[OS4] Hyperbench
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Je viens de découvrir Hyperbench disponible sur OS4Depot.
J’avoue avoir découvert quelque chose de taille.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ( comme moi jusqu’à hier, merci les tweets de Tarzin) il s’agit d’un nouveau bureau pour OS4.
Hyperbench ne se substitue pas au workbench mais le complète en ajoutant un ou plusieurs espaces de travail (à la Linux).
Chaque nouveau bureau ou espace de travail est paramétrable et les options sont très nombreuses.
Ca ne servirait pas à grand chose que je vous décrive toutes les fonctions de Hyperbench, par contre en faisant simple je dirais qu’il se rapproche beaucoup des caractéristiques d’un bureau moderne (adieu bon et vieux Workbench). Hyperbench est très similaire à Ambient sous MorphOS. En gros, l’esprit Amiga et la modernité réunis.
Hyperbench surpasse même celui que « je » considère comme son inspirateur qui est Ambient en proposant des fonctions innovantes comme le preview de chaque fichier en temps réel dans une petite fenêtre dés que l’on sélection une icône.
Il y a aussi un mode très original et pratique qui ouvre instantanément deux fenêtres verticales côte à côte simulant un gestionnaire de fichiers.
Hyperbench est plein d’agréables surprises et vaut vraiment la peine qu’on l’essaie.
Il n’installe rien dans le système, c’est un simple exécutable et ne change rien à votre installation donc vous ne risquez rien en y jeter un œil.
Comme rien n’est parfait, parfois le nombre de fenêtres ouvertes peut rendre la lisibilité de l’écran quelque peu fouillis.
Attendez vous aussi a devoir faire quelques hard reset car lors de votre agréable découverte de ce nouveau bureau, ce dernier risque de vous figer la machine.
Comme c’est pour moi tout nouveau et que je vois qu’il est déjà très avancé, je me dis que j’ai forcément raté le train et que d’autres utilisateurs ici ont peut être des avis et des remarques intéressantes fondés sur une expérience plus importante que la mienne.
C’est ça que je souhaite solliciter en ouvrant cette discussion

RyZen Rulez 😉
( comme moi jusqu’à hier, merci les tweets de Tarzin)
Le tweets sont aussi fait pour ça! Merci.
Sinon, j’ai découvert récémment Hyperbench et j’ai été agréablement surpris. Je n’ai pas encore poussé son utilisation mais j’entrevois déjà quelques possibilités.
Content que tu aies trouvé quelque chose qui te plaise en tout cas.
Tu n’as plus qu’à faire un article pour Amiga Power
L’auteur d’Hyperbench, Tuomas Hokka, a l’air assez productif et réalise pas mal d’utilitaires pour os4 (switcher3d, ça devrait te plaire Serge
)@Sinisrus si tu nous lis : faudrait que tu me montres ça lors d’une prochaine Amiga Party… à moins que ça soit déjà fait et là, honte sur moi ^^’
Don't lose it... and don't lose your head

Envoyez vos commentaires à l’auteur pour qu’il améliore son concept…
C’est pas un patch. Il ne modifie pas le WB ou tout autre composant. C’est un simple programme, qu’on exécute et qui tourne dans sa propre fenêtre.
Dire qu’il manque pas mal de trucs ok, mais de là à préférer avoir encore moins avec le bureau de base, j’ai du mal à comprendre la logique de la chose

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Get27 a écrit :
Dire qu’il manque pas mal de trucs ok, mais de là à préférer avoir encore moins avec le bureau de base, j’ai du mal à comprendre la logique de la chose

Disons que c’est un bureau très interessant, mais pour le moment il explose en vol assez fréquemment pour ne pas êtrre utilisé au quotidien.
N’oublions pas qu’il s’agit d’une version beta très très jeune.
Il évolue apparemment assez vite et on peut s’attendre a avoir quelque chose d’utilisable dans un delais raisonnable.
Ce serait une vrai alternative au très viellissant workbench sur AmigaOS4.
RyZen Rulez 😉
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [OS4] Hyperbench