partage d’imprimante pour un amiga via windows xp

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • fabrs

      #4040

      Bonjour,

      Je voudrais savoir si il est possible de partager une imprimante (une epson stylus color 880) connectée en usb sur mon pc (os winxp), via mon réseau wifi pour que l’amiga puisse imprimer dessus.

      si oui comment faire et quel sont les logiciels à utiliser.

      merci.

      p.s: mon réseau pc-amiga est entièrement fonctionnel ;-)

      Screetch

        #71882

        je sais pas si Samba gère ce genre de choses… C’est une question que je me posais lorsque j’ai installé celui ci sur mon Peg il y a 2 jours…

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        slobman

          #71883

          Hip !!

          J’avais fait l’inverse, moi… Les PCs étaient sous la direction du 1200 PPC (qui était la passerelle, avec un super connection 56k), et le serveur samba avec partage d’imprimante tournait sur le 1200.

          !! qiH

          fabrs

            #71884

            personne ici n’a jamais tenté ce genre de manip ?

            Ndbigdan : si !

            critonsgate

              #71885

              J’ai jamais réussi à partager une imprimante connectée sous pc avec mon pegasos. Pourtant j’en ai vraiment besoin. Si quelqu’un l’a fait comment faire dans le détail. J’avais même essayé avec samba mais ça n’a rien donné. (ou je suis trop nul peut être lol).

              Merci pour vos infos.

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #71886

                idem

                Epson RX200

                :-)

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                fabrs

                  #71887

                  bon bas voici tous mes espoirs anéantis d’un seul coup…

                  j’ai installé samba sur mon 1200 mais déjà j’arrive meme pas à faire reconnaitre mon 1200 par mon pc.

                  pourtant j’ai suivi à la lettre les instructions du site amiga en reseau mais rien n’y fait :'(

                  Admin

                  bigdan

                    #71888

                    Bon j’ai compris, encore une bonne idée d’article pour apower / obligement (en pratique ou pas à pas ;)

                    fabrs

                      #71889

                      ouais ça serait vraiment cool d’avoir un article sur ce sujet car je pense que pas mal d’amigaiste aimerait pouvoir faire ça ;-)

                      critonsgate

                        #71890

                        Effectivement, c’est une excellente idée pour un article voire pour un pas à pas parce que là je suis bien embêté de pas pouvoir imprimer avec mon pegasos. Pour info j’ai une hplaser 1012. J’ai bien essayé de la connecté au peg mais turbo print n’a pas l’air de l’aprécier en plus je trouve pas les pilotes correspondants c’est donc pour ça que j’ai voulu passé par mon pc….

                        Je vais réessayé de l’installer ce week end tiens.

                        falcon1

                          #71891

                          installer un serveur lpr sur le PC XP et utiliser le lpr.device d’aminet côté miga… simple, fiable et performant :)

                          bLa

                            #71892

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général partage d’imprimante pour un amiga via windows xp

                          Amiga Impact