Panic sur MOL Peg2

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Waaagh_

      #48833

      Le panic se fait sur l’X de mol :

      Kernel version:

      Darwin Kernel Version 7.7.2

      Wed Dec 22 20:01:20 blablabla

      panic : we are hanging here…

      Voila! Je suis en train d’essayer de me trouver une version CD de macosx. On verra bien…

      Waaagh_

        #48834

        Bon, j’ai essayé avec une bonne barette (de RAM! rhooo… X-D ), avec la version CD de Panther, l’installation se lance (donc au final, je ne pense pas que la 10.3.7 en DVD soit supportée par le peg).

        Tout marche pour le mieux jusqu’à ce que le systeme me demande l’emplacement où il doit installer macosx.

        Je lance l’utilitaire de gestion de disque qui me propose la partoche que j’avais réservée pour le mac, il la formate, mais quand je reviens dans la partie ‘demande d’emplacement’, il dit qu’il ne peut pas s’installer sur cette partition. Je suppose donc que je retombe sur le problème des 10 Go dont on parlait.

        Actuellement mon disque est organisé comme ca selon gparted :

        -espace non alloué (3 mo)

        -boot (303 mo)

        -morphos (2002 mo)

        -swap linux (502 mo)

        -linux (25003 mo)

        -macosx (10392 mo)

        Donc quelles sont vos suggestions? Tout casser pour tout refaire? Et si oui, quel partitionnement adopter, sachant que debian veut aussi etre dans les 10 premiers Go? Bidouiller pour faire plier macosx ou deb?

        A propos, ne laissez pas vos animaux courrir autour de vos ordinateurs, notre furet m’a niqué X en coupant le courant du peg :'( heureusement que je n’avais pas fait mes mises à jour, tout est rentré dans l’ordre avec un apt-get.

        Niffo

          #48835

          Comme je le disais plus haut, il ne faut PAS que ta partition d’install de MacOSX dépasse 8Go. Tu n’as pas à toucher à tes partitions physiques, il faut que tu fasses 2 partitions avec l’outil de MACOS sur ton disque virtuel de 10Go dont la première doit faire moins de 8Go.

          C’est bon, tu y es presque là ;)

          Waaagh_

            #48836

            Bouhouhou! Je suis un maudit des systèmes Apple! un galérien du Mac! Mon dieu, que suis-je donc venu faire dans cette galère? Pourquoi la vie est si dure? Pourquoi n’y a t’il pas un simple bouton “Installer” sur lequel on peut cliquer et tout s’installerait pour le mieux dans le meilleur des mondes? Pourquoi? Pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa?????????????

            :'( :'( :'( :'( :'(

            Bon, plus sérieusement, j’ai enfin réussi à finir cette saloperie d’installation qui me pourrit la vie depuis quelques jours. Cependant, je n’arrive tjs pas à démarrer : Quand je lance mol avec “startmol -X” une fois l’installation terminée, un panic de darwin avec crash (pléonasme je suppose). Après examen du log de mol, les seuls trucs que je vois de suspect proviennent du clavier !

            En gros, voici les lignes incriminées : au début

            Could not open ‘var/lib/mol/console.kbd, puis ensuite

            >> loading UFS file : [SystemLibraryExtensionsAppleADBKeyboard.kextContentsInfo.plist] from b.

            >>SyncRead: error

            (cependant, je vois qu’il recharge le ficher sans message d’erreur à la fin du fichier de log)

            Autre piste possible assez vers le début, il me dit :

            >> /mol-blk@0/disk@0:11,SystemLibraryExtensions.mkext is missing

            Le fichier de log se termine sur un >> ====================================

            Niffo, mon chevalier en armure blanc et à l’écusson frappé de l’emblème du pingouin faisant des avances à une innocente pomme, aurais-tu une idée?

            Merci!

            Niffo

              #48837

              Euh … là non :(

              BatteMan

                #48838

                Waaagh_ : Hum, c’est bien moche ton soucis… Et je suis comme Niffo là, je vois vraiment pas de quoi ça vient… Et en changeant le clavier ? <- conseil débile, mais qui sait... Niffo :  Il faut prendre quelle image pour la netinstall de la 2.6.11 ou 2.6.12, enfin la dernière en date ?

                Je suis allé sur le site de Sven, j’ai pris la dernière en date, mais l’install se bloque dès qu’il va télécharger le système de base…

                Mais tout fonctionne correctement avec mon image 2.4.27 et une vieille image de 2.6.8 que mahen m’a envoyé.

                Comme j’ai vu, sur un autre thread consacré à MOL, que les dernières màj semblent corriger les soucis de son et autres, je suis intéressé, mais je n’ai pas trouvé l’image qui va bien.

                /me demande ça, au cas où.

                Only Amiga makes it possible !

                Niffo

                  #48839

                  La dernière install que j’ai faite est une 2.6.11 (peg de Screetch) et à cette époque, les modules fournis par APT-GET étaient pour cette version du noyau.

                  Cela dit, l’installeur de Sven n’est pas une science exacte ;) Un coup il installe un noyau arbitraire, un coup il t’ouvre une fenêtre et tu peux le choisir. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, je n’ai pas essayé depuis 4 mois. Je voulais le contacter mais je n’ai pas eu le temps :(

                  Cela dit, moi je tourne actuellement avec un kernel 2.6.8 et les modules MOL qui vont avec trouvés sur le net et le son marche nickel sans carte son. Les évolutions doivent surtout se trouver dans la dernière version de MOL et/ou de ALSA.

                  BatteMan

                    #48840

                    Niffo :  J’ai fait l’installation vendredi en netinstall et j’ai installé MOL et ALSA aussi vendredi avec APT-GET. En fait, je voulais juste savoir si tu avais encore une image d’install de 2.6.11/12 qui fonctionne sur ton HD ;-)

                    /me aimerait que le son fonctionne “correctement”, mais c’est pas important :-D

                    Only Amiga makes it possible !

                    Waaagh_

                      #48841

                      J’ai (vraiment) réussi a installer MacOSX finalement! :-D :-D En fait, a la fin de l’installation du CD1, il me demandait de redémarrer, mais crash après. Finalement, j’ai réessayé d’installer le système, puis redémarrage et demande des CD 2 et 3. Au final, j’ai OSX qui tourne, j’ai installé les drivers de mol pour le son et le réseau, donc ca commence a bien ressembler à un système qui tourne! :o)

                      Merci bcp à vous pour le coup de main, surtout Niffo! :o)

                      Juste deux-trois questions d’ordre général :

                      -Pour le son, j’ai un vieux gargouilli avec un fond de musique derrière. Je savais que j’allais avoir des problèmes, je voudrai juste savoir si c’est conforme à ce que les autres ont.

                      -Pour les perf, j’ai 512 de DDR avec 256 affectés à MacOSX, une Voodoo3 et je trouve que ca rame quand même assez sérieusement. Au vu de la carte graphique, je me doute que ca doit être relativement normal, mais ya t’il un bidouillage a faire pour augmenter la rapidité ou à défaut, quelle carte graphique représente le meilleur rapport perf/prix pour booster les perfs?

                      -Pour les MAJ, je peux faire faire les MAJ par le système? ou cela risque t’il de compromettre le fonctionnement avec mol?

                      Merci!

                      SoundSquare

                        #48842

                        pour le fait que ça rame c’est normal, l’interface de MacOSX est prise en charge en grande partie par la carte graphique (openGL)sur un vrai Mac. Sous MOL ce n’est pas le cas, il n’y a pas de 3D, le processeur est très sollicité par l’interface graphique et ça rame. MacOSX tourne beaucoup mieux sur mon vieux powermac G4 450, à cause de ça.

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Panic sur MOL Peg2

                      Amiga Impact