Pb avec UAE sous linux

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • WillyCat

      #171655

      Bonjour,

      J’ai un problème avec UAE 0.8.29 sous Debian Squeeze: Les touches numériques ne fonctionnent pas (sauf celles du PN) ainsi que d’autres touches comme “:”, ce qui le rend pratiquement inutilisable (impossible donc d’utiliser un nom de volume).

      Quelqu’un connaît-il une solution à ce problème ?

       

      Merci pour votre aide,

       

      Willy.

       

      CrashMidnick

        #171656

        En regardant vite fait sur le net j’ai trouvé ça :

        configurer comme ceci dans .uaerc : sdl.map_raw_keys=true

        Ensuite tes touches curseurs ne fonctionneront peut-être plus….

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        ACE

          #171658

          Je te conseille fortement d’utiliser FS-UAE…de loin le meilleur uae sous linux

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Ball000

            #171661

            Oui, je confirme qu’avec la même Debian et le même UAE, j’ai les mêmes problèmes. Je n’ai pas pris le temps de chercher des solutions, parce que j’ai lancé WinUAE (bien sûr, WINE est installé) : ça fonctionne absolument parfaitement.

            WillyCat

              #171664

              D’abord, merci pour vos réponses.

              Ajouter  “sdl.map_raw_keys=true” au fichier de configuration n’a aucun effet.

              Pour FS-UAE, ca m’a l’air d’être plutôt orienté jeux, non ?

              J’ai installé wine et winuae, mais cela ne marche pas: j’ai droit à deux messages “crash detected”.

              Quelle version de winuae utilises-tu ?

              Willy.

               

               

              ACE

                #171679

                toutes le version de winuae ne marchent pas comme il faut sous wine, certaines oui d’autres non c’est assez bizarre en fait, Fs-uae est orienté jeux oui mais il gere picasso96 et en fait il est basé sur le moteur de winuae, la bsdsocket et géré aussi.

                Le jit est présent également en 32bit il peut monter des hdf ou des dossier ou meme des jeux cd32

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Ball000

                  #171690

                  Effectivement, ma version de WinUAE est la Public Beta Beta 13, du 20 janvier 2012.

                  Foul

                    #171691

                    Qu’est ce tu t’emmerde ! Utillise FS-UAE ! basé sur les sources de WinUAE … et marche du tonnerre sous nunux 🙂

                    Et un Launcher est fourni si tu veut le paramétrer en mode graphique !

                    WillyCat

                      #171842

                      Bonjour,

                      Effectivement, FS-UAE semble mieux marcher que UAE (il n’y a plus le problème des touches par exemple). Par contre, j’ai des difficultés à l’exécuter: Je dois souvent le lancer à plusieurs reprises à cause d’une erreur de segmentation, Mais une fois démarré, il n’y a pas de problème.

                       

                      Willy.

                      ACE

                        #171844

                        Je ne sais pas sur debian squeeze , mais sur mint 13 kde c’est rock stable et cela se lance du premier coup.

                        Mais attention Fs-uae utilise exclusivement opengl pour afficher.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Foul

                          #171846

                          La version 2.0 arrive à grand pas .. la beta est dispo sur le site .. et je viens de finir la traduc ce matin 😉

                          WillyCat

                            #171850

                            J’ai oublié de préciser que j’ai installé la version 1.3.31u3 et que ça le fait uniquement en activant le support de picasso96.
                            Je vous tout de suite installer la dernière version….

                             

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pb avec UAE sous linux

                          Amiga Impact