Par où commencer ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • Anonyme

      #179144

      après ça dépend du prix et du budget de chacun…

      Seb

        #179145

        J’ai l’impression que je comprends mieux certaines choses grâce à ton poste gibs_ alors merci. Par contre, c’est paradoxale, je cherche des accessoires pour consoles anciennes générations qui utilisent encore des disquettes. Je ne suis peut-être pas comme les autres.

        Seb

          #179146

          Oui c’est vrai hivernaal, le budget y est pour beaucoup.

          Loic

            #179147

            je cherche des accessoires pour consoles anciennes générations qui utilisent encore des disquettes. Je ne suis peut-être pas comme les autres.

            Mais non. Il y a pas mal de personne qui sommes comme nous à vouloir faire fonctionner des vieilleries, et les améliorer pour le plaisir du Retro.

            Seb

              #179148

              Alors Loic, je me sens moins seul d’un seul coup. Sur les anciennes consoles par contre ces accessoires coûtent très chers en général.

              yamakakiche

                #179150

                Oui mais ils auront la même valeur à la revente donc c’est plus avantageux d’investir dans un amiga que dans une xbox ou playstation.

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                JaY

                  #179151

                  C’est çà le délire. Plus tu les gardes plus ils valent chère parce qu’il sont de plus en plus rare. Avec le boom de la nostalgie retro gaming ces derniers temps çà n’a pas aidé pour les tarifs.

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  Loic

                    #179152

                    Je ne connais pas les tarifs par contre, mais c’est vrais que j’ai vu des prix de ouf. (150 euros un Amstrad 464 par exemple alors que j’ai récupéré un 464 sur brocante à 1 euros et qui fonctionne !)

                    Je pense qu’il faut chercher et être patient.  Depuis pas mal d’année je voulais avoir un 1200. J’ai eu de la chance que mon oncle me cède le sien à un prix correcte à mon gout. 100 euros avec un amiga CD32, un lecteur de disquette en plus et qui fonctionne mieux que celui incorporé, et je crois avec une mémoire supplémentaire de 8Mo, mais pas sur sur ce dernier point) Et je dois récupérer mon 500+ aussi. (Celui la est nu) et je n’arrive pas à foutre la main sur mon premier 500 (avec 1mo) j’ai peur d’avoir faire la connerie de le jeter quand j’était môme a cause d’un lecteur de disquette mort. Mes souvenirs sont vagues sur la question. Espérons que je me trompe.

                    Des bonnes occases ça se trouve.

                    Regarde aussi que le Boncoin. Il y a du trie à faire mais tu peux trouver la bonne occasion.

                     

                    Seb

                      #179153

                      Je rejoins Jay sur ce que tu dis.

                      Oui Loic, j’ai l’intention de prendre mon temps, ne pas me précipiter. Dans un 1er temps, je cherche à remettre à flot l’amiga cd 32 que je vais recevoir et ensuite je me concentrerai sur ma recherche.

                       

                      CrashMidnick

                        #179154

                        Seb,

                        Voila ce dont parle gibs si tu parles anglais : http://eab.abime.net/showthread.php?t=65047

                        C’est une carte qui va probablement dépasser les 100€, donc avec l’achat du 500 et un peu de chipram + kickstart etc tu vas te retrouver a un prix supérieur a un 1200 (80€) + carte ram (40-50€). En plus tu n’as pas AGA Et il sera beaucoup moins évolutif si tu es gourmand par la suite.

                        A ma connaissance la Zeus ne gère pas la chipram donc la carte d’hivernaal est, et restera utile par la suite.

                        Tu peux aussi visiter ce site pour voir tout le matos dispo sur Amiga : http://amiga.resource.cx/

                         

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Seb

                          #179157

                          Merci pour les liens CrashMidnick.

                          Je comprends l’anglais mais pas tout je ne sais pas tout traduire mais je me débrouille si ce n’est pas trop technique.

                          Anonyme

                            #179161

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Zalex

                              #179162

                              Gibs a raison : commence par le commencement.

                              C’est à dire par là où nous sommes tous passé : L’amiga 500 de base (avec 512 Ko de RAM supplémentaire tout de même), enfourne les disquettes et roule ma poule !

                              Ensuite, suivant le plaisir, le budget, le temps, le WAF, etc .. Achète du périphérique.

                              Un second lecteur de disquettes par exemple, une carte pour digitaliser pour t’amuser avec un programme d’enregistrement des sons, etc …

                              Un Amiga 500 + 512 Ko se trouve TRES facilement sur les petites annonces d’AI, sur le bon coin, sur ebay et j’en passe !

                              Pour la deuxième étape (les petits périphériques), là aussi, on les trouve assez facilemet et, courant les rues, ils ne sont pas trop chers !

                              Voilà, à toi de voir mais je pense qu’il faut commencer par le début.

                              Le 1200 avec carte CF, carte accélérattrice, Indivision et tout le toutim, c’est super, ça fait réver mais il ne faut pas oublier que tout ça demande une connaissance de l’Amiga d’où ma suggestion.

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              CrashMidnick

                                #179166

                                L’AGA ne sert pas qu’au jeu…et il va s’amuser a recréer ses D7 sur A500

                                Un A1200 est a vendre pour 50€sur le boncoin en ce moment.

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                Anonyme

                                  #179167

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Par où commencer ?

                                Amiga Impact