Object REXX

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • BrickCaster

      #632

      AREXX est franchement limité en tant que langage de programmation:

      * pas de procedures avec paramètres et variables locales

      * pas de POO

      donc, c’est pas vraiment une priorité, mais tôt ou tard il faudra changer de langage de script.

      deux possibilités:

      * on évolue vers Object-REXX qui supprime quelques unes des limitations, le problème c’est que REXX reste un vieux langage

      * on change pour un langage de script plus portable et/ou plus innovant comme Rebol, SHEEP, python et bien d’autres, le problème c’est qu’on ne pourra pas mettre tout le monde d’accord

      pour vous aider à choisir voici deux documents sur Object-REXX:

      ftp://ftp.software.ibm.com/ps/products/ad/obj-xx/rexxpg.pdf

      ftp://ftp.software.ibm.com/ps/products/ad/obj-xx/rexxref.pdf

      stan

        #19827

        On peut faire des procedures avec paramètres et variables locales en ARexx.

        Rebol c’est une daube incompréhensible et super lente.

        SixK

          #19828

          Moi je vote pour le php comme nouveau langage de scripts :)

          Super puissant et evolutif, un langage qu’il est bien ! 8-)

          SixK

          jit

            #19829

            oué php en language de script… et un wrapper GTK->Mui, comme ça on pourra utilisé PHP-GTK !!!

            anonyme

              #19830

              le 1er qui touche à mon arexx parfait je lui fait les gros yeux

              BrickCaster

                #19831

                @stan

                oui d’accord, mais c’est pas très lisible, on dirait de l’ASM de chez Borland:

                fact: procedure

                arg i

                if i <=1 then return 1 else return i*fact(i-1)

                le 1er qui touche à mon arexx parfait je lui fait les gros yeux

                oui d’accord, mais tu vote pour “un jour on passera à Object-AREXX” :-),

                ou tu vote seulement pour “ta gueule tu fais chier” ? :-(

                anonyme

                  #19832

                  je vote pour, Arexx est parfait dans son rôle

                  anonyme

                    #19833

                    Vi, c’est bien beau tout ca… mais:

                    .l’implémentation d’ARexx pour MorphOS est même pas encore terminée (ou finie mais pas public, ce qui équivaut à la même chose).

                    .Object REXX est-il totalement compatible ARexx ? (si ca casse ne serait-ce que 0.01% des apps, vous pouvez courrir pour voir la mos-team suivre le chemin)

                    .Pour les autres langages, bonne idée: à soumettre pour la QBox si elle sort un jour, ou AmigaOS >4.x (je vois pas l’intérêt de bosser là dessus, passer du temps,… sur les OS actuels…)

                    @+,

                    Léo.

                    BrickCaster

                      #19834

                      oui, Object REXX est totalement compatible, mais à mon avis n’importe quel changement casse plus de 0.01% des applis.

                      s’il fallait qu’une nouvelle version de WinUAE casse moins de 0.01% des jeux qui tournaient sous la précédente version, hé bien il n’y aurait tout simplement plus de nouvelle version de WinUAE.

                      moi non plus je vois pas l’intérêt de bosser là dessus, c’était juste une sorte de sondage pour voir l’état des lieux, vu que sur les autres plateformes y a une guerre féroce en matière de langages de scripts.

                      hé bien pour une fois c’est la paix sur amiga, et seulement sur amiga :-)

                      Admin

                      bigdan

                        #19835

                        Distributed Lisp, ARexx, perl, python, ruby ou rebol ?

                        Qu’importe le langage, pourvu que celui que vous avez choisi réponde à vos besoins !

                        Object REXX, pourquoi pas ? Mais vu le nombre d’utilisateurs, qui va se prendre la tête à porter un Nème langage de script alors que les besoins d’applis sont ailleurs : un browser style Firefox par ex ou un serveur ProFTPD… ou Scalos Mos !

                        Enfin c’est que mon avis personnel de vieux pisseur de scripts à la con en arexx, python ou rebol !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Object REXX

                      Amiga Impact