[OS3.9] Reboot, AHI et Picasso IV ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• mlanie70

Bonjour,

J’ai installé l’OS3.9 sur mon 1200 en tour et lorsque je le démarre il boot deux fois avant d’afficher le Workbench et ça prend 1 minute. Lorsque je vais dans le répertoire Prefs et que je clique sur l’icone AHI, ça me met « cannot open toccata.library v12 » et « coultdn’t open maestix.library v36 ».

Pouvez vous m’aider.

J’ai aussi une carte Picasso IV, comment faire pour jouer au jeu sur un écran PC.

Merci.

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Normal pour le reboot.

ahi : je sais pas (as tu installé le Boing Ball ? mises à jour)

picasso : pas mon truc non plus

sinon si tu veux en apprendre un peu, je te conseille de te rendre à une tite réunion / fête amiga.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

jah

pour les deux boots et le delais c’est normal

les wb >3.1 necessitent une update de la rom qui se fait au premier

reboot

pour ahi, tu as du installer par megarde des drivers pour du

materiel(toccata?) que tu ne possede pas, supprime les dans :

sys:devs/ahi et sys:devs/audiomodes/

tu ne peux jouer aux jeux sur un ecran de type vga que si ceux-ci

te proposent de choisir l’ecran que tu veux utiliser(comme ta

picasso), la plupart des anciens jeux etaient concus pour fonctionner

avec les circuits graphique des amiga(ecs,aga…) et ca n’est pas

contournable logiciellement

je crois que la picasso4 a un scandoubler integré, mais je sais pas

comment/si ca marche avec un 1200

darky

Picasso4 sur un 1200 tu dois avoir un busboard micronik.

Si oui il te faut l’extension video pour que le scandoubler ait une chance de fonctionner (un cable qui se clips sur quelques puces du 1200 et arrive sur un connecteur du busboard).

Pour AHI, l’os 3.9 integre le panneau de control mais pas les librairies/devices. Il faut l’installer à part. Tu le trouveras sur Aminet.

Pour les deux reboot, c’est setpatch qui modifie le Kickstart et donc reboot pour faire prendre en compte les modifs. Il fut un temps ou ca rebootait 2 fois (donc 3 boot) sur mon 1200 pour charger 3.9 : Un pour le sofkick 3.0->3.1 et un pour le setpatch. Blizkick permet de faire un seul reboot si tu as une carte acceleratrice compatible.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [OS3.9] Reboot, AHI et Picasso IV ?

Amiga Impact