OWB sur 68k

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • lhomme

      #7275

      bonjour

      jai telecharger owb

      sur ce lien http://strohmayer.org/download.php/OWB_m68k.lha

      mais il ne se lance pas et aucun message apparait

      je sur sur amikit la derniere version

      dans le readme il demande pour lancer:

      ixemul est present dans amikit

      ixnet est present present dans amikit

      mais cest quoi geek gadget?

      cest un epu flou se que je trouve qur le net, tant l’intalation que le but de ces fichier

      ou fo til autre chose pour lancer owb

      merci de votre aide

      mrodfr

        #114667

        salut,

        Ici OWB 1.2 jusqu’a 1.4 (1.5 me rappelle pas) fonctionne bien mais bien sur, c’est lent sur un vrai 68k (faut l’emulation).

        1. déjà, il te faut les fonts du readme:

        – Implemented the font system for AmigaOS 3.x. It’s currently limited to the 3 outline fonts included in AmigaOS 3.x (CGTimes, CGTriumvirate and LetterGothic).

        2. ensuite les 2 libs ixemul, c’est GG. Verifie bien que tu as les versions 48.0. Bon, il existe ixemul 48.0 – 48.2 – 48.3 et une des 3 ne focntionne pas avec OWB mais d’un coup je ne sais plus la version qui ne fonctionne pas.

        Sinon, OWB focntionne ausi avec la version ixemul 50.0 de bernd.

        3. Il te faut aussi SDL.library 12.6

        Normalement, si tu as l’ecran blanc avec OWB, la page ne va pas tarder, faut attendre.

        Attila06

          #114668

          Bonjour,

          Meme constatation que Ihomme, ca me faisait pareil.

          OS3.9 avec Boingbag 1 et 2 installé sous WINUAE avec beaucoup de ram et l’ixemul 48.0 d’intallé.

          Aprés j’ai laissé tombé………

          j’vais ré-essayé ce week-end.

          A+

          lhomme

            #114669

            je ne trouve pas les sdl.library pour 68k

            plein de chose a ce sujet sur le net, mais cest un peu fouilli pour le 68k e les fichier que je recupere ne corresponde pas a l’arboressance os3.9

            ou puisje les trouver?

            ness62

              #114670

              Effectivement tout cela ne facilite pas la tache des utilisateurs .

              çà me fait penser a linux ,tu télécharges un logiciel et on passe du temps a rechercher les dépendances et machins trucs qui vont avec,

              du coup le gars se dit ,allé je laisse tomber .

              mrodfr

                #114671

                salut,

                hum, ptite erreur: SDL 1.2.6: :-)

                http://aminet.net/dev/misc/SDL-Amiga.lha

                (OPtionnel mais pour infos) autre SDL (mais pas besoin pour OWB):

                http://www.ezcyberspace.com/programming.shtml

                ixemul 48.0 (aminet): auteur N°1

                http://aminet.net/util/libs/ixemul-48.0.lha

                ixemul 48.2 pour 060: auteur N°2 (que j’ai contacté et son A4000 est grillé. Il savait que sa lib avait un pb).

                http://aminet.net/util/libs/ixemul48.2-060.lha

                ixemul 48.3: auteur N°3 (megaCZ)

                http://megacz.back2roots.org/portsbttr.html

                ixemul 50.0: auteur N°4 (Bernd_AFA)

                http://amiga.sourceforge.net/

                Chercher bien sur ce site, pas mal de ports dessus.

                Bien sur, les 3 fonts a avoir pour OWB et cela devrait marché (classic ou émulé) :-)

                Aussi regardé le boulot des gars des sites (megacz, diego,…) car peut etre d’autres trucs pour vous ;-)

                NOTE: si ce mail vous aide, faites en de meme pour le ou les prochains sujets de ce forum ;-)

                NOTE2:

                les versions de ixemul sont difficile a faire sur 68k et une personnes par version de faite (en plus). Une des versions ne fonctionne pas (je pense la 48.3 pour 060).

                FUTUR:

                Bernd_AFA s’occupe de ixemul version 51.0 bientot disponible et aussi d’une nouvelle version de SDL pour 68k. Ces versions seront au meme niveau que les versions morphOS et AmigaOS 4.1 et dispo dans quelques semaines….

                La version V51 dispose d’un fix pour accelerer le download (un simple mauvais choix de valeur par defaut sur la V50) et la version 51 est plus rapide en vitesse de download que toutes les autres. Bientot diffusé….

                Aussi: ixprefs sur aminet. des preferences pour Ixemul.

                C’est ti pas une reponse detaillé, ca ??? ;-)

                henes

                  #114672

                  :'(

                  Fab1

                    #114673

                    La misère… :)

                    Conseil bienveillant: méfiez-vous de TOUT ce que sort Bernd. :)

                    pulp

                      #114674

                      Bon ça fait un moment que j’ai abandonné toute idée de tester des programmes pas finis a base de ixemul sur winuae, alors je sais pas pourquoi je me suis dit que j’allais tenter cette expérience. J’avoue que je ne me faisais pas trop de doute sur l’issue fumeuse du truc.

                      Alors j’ai réussi a installer geekgadgets. J’ai degunzippé, puis detaré, (faudra m’expliquer l’interet de la double encapsulation au passage) grâce à Untar trouvé sur aminet et un vieux gzip qui trainait dans c. J’avoue c’est hyper à l’arrache. Mais y’a t’il des outils plus appropriés des options a utiliser ?

                      Ensuite je cale à ce niveau pour compiler sdl. Faudrais déjà savoir compiler vous allez me dire…

                      je suis le readme.amiga

                      Etape 1) ok y’avais qu’a copier

                      2) SAS/C:

                      – copy lib/#?.lib sc:lib (ça passe y’avais qu’a copier)

                      Mais ça ? J’imagines que ça fait partie de la compilation du binz :

                      – place the SDL includes in gg:os-include or in a custom directory and add it to your include search path with -Idir.

                      – link with -lSDL -ldebug -lpthread (-lSDLgl -lGL -ldebug -lpthread for gl apps).

                      Pthread is required since ixemul libc is not multithread safe (you can omit it if you are using a single thread).

                      – you can both link it with or without ixemul, but libnix executables (-noixemul) has better performances

                      Bon ensuite je me dis on va tenter de lancer OWB malgrés tout et là il m’insulte en me disant que je n’ai pas la ixemul 48 et que je ne sais pas faire de maths alors là je tiens à lui signaler que je viens de copier la version 48 040-math et ixnet 040 alors pourquoi tant de haine?

                      Qui a réussi a part mrod sans être programmeur c++?

                      Finalement je pense que je vais aller à la plage.

                      [edit: d’aprés ici forum amikit owb il faut avoir boing bag2 que je n’ai pas et ça parle du bug 040…]

                      serge

                        #114675

                        tu prends une serviette pour moi ;-)

                        RyZen Rulez 😉

                        mrodfr

                          #114676

                          @pulp

                          Tu n’a besoin QUE de:

                          – ixemul.library 50.0 (j’utilise la 51.1 beta de bernd en cours de developpement) mais la 48.2 et 48.0 fonctionne aussi.

                          – ixnet.library 50.0

                          – sdl.library 1.2.6

                          – 3 fonts du readme

                          et c’est tout.

                          faut juste avoir la bonne ixemul.library et ixnet.library.

                          une des versions 48.x ne fonctinne pas avec OWB (et quelques autres prgs specifiques – me rappelle plus trop).

                          3 libs et 3 fonts et OWB 68k fonctionne. Pas besoin de compiler quoi que ce soit. Geek gadget est emule par les ixemul et ixnet.library (entre autres).

                          Bernd_AFA:

                          – Tres sympa mais parle mal l’anglais.

                          – Semble accusé d’utiliser les codes des autres.

                          Pour ixemul ou SDL par bernd, il utilise les sources dispo.

                          Pour AFA_OS, il demande les sources assembleur a l’auteur de MCP pour la partie SYSHIHACK et va l’adapter en C pour ajouter dans AFA. (SYSHIHACK de MCP= Patch pour les gadget gadtool et MUI). Il a demandé la partie de source a l’auteur de MCP et l’auteur de MCP lui as fourni.

                          Je ne sais pas s’il y a des histoires avec bernd ??

                          Bernd a développé amiblitz2 en assembleur 68k lorsque les sources ont été dispo pendant des années.

                          Sur utilitybase, il pose et repond aux questions de programmations et on lui repond lorsqu’il est embété. Tout semble correct….

                          pulp

                            #114677

                            Bon alors je reteste OWB sur winuae (a croire que je suis maso)…

                            Entre temps j’ai du installer BB1

                            BB2 : a l’install il m’a proposé de mettre la nouvelle romupdate ce que j’ai refusé, je n’ai aucune idée de comment ça marche sous winuae ce truc.

                            AmiTCP40Demo (aminet) et ixemul-48.2rcLouise.lha (aminet) pfiou…

                            Et là monsieur il me plante sans rien dire et dans snoopdos j’ai ça comme erreur :

                            OWB Tooltype Window Fail

                            OWB Open etc:passwd Fail

                            Une idée ?

                            JiDeWe

                              #114678

                              Une idée ?

                              vous êtes vraiment maso les gars:)

                              ib2.4 est amplement suffisant sur 68k……

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              K-L

                                #114679

                                Mrodfr nous dit de Bern :

                                – Tres sympa mais parle mal l’anglais.

                                …… No comment :-D

                                pulp

                                  #114680

                                  Bon alors, j’ai finalement pris une autre ixemul48.0 mais ça marchait toujours pas.

                                  Alors j’ai décidé de mettre Netsurf. Le script d’installation ne marchait pas alors je l’ai fait a la main. J’ai mis tous les fichiers dans leur répertoire respectifs. Avec la nouvelle ixemul 60 dans libs… Mais ça plantait.

                                  En fait il fallait juste laisser les fonts dans le tiroir Netsurf au lieu de les copier dans Fonts:

                                  Puis il a fallu que je bricole des icones car ceux fournis n’étaient même pas du bon type et iconian qui n’arrivait pas a les sauver GRRR….

                                  Et maintenant Netsurf Marche :) Je suis heureux !

                                  aminet netsurf

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général OWB sur 68k

                                Amiga Impact