Pb SFS? Dossier disparu dans YAM!!!
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Bonjour
ce matin j’ouvre YAM comme d’habitude, j’écris un mail et je le mets en attente. A ce moment là, je me rend compte que si je clique sur les messages palcés dans mon dosiier reçu (un répertoire ‘incoming’ sur mon disque) je ne peux pas les afficher. Et pour cause, ce dossier a disparu de mon disque!!
j’ai refermé er rouvert YAM, mais ça ne change rien.
Est ce problème de SFS? y a t-il moyen de récupérer ça?
Je suis sous MOS 1.4
FenriX
Admin
Si ton répertoire YAM:incoming/ a effectivement disparu, peut être l’a tu seulement déplacé par mégarde dans un autre ? Cela m’était arrivé une fois…
S’il est bien effacé, tente SFSSalv (j’ai déjà récupéré des Go de fichiers site à un quickformatage par étourderie de la mauvaise partition SFS…).
Sinisrus: Il est pas vide le répertoire mais n’existe plus
Effectivement ça peut être utile de vérifier si le répertoire « incomming » n’a pas été déplacé par fausse manip.
Pour SFSSalv je n’ai jamais eu à l’utiliser donc je ne sais pas trop ce dont quoi il est capable.
Sinon n’as tu pas aussi un répertoire en racine ou SFS place les fichiers effacés? Bien sûr si c’est dû à un bug YAM/SFS je doutes qu’il y soit.
Admin
Sinon n’as tu pas aussi un répertoire en racine ou SFS place les fichiers effacés? Bien sûr si c’est dû à un bug YAM/SFS je doutes qu’il y soit.
Le répertoire « .recycled » n’est actif que si tu l’as précisé lors du formatage de ta partition SFS… et seuls les tout derniers fichiers effacés (25 ou 31 je sais plus trop) sont préservés (donc typiquement les centaines ou milliers de petits fichiers d’un répertoire de mails YAM passent à la trappe en cas d’effacement).
Oui c’est le tiroir entier quiu a disparu.
En relançant YAM, il a recré un tiroir ‘incoming’ mais celui ci est vide évidemment (enfin avec les 2 fichiers de config automatique).
Et non je n’ai pas déplacé par mégarde ce tiroir.
J’ai téléchargé SFSSalv sur Aminet (version 0.17), mais quand je clique sur l’icone rien ne se passe. SnoopDOS me dit que tout est ok. Comment dois je l’utiliser?
Merci
FenriX
au sujetd de sfssalv.(de l’auteur de SFS)
> SFS so far is working really well, however (and im sorry if this is already known) some of the supporting tools produce enforcer hits.
I know, but I don’t have the time to update the tools. Sources should be included for all tools (if not send me a mail) if someone wants to fix them. SFSSalv isn’t developed anymore.
– SFSSALV produit un enforcer hits quelquefois genant.
– Avoir plein de place lorsque utilisation SFSSalv.
bon j’arrive à faire des choses mais j’avance pas.
Grâce à BigDan, j’ai trouvé une vertsion de SFSSalve fonctionelle (et ou il faut bien mlodifier le tooltype d el’icone de Projet en Outil).
Mais il ne me trouve pas les fichiers
Comment ont ils pu disparaitre comme ça?!
D’autre part, sur la même partition, j’ai d’autres problèmes. Dans le répertoire du cache de IBrowse, j’ai des dossiers qu’il ne veut pas m’effacer
J’ai le message suivant :
Hashchain of object 79 is corrupt or incorrectly linked
Est ce que ça pourrait avoir un rapport?
/me un peu enervé de perdre ses mails reçus depuis presque deux ans
((
Admin
La bonne méthode reste d’avoir une partition « Cache » dans laquelle on met les caches d’IBrowse et des autres navigateurs internet, et dans laquelle on met Yam. Pensez à faire un backup régulièrement du répertoire Yam histoire de conserver ses e-mails en cas de soucis.
En cas de soucis justement, il suffit de reformater cette partition qui est très solicitée et de recopier son répertoire Yam qu’on avait backupé avant.
—
/me a eu trop de soucis avec Yam pour le laisser sur une partoch’ « importante »…
Only Amiga makes it possible !
Salut,
comme le dit battleman. partoch juste pour les caches: 100mo ici avec le cache de ibrowse dedans et aussi faire un backup sur CD regulierement (tous les 3 mois ici).
Sinon, utiliser un SFS pas trop vieux.SFS1.230 ici (pas la toute dernire version mais la 1.230 fonctionne bien).
Je n’ai jamais utilise SFSsalv car jamais rien perdu avec SFS depuis bien 7 ans et de toutes facons backup pas trop vieux.
Aussi les buffers pour SFS par partitions sont important: ne pas mettre trop petits.
Sur SFSsalv, il n’y a pas une option deep. faire un sfssalv ? pour voir les commandes ou lire la doc s’il y en as une.
Tous ce qu’il me viens sur ce sujet en ce matin apres le reveil en esperant aider un peu
bon WE.
Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!
j’ai enfin réussi à tout récupérer (enfin je crois…)
Ca a été dur, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois et avancer au pif dans les arborescences de SFSSalv mais enfin c’est sauvé (et backup sur une autre partition maintenant, en attendant de graver un CD).
Merci à tous pour votre aide!
Deux remarques : la première c’est qu’effectivement, c’est mieux d’avoir une partition séparée pour tous les caches, je suis converti à cela depuis longtemps. La deuxième, c’est que quand on n’a pas de plantage grave (ce qui est le cas avec MOS), on devient négligent. Le revers de la médaille en somme…
/me un peu soulagé!
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Pb SFS? Dossier disparu dans YAM!!!