PB serial.h en C

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • gti

      #171724

      Bonjour,

      J’ai un problème en programmant le port serie de mon 1200: Je n’arrive pas à modifier la vitesse de transmission avec la commande CDSMD_SETPARAMS et la fonction DOIO, pourtant aucune erreur n’est généré. De plus, Pour toute les autre commandes (SMD_WRITE,SMS_READ,…) le DOIO n’attends pas que la requete soit terminé et le code continue immédiatement (je suis donc obligé de mettre des pauses). Le comportement n’est pas normal, il me semble. Je programme avec gcc sous cubic ide et le NDK3.9 (AOS3.9) et je teste mon proramme sur un A1200 avec AOS3.1. Est ce que le problème pourrait venir d’une incompatibilité de l’EXEC de l’AOS3.9 et du 3.1 ? mon but étant de faire un programme fonctionnant aussi bien avec AOS1.3 à 3.9.
      merci d’avance.

      kamelito

        #171746

        Regardes le code source de Term sur Aminet

        gti

          #171820

          En fait, mon code est correcte, le changement de vitesse fonctionne bien mais n’est pas persistant. Une fais le device fermé (closedevice) les paramètres redeviennent ceux des préférences d’AOS. Quelqu’un sait il comment faire que les changement dans le programme C affecte de manière persistante les préférences ?

           

          Cordialement

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement PB serial.h en C

        Amiga Impact