Onduleur ou multiprise ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• fenrix

Bonjour,

j’ai regroupé mes consoles pour pouvoir y jouer plus facilement et je me pose la question de savoir si je peux me contenter d’une multiprise ou si je ferais mieux de privilégier une alimentation de sécurité.

A brancher il y aura une peytite télé, une PS1, une MegaDrive, une GameCube, une NeoGeo et un Amiga 600 (et/ou une CD32).

Quel est votre avis?

Dans le cas d’une alimentation de sécurité, est ce que je peux me contenter d’une puissance faible (> 250 Watts)?

Et question subsidiaire, dans la même optique de simplicité, j’envisage une multiprise Péritel. Or je sais que souvent ces prises dégradent le signal vidéo. Est-ce que vous connaisserz un modèle satisfaisant?

Merci de vos conseils!

Xanxi

Salut.

Tu ne vas pas utiliser toutes les machines en même temps je pense? X-D

Donc multiprise avec fusible (j’ai un modèle Belkin SurgeMaster) et c’est bon :-D

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Jeffrey

Bonjour Fenrix,

Pour ma part, j’ai mis un onduleur, et dessus 3 multiprises pour plusieurs machines (JGG peut confirmer), et cela marche très bien, j’allume jusqu’à 4 machines en même temps que je switche avec un KVM (VGA+son) pour aller d’une bécane à l’autre.

Pour mes consoles, j’ai mis deux multiprises péritel de qualité avec des boutons permettant de switcher facilement d’une console à l’autre pour plus de facilité.

Voilà, sinon une autre solution pour mettre de nombreuses consoles sur une même TV, il suffit d’avoir un LCD avec 5-6 prises dont 2 Péritels, 2 HDMI, …)

En espérant avoir répondu à tes questions,

Jeffrey :-D

Xanxi

Fichtre, toutes ces machines allumées en même temps: multi-cerveaux inside :-D

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Mod

jegougou

Fichtre, toutes ces machines allumées en même temps: multi-cerveaux inside

Je confirme Jeff a un bureau bien chargé :-D

wario17

Bonjour fenrix,

Pour ma part j’ai deux modèles a 4 prises sans inter’ entiérement démontable provenance la foire fouille elles peuvent supporter jusqu’a 3680 watts servie mainte et mainte fois jamais eu de problèmes :-)

j.c.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Onduleur ou multiprise ?

Amiga Impact