fois la motivation du moment retombé, car l’objectif que l’on s’est fixé n’est jamais vraiment atteint, que reste-t-il au final pour la communauté…des paroles. Des initiatives françaises, il y en a déjà eu, je pense notamment à Blackwolf qui, à plusieurs reprises, a monté des sites dédié mais maintenant qu’il a tout lâché, il n’en reste plus grand chose mis à part des petit bouts chez les uns ou les autres. Seuls les initiatives des sites (notamment dédié à l’AMiGA) comme “redump”, “Yori Yoshizuki” et “TOSEC” sont relayés. A mon sens, tout le problème est là, c’est pas de dumper tout seul dans son coin la collection complète de truc ou bidule mais de partager avec les autres et contribuer au fil du temps ainsi que, et c’est très important, de cataloguer, donner une cohérence à l’ensemble. Il n’y a que comme ça que l’intérêt pour ce projet pourra prendre de l’ampleur et motiver les amigaistes français encore actif.

          Bon tout ça pour dire que j’espère qu’il en sortira quelque chose de toutes ces bonnes intentions.


          @Get27

          Si tu souhaites partager ta collection, je peux te proposer, en attendant mieux, d’utiliser le serveur FTP de EAB dont les accès sont ici:

          http://eab.abime.net/showthread.php?t=43633

          Collectionneur d'ADF

          Braver

            #149119

            Bon, si ça vous intéresse de développer un site regroupant toutes les compilations DP pour Amiga, je vous propose de créer un site web avec un hébergement pro.

            Ainsi, au lieu d’avoir plusieurs sites, on en fait un qui regroupe tout, quand pensez-vous ?

            Par contre rien de pirate, que du légal, pour ne pas avoir de soucis.

            J’attends vos suggestions.

            J’avoue l’Amiga me manque trop, dès que je peux je me prends une machine, Poly m’a dit un mac mini avec MorphOS :-D

            Novicami

              #149120

              Je suis tout oui. Un serveur FTP serait aussi un plus afin de faciliter les partages. Tu commences quand tu veux :-D

              Collectionneur d'ADF

              Daff

                #149121

                Braver : si tu ne veux pas multiplier les sites qui existent déjà dans ce domaine, contacte les auteurs de Back To The Roots, ils ont déjà des dizaines de collections et ils regroupent le plus de programmes Amiga légaux.

                http://www.back2roots.org/

                Novicami

                  #149122

                  Je pense qu’un site en français trouvera plus d’écho pour échanger et collectionner des distributions françaises et quitte à passer par un site anglais autant aller vers EAB qui est bien plus ouvert au partage et multiculturel.

                  Collectionneur d'ADF

                  jakinou

                    #149123

                    Je suis tout à fait d’accord avec Novicami. Le besoin est pour du dp français, donc un site français est le plus approprié.

                    jakinou

                      #149124

                      Bonjour,

                      Quelqu’un aurait-il encore des projets pour le dump de disquettes de dp francais ? Phoenix dp, bab micro…

                      ;-) ;-) ;-)

                      Novicami

                        #149125

                        Comme je le craignais, il risque de pas en sortir grand chose de ce fil de discutions. De l’ambition manifesté mais peu de volonté car tout ça prend du temps et tôt ou tard les quelques dumps déjà réalisés finissent dans un coin d’un disque dur…jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien :'(

                        Collectionneur d'ADF

                        Lion

                          #149126

                          pourtant pas plus tard que la semaine dernière, un ancien amigaiste se débarassait de tout son matos y compris CD, DP, D7 etc

                          c était sur la mailing liste d’AmigaPower (gloire à lui)…

                          Novicami

                            #149127

                            Quand tu dis “débarrassait” tu veux dire quoi plus précisément? :sweat:

                            Collectionneur d'ADF

                            WwW1

                              #149128

                              Tiens, avoir lu ça m’a donné envie d’aller fouiner dans la capsule temporelle (comprenez, caisse avec revues et autres trucs amigaïstes plus ou moins parfaitement conservés). On voit dans les pages de Dream en noir et blanc certaines annonces de ces fameuses disquettes. Si elles sont difficilement trouvables, il serait bon que ceux qui en ont fassent le plus rapidement possible une conversion en ADF et les mettent à disposition s’ils le souhaitent.

                              Je connaissais en tout cas les Fish Disks, ceux-ci semblent disponibles ici :

                              http://fish.back2roots.org/#FishDisks

                              Novicami

                                #149129

                                Je ne m’inquiète pas pour les collections anglophones comme les Fred ><> mais pour les collections françaises. J’ai déjà pas mal avancé les choses pour les coverdisks de magazine Dream/Concept mais pour le DP tout reste à faire…

                                Collectionneur d'ADF

                                jakinou

                                  #149130

                                  Il y a quelques années, FREDDU91 avait ouvert un fil sur ce forum ou il disait pouvoir se procurer des disquettes DP françaises. https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5761&forum=1#forumpost132574

                                  Mais la aussi il n’y a pas eu de suite…

                                  Il est pourtant toujours actif sur ce forum.

                                  Je lui ai écrit mais pas de réponse. Peut-être était il sur autre chose à ce moment là…

                                  J’ai aussi contacté les auteurs d’une disquette dp que je recherche toujours (bab micro N°723, slideshow jadys 3d). Mais la aussi pas de réponse. Aucune idée pour retrouver les collections Phoenix DP ou Bab micro : comment retrouver le plus de disquettes possible ? J’ai bien de la bonne volonté mais ne sait pas comment m’y prendre. Moi aussi, j’insiste (comme Novicami) pour dire qu’il s’agit de collections françaises, et que ces collections sont introuvables sur les sites dédiés qui existent actuellement. Certes, il y avait des disquettes reprises d’autres collections, mais aussi beaucoup d’autres, des productions françaises, qui sont elles introuvables aujourd’hui.

                                  Il faudrait vraiment une volonté forte et faire quelque chose pour sauver ce qui peut l’être encore de ces collections. ;-) Merci d’avance.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Où sont passées ces collections DP ?

                                Amiga Impact