OS Alternatifs

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • MarcelPentium

      #105516

      Le probleme avec vista, c’est qu’il apporte rien par rapport a xp, puisque presque toute les soit disant nouveauté de vista on pouvait les rajouter sur xp, donc en nouveauté on a un gros ralentissement de la machine a cause de la consommation enorme de ressource, des verouillages qui se produise sans savoir d’ou cela vient (deconnections de perif, connection a internet limité, blocage de l’impression, etc), on perd aussi la compatibilité sur pas mal de materiel ancien, microsoft lui meme est pas capable de fournir des pilotes de ces perif pour vista.

      Les jeux open gl sont 2 fois plus lent sous vista que sur xp sur la meme machine.

      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
      Amiga 1230
      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

      Tiki

        #105517

        open gel

        :-D :-D :-D :-D

        ness62

          #105518

          J’ai un Pc sous Vista a refaire, je pense que je vais en reprendre plein la tronche pour pas un rond .çà va pas être vista mais la fiesta , c’est son deuxième formatage et se sera pas le dernier.

          La première fois que j’ai utilisé xp ,il m’a donné autant de plaisir que mon Workbench 3.0 ,pour moi ct du kif kif sauf en multitache qui était un peu la traine.

          Linux je l’aime bien pour sa stabilité et son multitache mais j’aime toujours pas l’installation des logiciels ,ensuite là ou j’en ai un peu ras la casquette c’est les MAJ du kernel qui commencent a m’énerver .

          Morphos et OS4 ,je vais attendre que les collègues Ch’ti me fasse voir 1 2 C 4 lors d’une rencontre .

          Browny

            #105519

            Ça va vous étonner mais je suis un fervent fervent utilisateur de Linux à la maison :

            – ubuntu sur le portable en dual boot avec un xp home que j’utilise jamais,

            – ubuntu sur le desktop (et rien d’autre) que j’utilise tout le temps, et même que je joue à quake 4, doom 3, UT2007, etc…

            – et debian etch sur mon ch’tit biloute de HP Netserver LH3000 (un bi-P3/800Mhz bien sympa qui dépote sous nux)

            Et devinez en quoi je suis certifié grâce au boulot ?

            Certifié vista, merci patron ! VDM

            ness62

              #105520

              Certifié vista, merci patron ! VDM

              C’est un bon patron , y peut pas faire autrement que de suivre le standard ,hi hi.

              Tiens ,causant de linux .

              Une nouvelle version de PureOs est sortie le 25/10/08.

              T Clik ici

              BatteMan

                #105521

                Browny : De toute, le patron te fait certifier Vista pour une raison simple, pour que son entreprise puisse être elle aussi certifiée Vista, ce qui fait classe, rapporte des clients et donc de la thune, pas folle la guêpe ;-)

                /me veut être certifié MorphOS ! ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                critonsgate

                  #105522

                  X-D Batteman, tu vas passer aussi des certifs ?

                  BatteMan

                    #105523

                    Certif’ AmigaOS et MorphOS only ;-)

                    /me sait comment ça marche, c’est pour pour autant qu’il va passer à la casserole ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    leo

                      #105524

                      Moi j’attends Haiku avec impatience… Ca sent vraiment bon :)

                      ReactOS pourrait être sympa aussi, mais je le vois pas voir le jour encore…

                      Souldream

                        #105525

                        Tiens la rom pour RiscOS peut être acheté pour moins de 10 livres… j’avais posté une info mais je suppose qu’elle a été non publié pour non lien avec l’Amiga.

                        Mais l’émulation et l’utilisation de RiscOS sur windows est désormais possible et légale…

                        :-D

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        Screetch

                          #105526

                          A propose de RiscOS, c’est la version 5 que j’aimerais bien voir tourner…

                          Quelqu’un a un Lyonix sous RiscOS 5 ? Je trouve même pas de screenshots de bonne qualité pour voir sur le net…

                          Lien vers une description de RiscOS 5 : http://www.iyonix.com/iyonix/features/osfeatures.shtml

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          Jeffrey

                            #105527

                            Pour revenir sur les dirsto linux hyper minimaliste, une nouvelle arrivée est la slitaz (25 Mo).

                            Voilà ma contrib sur ce superbe thread.

                            Jeffrey :-D

                            Souldream

                              #105528

                              Always wanted to try out RISC OS, but were you set back by the fact that you had to buy a new computer? RISCOS Ltd. has released a very cheap ROM image of RISC OS 4.02 which you can use in a free emulator like RPCemu. At only 5 GBP, this image, dubbed “Virtually Free” by the company, is the easiest way of trying out RISC OS. “RISC OS “Virtually Free” is a fully licensed complete package. It consists of a single 4 MB zip file containing a RISC OS 4.02 ROM image with the !Boot structure and other necessary applications and utilities. It is designed to be unzipped and installed in the emulator itself with most of the work being done from within the host environment.” It will be available from RISCOS Ltd.’s sales page starting December 8.

                              -> Pour RiscOS 5

                              Lire Os News RiscOS Vs RiscOS !

                              On dirait Hyperion Inc Vs Amiga LoL

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              CLS2086

                                #105529

                                A chaque fois que j’installe un linux, ça flingue rapidement le disque dur …

                                Là ça a pas loupé avec mon Aone … :sweat:

                                ness62

                                  #105530

                                  CLS2086, “çà flingue” tu veux dire HS,out,cuit, a la poub.J’ai jamais vu linux mettre HS un DDUR .

                                  Aros oui il m’en a flambé 3 ,mais ct des vieux machins

                                  Pour revenir sur les dirsto linux hyper minimaliste, une nouvelle arrivée est la slitaz (25 Mo).

                                  c’est pour installer sur un 8086 ? ;-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact