Parametres de partoches

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • CLS2086

      #832

      Suite à un article vu sur les temps de boot, j’ai voulu faire une partoche avec 600 de buffer et 4096 octects / cluster juste avant la limite des 4Mo avec kick 3.1.

      ça marche que si je boute indirectement sur une autre partoche 3.9 qui me fait un SetPatch + Kick… sinon j’ai droit à un beau “disk NDOS invalid “…

      Une meilleure parade ?

      thefab

        #22678

        j’ai rien compris

        anonyme

          #22679

          j’ai pas tout compris non plus mais ca me rapelle un bug qui fait que

          selon un certain type formatage et/ou partitionnement realisé sous

          3.5+, certaines partitions(en rapport avec l’histoire des 4go?) ne

          sont plus visibles lorsqu’on boot sans le patch de la rom(setpatch) du

          3.5+

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #22680

            Pas tout compris non plus.

            Mais ya un souci avec les HD de + de 8Go branché en master sur les A1200 Commodore. Il faut démarrer sur une autre partition et tout marche.

            Aucun souci (jusqu’à quelle taille ?) avec les Escom (j’ai un 20Go sur le mien sans pb en master et qui démarre)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            CLS2086

              #22681

              Bon je vais reprendre de façon plus claire pour enfant de 8-10 ans :-)

              Voilà pour que les transferts et le chargement de l’OS aille plus vite, j’ai fais une partoche de 600 Mo dans la limite inférieure des 4 Go.

              Cette partoche a comme paramettre 600 buffer et taille pour les clusters de 4096 octets. Comme ça, ça déménage grave !

              Seulement y’a un hic et de taille :

              cette partoche n’est pas boutable directement. Je dois passer par une autre partoche qui me fait un setpatch et romUpdates (malgré mon kick 3.1).

              Voilà, existe t’il un truc pour la rendre directement boutable avec un patch dans le RDB ou autre ?

              slobman

                #22682

                Hip !!

                Dans la doc PFS3, il est dit quelque part que mettre trop de buffer, c’est pas trop bon non plus…

                Où as-tu trouvé ces paramètres “magiques-qui-déménagent-grave” ?

                !! qiH

                stan

                  #22683

                  Là c’est un petit peu plus clair… Il manque juste une info: quel filesystem ?

                  Et kick 3.1 ou inférieur, ça ne change rien, il ne gère pas les disques de plus de 4Go.

                  PS: ok, peut-être que le filesystem n’a rien à voir avec ton problème. Mais ça veut dire quoi, que tu ne peux pas booter sur la partoche ? Elle n’est pas dans le boot menu ?

                  Tu as bien activé le flag “bootable” dans HDToolBox ?

                  CLS2086

                    #22684

                    re !

                    Alors je l’ai fais dans le bon vieux FFS :)

                    mon disque fait 10 GO mais partitionner.

                    Et oui je la vois dans le early boot menu, mais impossible de la booter directement.

                    Et après c’est boot en moins de 30s alors qu’avant malgré 600 de buffer aussi mais des clusters standard de 512 octets c’était entre 50 et 60s.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #22685

                      Ton 1200 c’est un Commodore ou un Escom ?

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      CLS2086

                        #22686

                        Un vrai de vrai Commodore A1200 rev 1.A vendu en Angleterre. Sans bug parait il.

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #22687

                          je vais remettre ce que j’ai dis précédement :

                          Re: Parametres de partoches (13/10/2004 23:20)

                          Mais ya un souci avec les HD de + de 8Go branché en master sur les A1200 Commodore. Il faut démarrer sur une autre partition et tout marche.

                          Aucun souci (jusqu’à quelle taille ?) avec les Escom (j’ai un 20Go sur le mien sans pb en master et qui démarre

                          Solution :

                          mettre un HD < 8Go en maitre (boot) et ton 20Go en esclave (donnees) ou de prendre un A1200 de chez Escom. Ce n’est pas un pb logiciel mais matériel. Si tu as shapeshifter, je te conseille de mettre cet ordre dans les partitions : – Boot – Mac – Donnees J’ai eu mes partoches détruites en mettant shapeshifter en derniere partition de mon 20Go (il ne supporte peut etre pas de dépasser les 8Go)

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          CLS2086

                            #22688

                            Salut,

                            La j’ai un disque de 10 Go (master) mais j’ai fais le test avec un 60 Go c’est pareil

                            Le seul problème qu’il y a, c’est qu’on ne peut booter directement sur une partoche dont les clusters sont plus gros que 1024.

                            Donc là je force le boote sur une autre partoche du même disque, et donc au 2eme boot, ça passe. C’est quand même étrange.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Parametres de partoches

                          Amiga Impact