Partitionnement HD

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Tiki

      #279208

      Bonsoir à tous,

      Ca fait bien longtemps que je n’ai pas installé de système Amiga.
      Par commodité, je vais le faire directement à partir d’un PC sous UAE en suivant le tuto qui va bien sur Obligement.
      J’aimerai cependant me passer de FFS avec lequel j’ai de bien mauvais souvenir. J’ai beaucoup utilisé SFS parce q’il était gratuit. J’aimerai savoir ce que vous pensez de PFS AIO. Est-il installable directement pour la partition système, donc de boot ?
      Autre chose, la puissance de la Vampire va implicitement faire que les fichiers stockés seront aussi plus important. J’ai un disque de 100Go. Pouvez-vous me conseiller sur son partitionnement.

      Enfin, j’aimerai avoir une partition dédié à l’émulation de macos, mais je ne sais pas s’il existe un moyen assez transparent pour booter directement dessus. Sinon, ce n’est pas grave ça passera par le boot sous OS. Par contre, je ne sais pas si on peut créer une partition d’échange de donnée entre les deux systèmes. Si c’est trop galère, je me passerai de macos parce que c’est plus pour le fun.

      Toujours par soucis de simplicité, je vais installer OS3.9. Sur mon 500/030, c’est l’OS3.1 qui est installé mais ce n’est pas toujours facile à gérer. Le 3.9 vient avec un pack de logiciel de base plus confortable. Par contre, ca sera Magellan !

      Merci,

      Tiki

      Anonyme

        #279215

        Aucun soucis pour booter en pfs , c’est ce que je fais avec mon 600 vampirisé .
        Par contre je comprend pas pourquoi la vampire vas t’obliger à avoir un disque dur plus gros .
        Sauf si tu aimes regarder des vidéos mpeg en 640*250 avec le son moyen et quelques saccades ;). Perso même si je trouve cela impressionnant pour un Amiga, je n’utiliserais jamais mon Amiga comme appareil multimédia.

        En ce qui concerne le partionnement . Pour le système 200mo c’est large suffisant pour 3.9 et 1.2go c’est bien si tu installe amikit.

        Et pour macos, je n’ai pas testé car je n’y trouve aucun intérêt à par le fun pendant 5min 😉 mais j’attends tes retours dessus 😉

        Anonyme

          #279216

          Sinon en truc sympa que tu peux faire (et que j’ai mis dans le mien)

          une compas flash rapide de quelques go (j’ai actuellement une 8go, mais je me tâte pour une 32go que j’ai déjà) pour le system, les utilitaires, démos et jeux .

          une carte micro sd sur la vampire pour le stockage (video, mp3d et tout ce qui est gourmand)

          cela tournera plus vite que ton vieux hd 😉

           

          Tiki

            #279244

            Merci Jbam,

            Si je m’aventure dans le pays de la pomme multicolore, je t’en ferais part.
            Après avoir bien réfléchi, il y a effectivement peu de chance pour que la machine stocke même ne serait-ce que des mp3. Au pire, un fichier volumineux sera sur le nas, et un montage smb fera l’affaire.

            Concernant la CF, certes c’est plus rapide qu’un HD, mais j’ai déjà le HD 😀 Et je ne suis pas sur que l’IDE de base du 600 soit capable d’absorber le débit supérieur de la CF. Par contre, un volume additionnel en µSD est une excellent idée. Il faut que vois si il est possible d’utiliser une rallonge µSD pour pouvoir changer la carte facilement.

            Tiki

            Anonyme

              #279247

              La CF offre aussi l’avantage de consommer moins et donc de soulager ton alimentation 🙂

              Par contre ton idée de rallonge est excellente et ce genre de rallonge devrais fonctionner

              http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-divers/rallonge-micro-sd-male-vers-micro-sd-femelle-25cm-p-10896.html

              Le seul soucis c’est que tu me donne grave envie car cela me permettrai de libérer mon pcmcia pour laisser une carte réseau dedans au lieu de switcher des CF 😉

               

               

               

              Anonyme

                #279251

                J’ai acheté une rallonge branché sur le port IDE sur AmigaKit pratique pour changé de CF sans ouvrir l’Amiga

                http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=42&products_id=1216

                number-one

                  #279260

                  Mandrake, tu ne perds pas en débit avec une si longue nappe ide ?

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Partitionnement HD

                Amiga Impact