Oscilloscope

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Mod

    Amigars

      #256962

      Par leboncoin j’ai récupéré le mien auprès d’une école d’ingés qui ne faisait plus de formation en électronique, ils ne font plus que de l’informatique. Un 2 voies 40MHz (avec curseurs numériques) pour 40€ et un GBF (tout neuf) pour 20€.

      Pas de sondes, j’en ai commandé 2 en Chine pour moins de 5€ pièce et ça fonctionne nickel !

      Only AMIGA makes it possible !

      DenisPaul

        #256964

        J’ai acheté ces sondes, je verrai bien si ça fonctionne.
        http://www.priceminister.com/offer/buy/304015529/paire-de-sondes-probes-d-oscilloscope-universel-100mhz-135cm.html

        Je l’ai démonté, et à première vue tout semble en bon état.

        J’ai réparé 2 petits boutons qui étaient bloqués.

        @wario, le diamètre des boutons : 2cm ou 2.2cm


        @Doctoritchy
        , merci pour tes conseils, je ferai ton test audio avec des sondes au Nass. Bien entendu, on va tester l’audio de Paula 😉

        Mod

        Amigars

          #256988

          J’espère que tu pourras bien les calibrer car elle sont prévues pour un oscillo 100MHz alors que le tien est un 20MHz, donc l’impédance d’entrée n’est pas la bonne.

          En pratique il est probable que les signaux soient un peu déformés sur les fréquences dépassant le MHz.

          Only AMIGA makes it possible !

          wario17

            #256990

            DenisPaul le diamètre de l’axe du potard quelque chose comme 5 ou 6 mm 🙂 🙂

            j.c.

            DenisPaul

              #256995

              @amigars
              J’ai lu ici que “qui peut le plus peut le moins” :
              http://www.eevblog.com/forum/beginners/can-i-use-100-mhz-probes-on-a-20-mhz-analog-scope/

              @wario
              Le diamètre de l’axe fait 5mm 🙂

              Mod

              Amigars

                #257005

                Plus bas sur ton lien :

                You might find that higher band width probes will not adjust correctly for a lower band width scope, very often high bandwidth probes are 17 or 10 pf whereas probes of low bandwidth are up to 40 pf this is due to the scope matching requirements.

                et

                “As mentioned previously, just be sure that the probe compensation adjustment will cover the input capacitance of your scope.  If not, then your frequency response will suffer.”

                Après c’est pas grave sauf si tu comptes travailler sur des signaux vidéo (par ex.)

                Only AMIGA makes it possible !

                Doctoritchy

                  #257075

                  sur certaine sonde il y as deux pot , pour calibré la sonde , parfois sur la sonde elle meme , parfois dans la “boite” du connecteur bnc 🙂   une sonde universelle doit fonctionné , j’ai du phillips en sonde et oscillo  et tecktronic  en sonde et oscillo elle vont tres bien sur mon petit hameg et les sonde hameg vont sur les autre aussi 🙂 pareil au tient le hameg 🙂

                   

                   

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  Mod

                  Amigars

                    #257086

                    Clair, de toutes façons pas sûr que ça se voit vu l’âge de l’oscillo…

                    Only AMIGA makes it possible !

                    wario17

                      #257101

                      Bonjour DenisPaul,

                      Et ben voilà une bonne réponse 😀 une bonne nouvelle je vais te donner un bouton tout neuf et je pense que tu pourras de ce fait en trouver un autre 🙂 pour celui de derrière tu as demandé a la société HAMEG ?

                      A samedi,

                      j.c.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Oscilloscope

                    Amiga Impact