Par où commencer ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

  • elwood

      #179169

      “il devra faire souvent un reckick avant de booter un jeu ” ?

      On dirait qu’on a pas eu le même 1200. Moi, je ne conseillerais à personne de préférer un A500 par rapport à un 1200. A moins de vouloir rester dans le passé, le bof, le pas rapide, le moins bien quoi.

      CrashMidnick

        #179170

        Quasi pas d’évolution possible, un Bus lent et bugué avec le DMA, Des cartes males finies, de la slow chip ram, des tarifs exorbitants pour les extensions, la difficulté de recréer des D7… A ça oui a l’achat c’est pas cher mais après…

        Et mon premier amiga était un 1200, très peu de jeux ne tournaient pas dessus avec les astuces habituelles.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Zalex

          #179172

          Les gars, il faut se remettre dans le contexte : on a, pour la plupart, commencé avec un A500 et lui en a fait manger des disquettes …

          Ne me dites pas que votre écran n’était pas marqué par l’image fixe de X-Copy … Pas à moi !

          Donc, je pense que pour commencer un A500 est une excellente base.

          Une extenssion de 512 Ko + un deuxième lecteur et cela devient carrément sympa pour gouter aux joies de l’Amiga.

          Pour les disquetes, Seb ne semble pas ascocialble et je suis certains que des Amigaïstes près de chez lui lui feront des tonnes de jeux !

          Voilà, j’ai tout dit.

          /me pense quand même qu’un A1200 bien équipàé avec WHDLoad est, aussi, un très bon choix mais il faut plus de budget et plus de compétences en Amiga

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #179173

            Message supprimé à la demande de son auteur

            CrashMidnick

              #179175

              Bien d’accord avec vous deux deux gibs et Zalex, l’A500 est le meilleur mange disquette et le plus compatible (c’est indiscutable) mais il dit également qu’il veut faire de la programmation, sans DD ça devient laborieux. Il dit aussi qu’il se pationne et ne fait pas les choses à moitié, on reconnaît bien l’envie de s’investir ? Non ?

              Bref je pense que Seb à toutes les clés pour faire son choix 😉

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Zalex

                #179178

                Seb : pour 85 Euros, sur le bon coin, il, y a en vente un A500 (peut être 1 Mo, ce n’est pas précisé) 100 % prêt à le”mploi avec son écran et tous les accéssoires :

                http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/436814824.htm?ca=12_s

                Sympa pour commencer

                /me aurait acheté une machine comme celle-ci si j’avais été à poil niveau Amiga

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #179181

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  CrashMidnick

                    #179182

                    Oui mais à l’époque les diquettes étaient neuves… Je ne compte plus les fois où j’ai refait mon WB3.1 ces 2 dernières années. On connait tous l’état actuel des lecteurs de D7 des A500 car justement ils en ont bouffé de la D7 !

                    le talent ne naît pas sur le support utilisé non plus.

                    Gibs, tu n’aurais pas fait un installer pour mettre des jeux sur une galette ? Je crois avoir vu ça qque part. Il pourait déjà utiliser ça sur sa CD32 😉

                     

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Anonyme

                      #179184

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Seb

                        #179206

                        Salut,

                        Merci pour toutes vos informations, vos points de vue. J’ai reçu aujourd’hui mon amiga cd 32 maintenant il faut que je fabrique une alim vu que je n’ai aucun câble.

                        Quand je me lancerai à l’étape supérieur ce sera sûrement avec un Amiga 500, je rejoins l’avis de la plupart d’entre vous.

                        En programmation, il faudrait que je me remette un peu au basic mais je crois avoir tout oublier. Je me suis aussi initier au langage C.

                        Joufflu

                          #179216

                          Salut,

                          C’est vrai que même après avoir mangé du 1200 upgradé et configuré pour du WHDload, un petit retour sur A500 est toujours sympa car la machine est simple et robuste.

                          Le transfert des adf sur disquette est par contre plus dur vu que le hardware est plus ancien. A ce propos, je me souviens que quelqu’un sur le forum avait essayé de réaliser un adapteur usb/port série ou usb/port parallèle  je me demande si ce projet a abouti ???

                          ++

                          Anonyme

                            #179218

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            yamakakiche

                              #179223

                              Avec un câble RS232 et un PC c’est très facile de refaire des disquettes avec un A500 de base.

                              http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=12

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                              Joufflu

                                #179226

                                Je ne connaissais pas ce projet, ça ressemble pas mal au Hxc version USB en somme mais avec le support de l’écriture si j’ai tout compris.


                                @yamakakiche
                                , effectivement, si on a encore un pc avec un port série (on oublie donc les portables récents sans parler des macs), ça le fait, y a aussi Amiga Explorer de Cloanto qui à l’air assez performant.

                                yamakakiche

                                  #179227

                                  @Joufflu

                                  -Les adaptateur USB/RS232 ça marche très bien j’ai testé.
                                  -Amiga Explorer c’est pas mal mais tu aura besoin du câble RS232 aussi. Pour formater les disquettes amiga ça marche pas par contre…

                                  Avec un A500 et la ROM1.3, le câble reste le plus facile à prendre en main pour un noob.

                                   

                                  Dans le doute... reboot.
                                  Membre de l'A.R.T.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Par où commencer ?

                                Amiga Impact