Partition Agony…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • noway

      #4004

      Salut a tous,

      Il y a-t-il parmis vous, des musiciens qui se seraient lancés dans la transcription de musiques (type mod, xm … etc) liées à l’Amiga?

      En ce moment je tente de “solfégiser” les mods connus de l’Amiga…

      … mais c’est une tache de sur-homme. :sweat:

      Kefrens

        #71445

        Bonjour,

        Le seul moyen que je vois à votre problème serait d’utiliser un tracker (Octamed, Protracker etc) et en ressortir les notes unes à unes en lisant les données sur les 4 colonnes stéréos (en général).

        Exemple : colonne de droite

        F#3 H0000

        F#3 c’est la note (en systeme anglais A B C D E F …)

        H le numéro d’instrument

        0000 valeur à modifier pour obtenir des hauteurs de note, longueures, volume, effets, etc…

        noway

          #71446

          Oui, c’est en effet la premiere solution qui m’est venue a l’esprit.

          J’ai egalement tente:

          -> Conversion du .mod en .mid a l’aide d’un tracker type madtracker

          -> Conversion du .mid en partition a l’aide d’un soft type sibelius.

          Mais il interprete tout et au final ne propose qu’un resultat mitigé.

          Cela dit je vais bien trouver une procedure generique…

          Par Crom! Je ne vais pas me laisser ennuyer par un .mod ;-)

          Admin

          bigdan

            #71447

            Commence par regarder sur http://www.exotica.org.uk/

            Au besoin, je pense qu’un coder du dimanche pourrait te bricoler un truc pour te sortir les notes en fonctions des voies et patterns (et boucles) mais cela ne te donnerait ni les effets, ni les samples… bref Kefrens à la meilleure démarche IMHO.

            Dommage que ce bon Deluxe Music Construction Set ne prenne pas les mods protracker en source et puisse sortir direct une partition toute propre ;)

            Arnaud

            pas du tout zikos

            Anonyme

              #71448

              De mémoire, il y a aussi une version d’Octamed qui est capable de lire les .mod en colonnes à l’anglosaxonne (compatible Protracker) et en lignes de notes solfèges (en un click souris :). Je crois que ça peut s’imprimer ensuite. Sûr pour les premiers Octamed (et fidèle, sauf effets tordus), moins sûr pour les derniers comme Sound Studio…

              EDIT: je viens d’essayer sous UAE avec Octamed Sound Studio, il y a le Tracker Editor classique et un Notation Editor (dans le menu Display), sauf que chez moi il a un problème de FONTS qu’il ne trouve pas pour le lancer :/

              bombseb

                #71449

                je cherche le .xm d’Agony afin de le convertir en .mid puis de le mettre dans cubase en remplacant les instrus par des trucs qui déchirent…

                est-ce que quelqu’un pourrais me le fournir svp ?

                Admin

                bigdan

                  #71450

                  Bombseb : c’est pas des .xm (tu peux utiliser un player spécial Art & Magic sous Deliplayer … tiens c’est encore un truc utile programmé par notre ami Morb des CdBS Software, vous savez les fans d’enclumes ;-).

                  Il y a donc du protracker et du format custom dans ce jeu d’anthologie crédité de pas moins de 8 musiciens (et pas des débutants ;)

                  Les morceaux, infos sur les musiques, etc… sont donc disponibles sur http://www.exotica.org.uk/tunes/unexotica/games/Agony.html

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Partition Agony…

                Amiga Impact