pc portable thomson 99€

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

  • __sam__

      #308205

      @mike: quand je vois les galères sur le site web que tu indique, je me dis qu’il vaut mieux rester sous windows.

      Sans rire: existe-t-il une seule distro linux correcte? On ne fait que lire “ubuntoo ben uefi marche pas”, “fedora c’est le wifi qui déconne”, “truc bidule c’est la vidéo” Un autre c’est le son.. Pas une seule distro linux qui marche correctement. Il faut panacher avec un début d’installe truc qu’on interrompt pour mettre bidule qui permet d’extraire l’uefi 32bit et l’injecter dans l’usb d’install d’un 3e. Et au final malgré tout ca c’est le touch-pad qui déconne.

      Sérieux, est-ce une blague linux ou est-ce qu’ils font tout pour que les gens restent bien tranquilou sous w10 ?

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      mikedafunk

        #308212

        1) Là, nous avons affaire à du matériel avec un Windows 10 pré-installé. Pourquoi le comparer aux distributions linux génériques ? La comparaison a plus de sens avec les rares eeepc pré-installés et estampillés Ubuntu (ou Mint etc.)

        2) Uefi a été inventé par intel pour que les pigeons ne puissent pas installer une ancienne version de Windows, voire un autre OS facilement (c’est pour notre bien, évidemment)

        3) Pour en revenir au sujet, la machine bas de gamme sortie du carton ne peut pas tourner correctement, en effet même les mises à jour de Windows ne peuvent pas se faire faute de place. De plus il y a juste le giga de ram nécessaire pour afficher le bureau et lancer notepad… (firefox et 40 onglets, faut oublier)

        Faut donc voir le problème à l’envers :

        Ok nous avons ici une machine récalcitrante depuis un OS non prévu à la base, je peux :

        _ Profiter de la communauté pour voir si ma machine ne serait pas utilisable via une distribution linux

        _ Subir l’OS d’origine et dans notre cas ici, ranger rapidement la machine dans un tiroir

        4) Pour info l’eee-pc que j’utilise était pré-installé Ubuntu, d’ailleurs l’ami qui me l’a vendu avait installé Windows 7 dessus pour test, elle était devenue instantanément inutilisable au quotidien !

        5) Pourquoi les distributions linux ne fonctionnent pas toujours outofthebox ? Les fabricants de matériel refusent le plus souvent l’accès aux code source des pilotes, et parfois même aux simples accès aux documentations techniques, y compris si les devs du noyau leur signent un papier de non divulgation…

        6) Mais les problèmes de pilotes existent aussi sous Windows

        Tu ne veux pas de Windows 10 sur du matériel flambant neuf ? Dommage, exemple les pilotes son et wifi ne sont pas compatibles Windows 7

        Tu veux pouvoir utiliser ta vielle imprimante ? Dommage les pilotes ne fonctionnent pas sur Windows 10, mais linux la reconnait…

        7) Sous linux, compte tenu de ce que je viens de citer, il faut se renseigner au niveau compatibilités avant d’acheter du matériel. Fort heureusement de nombreuses machines / configurations ne posent pas de problème, n’importe quelle distribution linux passent dessus…

        Et il existe aussi de nombreux magasins en ligne qui vendent leurs babasses sans OS ou avec Linux par exemple…

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #308213

          @_sam_ je peux t affirmer que je suis sur Ubuntu studio depuis des années sans réinstallation ni réparation et que absolument tout fonctionne.
          C est mon pc de tous les jours.il m’arrive de temps en temps de booter sur w10 pour ma fille et ses logiciels spécifiques. Le pc est 3 à 4 fois plus lent c est une horreur.
          Bref linux est totalement utilisable pour n importe qui.il y a même des exécutable direct pour ceux qui rame sous linux.
          Non la franchement ça sent l ignorance .

          mikedafunk

            #308214

            Tu peux pas dire ça zogobille, je t’assure qu’il y a de nombreuses machines et périphériques anti-linux (ou anti windows  7 ou anti windows 10 pour les plus utilisés), j’ai racheté une imprimante à ma sœur il y une dizaine d’années à cause de ça 🙂

            Les devs font ce qu’ils peuvent, le plus souvent du rétro-engineering illégal

            La communauté linux apporte une aide énorme si besoin, mais pourquoi se casse-t-elle la tête ? Peut être que Windows 10 / MacOS avec leurs logiciels espion n’est pas sa tasse de thé ?

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #308221

              ah oui autant pour moi il est vrai que j’utilise du pc d’un certain age

              c’est plus fort que moi je suis anti consommation de masse.

              bon bah en gros faut pas acheter du pc neuf 😉

              on vous vend des pc de plus en plus puissant avec un os de plus en plus lourd … bref je suis hors sujet désolé.

               

              mikedafunk

                #308463

                mini machine vous dit toute la vérité 🙂

                http://www.minimachines.net/actu/thomson-neo-10-courage-fuyez-63116

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #308468

                  même pas bsoin d’un test pour savoir que c’est de la …. 😉

                  __sam__

                    #308481

                    Non la franchement ça sent l ignorance .

                    Ou l’aveuglement de la part des linuxiens. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas voir(!). Moi je vois qu’on fait de la pub pour linux (très bien!) en pointant sur un site qui relate 36 tentatives infructueuses d’installation (pas bon!). Heuu c’est une blage ou est-ce qu’on veut faire peur aux gens avec Linux? Nan, sérieux.

                    Sinon moi linux ca va, merci je connais merci (Raspian et Watchtower sur 68k dans le temps).

                    Sinon concernant les PC les plus puissants je suis d’accord. Un vieux portable core2-duo de 13ans d’age me convient parfaitement tous les jours. Nota: aucune distro Linux sur CD ou clef ne fonctionnait dans le temps dessus ni sur un autre encore plus vieux (18ans). J’ai toujours eu des soucis! wifi ou touchpad pas trouvé quand ce n’etait pas un pb avec l’ADCPI et la gestion de batteries.. bref les mêmes soucis que 12ans après avec le minipc Siemens 😐 Ca progresse lentement Linux quand même et à l’époque on avait une distro complète sur 1/2 CD. Je ne sais pas ce qu’ils font avec les gigas de nos jours s’il manque toujours des drivers wifi/adcpi/usb.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #308482

                      @__sam__ : Heuuu, je sais d’où tu tires ces infos, mais ces personnes qui ont tant de mal à installer/utiliser linux devrait tout bonnement arrêter l’informatique.

                      Installer linux, peu importe les distrib c’est super simple.
                      Des tuto de creation de clée usb ou cd y’en a par centaine et en français sur le net.
                      Les installations de soft via apt-get, Synaptic and co sont super simple à utiliser.

                      On est a des années lumières ou, au début c’était la misère à installer un linux. Quand à l’installation de soft, c’était pire.

                      Maintenant, c’est super simple et complet.

                      __sam__

                        #308487

                        Les infos je les tire du lien posté par Mike plus tot en disant que le PC Siemens était impec sous linux.

                        Or dans le lien on trouve pas mal de personnes qui ont échoués et foirés leur installation “simple”. Et à lire ceux qui ont “vaguement”[*] réussi c’est loin d’être simple. Il leur a fallu 3 installateurs différents avec des manips hasardeuses au milieu. Je suis moyennement convaincu et je pense que la plupart des gens se diront qu’il vaut mieux tout compte fait rester sur windows.

                        Sinon, concernant l’argument des centaines de tutos, c’est un problème en fait. Ca veut dire que pas un seul ne fait l’unanimité. La multiplicité des solutions n’est en général pas un bon signe. En fait, si l’installation n’était pas un problème on ne verrait pas ces tutos se multiplier. Tu ne penses pas ? enfin, c’est pas grave: il y a la même chose sur les autres OS avec un arbre d’évolution pourtant bien plus simple.

                        ___
                        [*] “vaguement” car la victoire n’est pas totale: il restait toujours un truc de foireux quelque part: touchpad, wifi ou son qui crachotte. Exactement les mêmes soucis qu’avec les linux d’il y a 12ans 🙁

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        mikedafunk

                          #308491

                          Ayant fait beaucoup de recyclage d’ordinateurs en bénévolat, je confirme évidemment qu’il existe des machines récalcitrantes à linux (mac ou pc) et qu’il y en aura toujours. C’est grave ? Non, quand cela m’arrive, retour à l’OS d’origine (d’ailleurs quand je peux je garde toujours la partition de restauration) -> de plus il est facile et rapide de tester le système en live avant éventuellement d’entamer une installation…

                          La multitude des distributions linux, un problème ? Je le pensais quand j’étais novice, mais avec le temps je me suis que pas du tout, bien au contraire. C’est juste que les utilisateurs habitués à Windows / MacOS ont l’habitude d’un système figé alors que les utilisateurs Linux sont habitués à l’inverse à un choix très riche. Gnu/Linux comporte en effet une multitude de gestionnaires de bureaux et de gestionnaires / choix de paquets, le noyau étant toujours le point commun.

                          J’ai posté ce lien du forum ubuntu car je me suis dit qu’il pouvait être utile pour toute personne ayant une certaine habitude. Pour les autres je comprends qu’il puisse faire peur ou qu’il fasse une anti-pub à linux. Personnellement j’en suis à plus de 8800 messages d’entraides sur le forum ubuntu, du coup pour moi le contenu du post est clairement techniquement parlant de la pure rigolade. Remarque, comme dit plus haut, ça aurait pu être bien pire, que rien ne soit reconnu sur cette machine, et ce ni même dans les futures versions du noyau.

                          J’ai l’impression que le problème de pilotes est inversement propositionnel aux parts de marché. Ainsi il n’y en a pas sur les smartphones, mais sur les ordis de bureau c’est clair que ça peut être la galère. Il y a longtemps que j’ai compris qu’ubuntu (la distrib la plus populaire) ne pouvait pas gagner sur ce créneau, canonical n’ayant pas les épaules de google. Je m’en suis fait une raison il y a longtemps également.

                          Enfin je ne me considère pas comme un linuxien barbu, juste un utilisateur avancé qui ne prêche pas plus pour un système que pour un autre. Concernant linux, je suis néanmoins parfaitement conscient de ses avantages et de ses inconvénients. Je n’en fais pas de pub, je montre juste que linux peut mieux fonctionner que windows sur certains types de matériel, par exemple mon netbook : je me gausse intérieurement en rencontrant des utilisateurs souffrant de ralentissements ingérables sous windows.

                          Pour conclure : Chacun ses choix (tant qu’il y en a), ses capacités (pour ceux qui en ont d’autre que de passer à la caisse) et vive la liberté.

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #308493

                            moi je te crois _sam_ mais c’est quand même pas de bol.

                            tout mes pc sont sous linux ainsi que celui ci ou j’écris ces lignes.

                            même ma femme qui est une carne a sont petit i5 sous minux.

                            j’ai eu quelques soucis avec les msi et ce foutu uefi mais aucun pc ne m’a résister pour le moment et pourtant j’en vois défiler.

                            linux a vachement progressé quand même et c’est vraiment bien de ce dire que l’ont l’a un peu de liberté a ce niveau la.

                            de plus il  y a de plus en plus de programme windows qui fonctionne dessus.

                            pas besoin de configuration on click sur l’exe et ca s’execute tout seule.

                            hxcfloppyemulator par exemple  :

                            Capture d’écran_2018-04-13_00-04-25.png

                            Thor1230

                              #308497

                              Je vais donner mon avis.
                              Un PC bas de gamme, qui rame sous windows, peut tourner mieux sous linux.
                              Un PC qui tourne bien, je ne vois pas pourquoi il tournerais mieux sous linux que sous Windows 10/7.
                              Lorsqu’on est habitue a OSx ou Windows 10/7… passer sous linux… c’est … une plaie. Tout ceux que je connais qui ont linux, ont des partitions windows pour les logiciels qui ne tournent pas sous linux 🙂

                              Je trouve linux pas intuitif, faut toujours aller voir un site pour rajouter des paquets, il y a des distribs LTS et d’autres non… faut se tapper des sudo -x apt get truc_much, ajouter des repo…

                              Autant, je concois des distribs genre openelec, libreelec, emulation, autant en bureautique… libreoffice est a des kilometres d’office.
                              Sur SCDkeys, on peut s’offrir win10 + office 2016 pour 38€ voir moins.

                              L’informatique, c’est un peu comme l’automobile. On n’achete pas une super 5 si on fait 50kms d’autoroute par jour, ni un break si on fait 3 kms de ville et qu’on est celibataire.

                              Un pc a 100€, ca reste une daube sans nom, des la sortie du carton. Les EEEPC ont degoute enormement de gens de l’informatique, car c’etait tres peu adaptate aux gens qui l’achetait. Un portable c’etait mieux.

                              Quand je vois qu’un i5 tourne bien sous linux, encore heureux. Ca tourne aussi tres bien sous windows 10. Faut juste avoir 4go de ram.

                              J’ai plein de pc a la maison, a partir du moment ou on a un pc avec de la DDR2, un cpu 775 type core2duo/pentium a 3ghz ou mieux, un cpu amd 64 dual core AM2/3 ca tourne deja pas trop mal.

                              J’aimerais par curiosite, savoir ce qu’il y a de mieux sous ubuntu, que sous windows ? Meme gratuit, je vois pas l’interret de metre linux chez les gens. Enjoy !

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Thor1230

                                #308498

                                @zogobile : c’est le soucis de linux.
                                On a besoin de faire tourner des applications windows sous linux, mais qui a besoin de faire tourner une application linux sous windows ???

                                A part un admin reseau, ou un informaticien…

                                Je ne nierais jamais que de bons logiciels ont du etre transpose de linux a windows ou osx (genre gimp par ex), explique a quelqu’un comment installer un emulateur gameboy, ou mettre sa rom, et lancer une tetris ^^

                                Ok pour dire qu’une fois linux installe, tu as vlc, firefox, libreoffice sans rien faire, sous windows, on a  ninite pour faire ca :p

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                mikedafunk

                                  #308500

                                  J’aimerais par curiosite, savoir ce qu’il y a de mieux sous ubuntu, que sous windows ? Meme gratuit, je vois pas l’interret de metre linux chez les gens. Enjoy !

                                  Des liens pour répondre rapidement à ta question :

                                  https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_avantages_inconvenients

                                  https://doc.ubuntu-fr.org/difference_windows_ubuntu

                                  Si tu veux plus de détails, créé un nouveau post 🙂

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar pc portable thomson 99€

                                Amiga Impact