OS 4 LINUX LINUX PPC

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • steve_nouravo

      #1267

      Avec un aone peut-on installer en parallèle linux.

      Si oui peut-on alors installer open office ainsi que tous les logiciels linux. Enfin quelle est la différence si il y en a une entre linux et linux PPC.

      Merci…

      serge

        #30150

        steve_nouravo a écrit :

        Avec un aone peut-on installer en parallèle linux.

        Oui, mais l’Aone n’est pas supporté de manière optimale sur linux.

        Si t’achetes un Aone c’est pour Aos4. Si tu veux un linux prends toi un PC. Et si t’aime pas les PC prends toi un pegasos qui est très bien supporté par différentes distributions de linux.

        Si oui peut-on alors installer open office ainsi que tous les logiciels linux.

        Il n’y a pas de soucis pour un open office, mozila, GIMP, KDE3 etc. Par contre, il faut prendre les applications pour linuxPPC et non celles pour linux X86 qui est la version PC. En générale on trouve tous les logiciels connus en version PPC

        Enfin quelle est la différence si il y en a une entre linux et linux PPC.

        Merci…

        Il n’y en a pas. Linux c’est le nom du system. Quand à linux PPC c’est la version de linux pour processeurs PowerPC.

        Souvent on parle de linux pour PC et quand il s’agit des autres plate formes, on précise le processeur, mais pour être plus exacte, on devrait dire linux X86 quand on parle de la version PC.

        RyZen Rulez 😉

        BatteMan

          #30151

          Et si, pour une fois, on laissait répondre quelqu’un qui a un AOne et qui a installé Linux dessus ?

          Parce qu’aux dernières nouvelles, les AOnistes que je connais se servent de Linux sans problème… alors arrêtons un peu cette ségrégation.

          /me défend les AOnes, oui, c’est possible, avec les croquettes VitalKraft que me donne Kokinou !! :-D

          Only Amiga makes it possible !

          Rafo

            #30152

            @BatteMan :

            Ben en fait, tous les possesseurs d’AOne datant d’avant la sortie

            d’AOS4 ont forcément utilisé Linux dessus, vu qu’il y avait que ça à

            faire tourner.

            Il s’agit maintenant de savoir si, une fois AOS4 disponible pour eux,

            ils ont gardé Linux à côté. Et j’ai comme l’impression que ça va pas

            être facile à trouver des gars comme ça. Chais pas pourquoi, juste

            une idée.

            [mode Nico=ON]

            Sur Pegasos on peut faire tourner Linux et MorphOS

            [mode Nico=OFF]

            Perso, le bordel infâme pour faire tourner Linux sur le Peg et les

            tonnes de crashes qui s’en ont suivi la seule fois où l’install a

            réussi à arriver jusqu’à un affichage graphique sous KDE, ne m’incite

            déjà pas à renouveler l’expérience sur le Peg et quand j’aurai un

            AOne, j’essaierai même pas.

            C’est vrai après tout, si tu veux faire tourner Linux, un PC deux fois

            moins cher le fera tourner bien plus vite, bien mieux et au niveau

            support du hard, à quelques rares exceptions près, tout marche.

            BatteMan

              #30153

              Rafo : Perdu, j’en connais encore au moins deux ;-)

              Et j’ai installé Linux et MOL sans soucis apparement, et ça marche bien, même ma copine utilise MOL, c’est pour dire (elle n’y connait rien).

              Mais je suis d’accord, si tu veux Linux, achète un PC. Mais si tu as un Pegasos, et que tu veux Linux ou MOL pour deux ou trois petits trucs, c’est tout à fait possible.

              /me installe Nux les doigts dans le nez maintenant X-D

              Only Amiga makes it possible !

              pipo

                #30154

                BatteMan a écrit :

                Mais je suis d’accord, si tu veux Linux, achète un PC. Mais si tu as un Pegasos, et que tu veux Linux ou MOL pour deux ou trois petits trucs, c’est tout à fait possible.

                /me installe Nux les doigts dans le nez maintenant X-D

                En même temps, le gars posait la question pour un Aone, ca doit lui faire plaisir de savoir que c’est possible sur Pegasos :-)

                BatteMan

                  #30155

                  En même temps, ce qui est faisable sur un l’est sûrement sur l’autre.

                  Ce que je disais, c’est qu’il faut arrêter de dire qu’une install’ de Linux c’est compliqué et chiant. C’est long, chiant, mais pas “compliqué”.

                  Ensuite, j’ai répondu en disant que je connaissais des personnes qui utilisaient Linux sur leurs AOnes, donc c’est une preuve suffisante du fait que ça fonctionne.

                  Après, je ne peux pas donner de détails, n’ayant pas moi même un AOne.

                  Alors, heureux ?

                  /me aime mettre les choses à plat.

                  Only Amiga makes it possible !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS OS 4 LINUX LINUX PPC

                Amiga Impact