Par où commencer ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

  • Seb

      #179087

      Salut sympathique communauté,

      Voilà, je me lance dans l’univers amiga, je reçois une amiga cd 32 sauf qu’elle n’a aucun câble donc il va falloir que je bidouillé une alim mais là n’est pas la question.

      Ensuite, je voudrais m’étendre alors avec quel matos dois je commencer avec un amiga 500 ? Que vais-je pouvoir faire avec ce pc ? Qu’est ce que je dois savoir pour bien débuter ?

      Merci.

      yamakakiche

        #179089

        Salut et bienvenue sur le forum !

        Pour quelle utilisation veux tu un amiga ?

        Pour un débutant un 600 ou 1200 c’est pas mal du tout.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        CrashMidnick

          #179090

          Que veux-tu faire avec ?

          pour débuter mieux vaut t’orienter vers un A1200, lui mettre un disque dur ou CF et idéalement une carte RAM Ou accélératrice

          pour les premiers pas : http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

           

          edit: tu m’as devancé Yama  😉

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Catmil

            #179091

            Salut sympathique Seb,

            Pour répondre à tes questions, dis-nous un peu ce que tu souhaites faire ave un Amiga, jouer, voir des démos, programmer…

            Ps :

            🙂 évite d’employer le terme PC pour désigner un Amiga 😉

            EDIT : le temps d’écrire et je vois tout le monde pose les mêmes questions…

            AGA only : 1200 4000

            Seb

              #179092

              Merci de me répondre et désolé si je n’utilise pas les bons termes.

              L’utilisation serait jeux, initiation à la programmation et partager avec des passionnés car quand je me passionne je ne le fais pas qu’à moitié.

              Anonyme

                #179103

                hello mec et bienvenu

                faisant un peu d’amos moi même (merci Counia et Tarzin et amidark et …) bref, celui ci tournant sur un 500 (+ memoire) tu peux t’orienter vers cette machine qui n’est pas chère et facilement trouvable. Par contre tu seras vite limité, alors si tu as un peu d’argent à investir opte pour le 1200 (+ memoire aussi !) plus rapide et aisé à upgrader et qui fera tourner amos aussi (lui ou un autre prog de programmation). Si vraiment tu es un passionné passionnat tu peux choisir le 3000 ou le 4000 avec des cartes à base de 040 ou de 060 (une sur ebay à 650 euros sur ebay USA !!!) et là c’est le bonheur absolu !

                Seb

                  #179116

                  Salut,

                  @ hivernaal, merci de ta réponse. Je m’aperçois que je ne connais pas grand chose de l’univers amiga et je crois qu’il serait bien que je me familiarise avec le langage, connaître le matos peut-être avant d’envisager tout achat. Et il est vrai qu’au jour d’aujourd’hui je ne peux pas sortir 650 euros aussi.

                  Anonyme

                    #179121

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Seb

                      #179134

                      MerciMerci gibs_  pour ton conseil, il faut compter combien pour un Amiga 500+.

                      Anonyme

                        #179136

                        à partir de 40 ou 50 euros. j’ai une carte mémoire à te filer si tu veux (une petite de 512 ko mais c’est toujours ça)

                        Wizzcat

                          #179139

                          évite d’employer le terme PC pour désigner un Amiga

                          bah c’est bien un Personal Computer pourtant !

                          Anonyme

                            #179140

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Seb

                              #179141

                              Ah en effet 40 ou 50 euros c’est plus abordable pour moi. Merci pour les infos. @ hivernaal, je me sentirai très gêné d’accepter ton offre même si elle me tente énormément. Que puis-je faire en retour pour toi ?

                              Je suis vraiment touché, cette communauté est vraiment solidaire. Je suis sur d’autres forums jeux video et un ressemble beaucoup par l’entraide qui peut y avoir.

                              Je suis aussi administrateur d’un forum que j’ai lancé avec un ami en septembre 2012 mais il a bien dû mal à décoller mais je me dis s’il ne peut servir même à un seul membre afin de l’aider je n’aurai pas fait ça en vain.

                              En tous cas encore un énorme merci à tous.

                              Seb

                                #179142

                                Merci gibs_, c’est normal que je sois encore un peu perdu avec les termes que vous utilisez tous sur le forum ?

                                Anonyme

                                  #179143

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Par où commencer ?

                                Amiga Impact