Pb avec sortie RGB + Scandoubleur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • fenrix

      #322145

      Bonjour,

      j’ai un problème étrange avec mon 1200 en tour sur lequel j’utilise un scandoubleur + flickerfixer externe pour le brancher sur un écran VGA.

      Jusque maintenant (ça fait plus de 10 ans), je n’ai eu aucun souci mais là je n’arrive plus à avoir d’image.

      J’ai testé le scandoubleur avec un autre Amiga, il fonctionne. J’ai testé le câble VGA, pas de souci. Et j’ai testé le port vidéo avec un câble Péritel pour constater qu’il fonctionne aussi.

      Seul signe visible de dysfonctionnement, quand j’allume l’ordinateur, je n’ai pas le flash de la diode du scandoubleur.

      Si quelqu’un a une idée… parce que là je sèche 🙁

       

       

      sayasupacrew

        #322147

        as tu éssayer avec un autre écran ?

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        fenrix

          #322148

          oui avec le 1200 + Péritel sur une TV cathodique. Ca marche sans problème.

          fenrix

            #322196

            Qu’est ce qui pourrait désactiver la sortie vidéo du 1200?

            Anonyme

              #322197

              Perso j’aurais commencer à mesurer les tensions dans ton boîtier externe.

              fenrix

                #322198

                @ Giants

                ça c’est au-delà de mes compétences (et du matériel à ma disposition) 🙁

                Tu penses que la tension pourrait être devenue trop faible pour alimenter le scandoubleur mais pas pour fonctionner correctement avec un câble Péritel?

                Plus je m’y remets, plus je me dis que j’ai oublié comment tout ça fonctionne. Par exemple, en débranchant le disque dur et en démarrant sur une disquette, j’ai quand même une sortie sur la BVision (en VGA).

                Comment cela se fait-il? Je pensais qu’il fallait que CyberGraphics soit installé pour utiliser la BVision.

                Autre problème dont je me suis rendu compte, quand je reboote (avec tout branché, PPC + disque dur), l’ordi reste bloqué.

                sayasupacrew

                  #322204

                  peut être que les condensateurs sont limitrophe et provoque ce type de problème.

                  je sais aussi que les sorties RVB des amiga diffère des modèles d’amiga, et donc n’ont pas les mêmes propriétés.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pb avec sortie RGB + Scandoubleur

                Amiga Impact