Partitions et HDtoolbox

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Philyon

      #9485

      Salut,

      Je suis sous OS3.9 sur mon A630 et je voudrais savoir si il est possible de modifier la taille d’une partition avec HDtoolbox sans effacer les données comme sur “Partition Magic” sur windaube par exemple ?

      J’ai 3 partitions sur ma CF que j’aimerais réorganiser, mais est-ce que c’est possible sans perdre les données ou j’en demande trop… ?

      Merci.

      EDIT : J’ai créer ce post pour rien je viens de trouver ma réponse… J’aurais dû faire une recherche plus poussée dsl.

      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

      number-one

        #145496

        Bien, alors c’est quoi la réponse ? :-D

        Brumiga

          #145497

          @Philyon,

          Il n’est pas possible, que ce soit sur amiga 68k, ou sur amigaos 4.1, ou encore morphos 2.x, de repartionner un disque dur ou son équivalent, carte compact flash, à la volée. Tu dois en premier sauvegarder le contenu de tes partitions sur un autre média, disque dur, cd-r/dvd-r.

          Brumiga

          Philyon

            #145498

            C’est bien ce qui me semblait, la question avait déjà été posée.

            Merci quand même.

            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

            Philyon

              #145499

              Yop !

              J’ai mon 600 qui va partir chez Cosmos pour un changement des condos. Entre temps je souhaiterais formater ma CF qui était dans mon A600 avec Winuae.

              Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir formater mes 3 partitions qui sont donc déjà créées et d’en refaire d’autres avec des tailles différentes afin d’y mettre mon ClassicWB3.9 que j’utilise déjà sous winuae.

              Ma CF est bien reconnue par win7 qui me demande de la formater. Je réponds non, je vais dans winuae en mode administrateur pour charger ma config classicWB39, ensuite je fais “add harddrive” pour ajouter ma CF, je coche “read/write”, mais ca me lance directement mon classicwb gaae de l’amiga au lieu de ma config 3.9 uae !

              J’ai lu bcp de topic de personnes qui font cela à partir d’une CF vierge, mais avec déjà une partition Amiga j’avoue que je seche.

              Un petite aide ? Parce que j’ai l’impression de tout mélanger et de sauter des étapes…

              C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

              sypher

                #145500

                Si j’ai suivi, ca te lance directement ce que tu as sur ta cf…c’est normal…à moins que tu as un hdf avec le 3.9 et ensuite tu rajoute la cf en hardrive, dans ce cas là tu boot sur 3.9 et tu auras acces à ta cf…je sais pas si c’est clair

                Philyon

                  #145501

                  Oui je vois ce que tu veux dire, en fait je lance mon wb3.9 et ensuite j’y ajoute ma CF avec “add hardrive”.

                  Je l’ai déjà fait, mais comment je peux la faire reconnaitre sous hdtoolbox, car lui ne la voit pas… ?

                  J’ai essayé d’ajouter le tooltype comme j’ai pu lire sur d’autres forums “scsi_deveice_name=uaehf.device” à la place du “scsi.device” mais il voit rien.

                  C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                  Anonyme

                    #145502

                    J’ai essayé d’ajouter le tooltype comme j’ai pu lire sur d’autres forums “scsi_deveice_name=uaehf.device” à la place du “scsi.device” mais il voit rien.

                    ça c’est sur UAE pas directement via l’amiga hein ? !!!

                    Philyon

                      #145503

                      Oui, toutes les manips que je fais actuellement sont sur winuae.

                      Y’a certainement une marche à suivre pour y arriver mais je sais pas comment m’y prendre, je bloque.

                      C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                      PAULAPOWERED

                        #145504

                        Moi je te conseillerais de booter sur ta cf sous uae. ensuite tu insère un adf avec hdtoolbox et tu reboote à chaud.

                        Et avec tous les autres trucs que t’as vu ailleurs (les tooltypes et tout…), tu devrais y arriver. :-)

                        Mais fais bien tes sauvegardes avant !

                        Philyon

                          #145505

                          Paula > Je t’aime !! :clap:

                          C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Partitions et HDtoolbox

                        Amiga Impact