[ODROID C2] Qui l'utilise ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Tiki

      #316597

      Saluuuut,

      Jusqu’à présent, pour la maison j’utilisais un Dell T310 sous Citrix Xenserver pour créer des VM et des services. Mais ça consomme pas mal et c’est bruyant. Maintenant que j’ai déménagé et que ma maison n’est pas câblé, je ne peux pas laisser le serveur tourner dans une pièce de vie.

      Alors pour quelques petits besoins (DNS, DHCP, Nagios, GLPI, Mediatomb, SabNZBD et Samba (domain controller)), je me demandais si cette petite carte apparemment bien plus pêchue qu’un Pi ferait l’affaire.

      Qui utilise ce mini-ordinateur ?

      Tiki

      Anonyme

        #316598

        Si tu veux faire un serveur avec alors prend plutôt l’odroid XU4 avec son boitier cloudshell
        Si tu as besoin de test j’ai le c1 , c1+, c2 , u3 et xu4 😉

        Tiki

          #316607

          Salut Jbam,

          Merci pour ta réponse. Sur le site d’HardKernel, l’ux4 est 10€ plus cher. Mais c’est vrai qu’il semble plus puissant.

          Tu as un Debian ou assimilé installé sur une de tes machines sans Desktop ?

          Tiki

          Tiki

            #316609

            Ah oui, sympa le cloud shell.
            Mais Cher ! J’y penserai pour faire un NAS. Tu as OMV dans les paquets dispo ?

            Je vais voir pour prendre un boitier standard et le stockage sera sur un NAS en iSCSI.

            Tiki

            Anonyme

              #316614

              Salut !

              Tout ce que tu as cité comme ‘besoins’ ne nécessite pas de grande puissance.
              Autant pour une mediaCenter je t’aurais conseillé des cartes odroid, autant pour tes besoins, une simple RPI suffit et de plus, tu trouveras plus de ‘packages’, d’info, d’aide sur ces cartes.

              Perso J’ai une RPI3 qui me sert de serveur Web et héberge aussi d’autre ‘solution’ comme ‘SabNZBD’.
              Et une carte odroid C2 + pour mon media center ous openElec.

              2 utilisations différentes, 2 cartes différentes

              Tiki

                #316616

                @Giants,

                Merci pour ta réponse. C’est vrai que la communauté Pi est très active.
                Je crains un peu que l’unique Go soit juste. Même si il est vrai que ce que je veux faire tourner est léger.

                Il faut maintenant que je tranche 😀

                Tiki

                Anonyme

                  #316617

                  Le pi est une calamité pour le réseau … et pas besoin d’avoir une grosse communauté pour installer un serveur sous Linux 😉

                  Maintenant c’est a toi de voir suivant tes finances , besoin et envie

                  Tiki

                    #316627

                    Bon ben, entre l’ux4 très puissant et le pi qui il est vrai à des problèmes avec le réseau, je suis resté sur le C2. j’ai pris un eMMC avec.

                    J’ai hâte de recevoir mon nouveau jouet serveur.

                    Tiki

                    Anonyme

                      #316633

                      Tu nous diras ce que tu en penses .

                      Anonyme

                        #316634

                        Tu as raison, côté réseau la pi… Y’a mieux, lol
                        Tout à fait d’accord.

                        Après tout dépends si tu veux un truc qui dépote c’est tjrs pareille.
                        Dépends aussi du ‘flux’ réseau que tu comptes avoir.

                        Parce-que avoir une carte qui est en 1 giga et avoir un support qui speed pas… Bof quoi.  L’usb ou l’usb 2… Ouai… Y’a mieux.

                        Et utiliser l’Emmc n’est une solution que pour l’os.

                        Si on commence à utiliser l’Emmc pour le stockage, ça va pas le faire coté pécuniaire entre autre.

                        C’est vrai que coté communauté, la RPI est là, rien à dire.
                        Même au niveau tuto dispo, package et tout simplement distrib, y’a tout (ou presque).

                        De toute façon sur les deux cartes tu en aura pour ton argent.

                        Perso je prends exemple sur donc ma RPI3 qui est mon serveur web, il fait le job tranquillou (bon faut pas la bousculer non plus).

                        Mais je connais pas non plus toutes les autres cartes.
                        Il doit bien en avoir une avec vrai une carte réseau Giga et une vrai interface SATA le tout avec un bon proc.

                        Jbam, sur les cartes que tu chez toi, y’en a une qui à tout ça ?
                        Ca m’intéresse aussi 🙂

                        PS : La C2 est un très bon compromis, tu verras 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar [ODROID C2] Qui l'utilise ?

                      Amiga Impact