Papyrus Office pour os classic
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Salut,
Il parait que Papyrus Office sera disponible pour os classic.
J’ai trouvé ceci sur le net.
Papyrus Office for AmigaOS 3.5/3.9: EUR 119.00
Est-ce que c’est officiel ou juste pour morphos ?
Que contient cette suite office ?
Que peut-on faire avec ?
Va-t-il remplacer wordworth4 et turbocalc3.5 ?
Merci
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)pour le peu que je l’ai utilisé pour l’instant, je peux dire que Papyrus, au niveau fonctionnalités traitement de texte, est loin devant Wordworth, par contre c’est un peu planteux pour l’instant, et les options, c’est un peu un gros foutoir pour s’y retrouver
pour ce qui est de la fonction tableur, je ne l’ai pas trop utilisé, mais il semble qu’elle soit indissociable du traitement texte, ce qui le rend moins pratique qu’un tableur classique qui s’ouvre déjà sur une feuille de calcul. Là on doit dessiner son tableau, définir le nombre de colonne et de lignes etc…
et j’ai pas vu de fonctions graphiques pour l’instant.
En gros je pense que la fonction tableur sera utile surtout à ceux qui ont besoin d’intégrer des tableaux dans leur documents textes mais ne remplacera pas un vrai tableur.
Mais le module reste bien plus puissant que celui de wordworth qu’on pourrait qualifier de…. euh, inexistant
Fridou: il existe effectivement une version de Papyrus pour Amiga « Classic ». Je sais que sur AmigaWorld les A.Oniens en parlaient; certains voulaient l’acheter (à concurrence que ce soit rapide), d’autres attendent une hypothétique version optimisée pour OS 4.0 (on peut rêver
). Mais je confirme, Papyrus pour Amiga Classic est bien proposé…
Et pour répondre à la deuxième partie de la question, que j’avais honteusement éludée, Papyrus est un Tout-en-un: un outil de bureautique puissant, même si la fonction « Tableur » n’est effectivement pas son point fort
… A terme, quand les bugs que relate TheFab sseront corrigés, on pourra dire que Wordworth est loin derrière… Wait’n see, au rythme des updates qui verront le jour…
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Papyrus Office pour os classic