pc portable thomson 99€

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

  • Anonyme

      #308503

      Plusieurs Choses :

      L’installation d’un OS doit être fait normalement pas un admin, pas un utilisateur.
      Va parler d’Ipv6, de root, du partitionnement, de dhcp, de la base de registre, des driver à un utilisateur…

      Que ce soit windows ou linux, il est installable cassement sur toute les machines.
      Maintenant, il y des machines à cause du H/W ou il va falloir luter.
      Mais c’est pas inhérent à linux.
      Essaye d’installer un windows XP sur une carte mère dernière génération, bonne chance pour trouver les drivers 32bits.

      Ensuite, tout dépends de la personne, de son ‘niveau’ en informatique, de ses connaissances et de ce qu’il fait avec sa bécane tout simplement.

      Si c’est pour surfer sur le net, regarder des vidéos, écouter de la musique, n’importe quel OS le fera très bien.

      Après, il ne me viendrais pas à l’idée de remplacer la version Windows vista qu’a mon voisin sur son PC portable par un linux (voisin de + de 70 ans).
      Tout simplement car surfer dans les menus de windows ou firefox est déjà compliqué pour lui.

      Tout dépends donc du niveau de la personnes et de ce qu’elle veux faire.
      Et surtout, on ne change pas quelque chose qui fonctionne surtout chez un simple utilisateur.
      Il est sous windows ca marche bien, on reste sous win
      Il est sous linux, ca marche bien, on reste sous linux

      Si on veux bidouiller une bécane, essayer d’installer tel Os and co c’est déjà qu’on a des bonnes bases.

      C’est un metier.
      De plus, si on prends une machine ‘spécifique’ comme sont les portables, c’est la garantie que l’installation va être plus complexe car moins ‘standard’.

      Anonyme

        #308506

        “>Un PC qui tourne bien, je ne vois pas pourquoi il tournerais mieux sous linux que sous Windows 10/7.”

        ah et bien la tu a tort mon cher thors1230 je te fais une demo quand tu veux mon i7 est 3 fois plus rapide sous linux que sous winproute. minux est bien moins lourd que winproute. bien moins de tache en arrière plan (merci le multithreading) même internet est lent sous w10 c’est une horreur.

        “Je trouve linux pas intuitif, faut toujours aller voir un site pour rajouter des paquets, il y a des distribs LTS et d’autres non… faut se tapper des sudo -x apt get truc_much, ajouter des repo…”

        il y a 5 ans peut être … je met plus les mains la-dedans depuis belle lurette.

        “J’aimerais par curiosite, savoir ce qu’il y a de mieux sous ubuntu, que sous windows ? Meme gratuit, je vois pas l’interret de metre linux chez les gens. Enjoy !”

        démarrage en quelques secondes (ssd)

        pas de virus, donc pas d’antivirus

        systeme Léger et très stable

        peu de programmes en tache de fond qui bouffe tout tes cores

        pas de programme qui t’épie toute les 30 secondes

        quasiment tout les programmes en équivalence a windows.

        c’est gratuit !

        une communauté de malade pour un beau pied de nez a microsoft qui se fait plein de tune sur notre dos

        “On a besoin de faire tourner des applications windows sous linux, mais qui a besoin de faire tourner une application linux sous windows ???”

        euh … je te laisse réfléchir sur ta question 😉

        apres chacun voit midi a ca porte mais il est vrai que je comprend pas vos dire … autant il y a quelques années seulement linux c’était une plaie pour les néophytes.

        mais la … j’ai pas l’impression d’être un genie de l’informatique et pourtant j’ai aucun problèmes avec linux …mais aucun ! ou alors j’ai un bol de malade tout mes ordis sont archis compatibles avec linux et je suis le seul a pas galérer malgré toutes les bidouilles que je peux faire …. comprend pas la.

        même des site pénible d’orange replay tv fonctionne

        il y a juste pour les gamers a mon avis la ca doit pas le faire quand bien même steam tourne désormais en natif sur bilux.

        je parle pas des moults émulateur qui tourne a merveille dessus.

        aniway moi je kiff polux j’en changerai pour rien au monde

        f*** microsouft

        mikedafunk

          #308546

          Heureusement que LCI est là pour nous éclairer LOL

          https://www.lci.fr/high-tech/video-on-a-teste-le-thomson-neo-10-un-petit-pc-a-moins-de-100-euros-2084325.html

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          petrol

            #308548

            Salut,

            Personnellement, j’avais essayé un de ces “mini-portable” chez un collègue, et la mémoire flash de 32GO est effectivement vite remplie. Coté système, le fait que l’on a pas d’accès disque important, c’est comme lancé un windows en mémoire pratiquement, et ça reste assez réactif. faut juste ne rien installer dessus et utiliser un stockage externe.

             

            Petrol

            Anonyme

              #308557

              @petrol

              En fait ce que tu es en train de dire c’est qu’il sert super bien de cale pour un meuble, non ?! 😉

              Anonyme

                #308570

                On peut faire un calcul simple:
                Ordi a 1000 balles : ça tient la route.
                Ordi a 100 balles : tout pourri
                Bagnole à 10000 boules : ça tient la route
                Bagnole à 1000 boules (neuve bien sûr) : euh bah …
                Une maison a 300000 boules ça tient la euh …
                Bon j’ arrête.

                Moralité ?

                Anonyme

                  #308575

                  Moralité : fait être riche 🙂

                  mikedafunk

                    #308581

                    C’est pas si simple que ça, sinon comment expliquer le succès du PI ?

                    Personnellement je préfère mon vieux netbook aux tablettes et autres portables pauvres en connectiques à 8-10 fois son prix

                    Dommage que cet ordi à 99€ n’ait pas au moins 2Go de ram, c’est son vrai point noir, surtout sous win.

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    __sam__

                      #308582

                      N’oublie pas que pour 40€ de plus (le prix du Pi, okay) tu as le siemens à 2Go de ram et un écran bien meilleur: https://www.electrodepot.fr/portable-14-schneider-scl141ctp-silver.html

                      Le site lesnumérique semble bien aimer cette machine: https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/schneider-scl141ctp-p42763/test.html

                      Je me demande si cet ordi capable de faire marcher netflix ne serait pas idéal pour hoster Kodi. En effet mon petit-pi montre vite ses limites avec Kodi qui ramme comme pas permis.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Thor1230

                        #308584

                        @zogobile : ben mon experience linux a toujours ete foireuse.

                        Je me demande bien comment tu fais, car je sais utiliser windows, osx, mais linux… ca reste trop compliquer.

                        Si tu ne rajoutes pas de paquets, pas de site repo, ben a part openoffice, firefox… tu ne dois pas faire grand chose. Ah si il y a bien plein de trucs sur les pseudos store ubuntu ou autre, mais c’est bordelique.

                        Bref, faut de tout pour que les gens soient heureux.

                        Quand a moi, avec mon petit i7-4790k @4.4ghz, mes 32 go, et mon SSD, j’ai jamais vu windows 10 ramer. Ni en surf, ni en conversion video, ni en decompression/recompression, sauf en jeu, si je pousse mon ATI R7 270 dans ses retranchements.

                        J’avais pourtant essaye la distrib mx17 il n’y a pas si longtemps, et apres un mois sans demarrer, j’avais des repos obsolete lors de la mise a jour des applis… ca sux linux ^^

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #308586

                          je comprends rien à ce que vous dites moi j’utilise un Amiga depuis 25 ans et ça marche très bien.

                          Anonyme

                            #308594

                            Thors1230 c est sur qu avec une config comme la tienne si w10 rame la il y a un gros soucis à se faire.
                            Sur le coup à par passer à la maison ou faire une vidéo démo …
                            On peut créer un fil sur ce sujet si vous voulez.
                            Le but n est pas d inciter à utiliser l un ou l’ autre os mais bien d échanger sur ça.
                            Moi ça m’intéresse.

                            mikedafunk

                              #308597

                              @__sam__ : je voulais revenir sur le sujet, mais effectivement le schneider est nettement plus intéressant, rien qu’au niveau de la dalle.

                              Les commentaires du site lesnumeriques vont dans le sens de cette discussion : utiliser win10 sur ce type d’ordis est un non sens, coup de chance, linux peut changer la donne.

                              @hivernaal : j’utilise linux depuis 2005, cela fonctionne très bien, nettement mieux que mes Amiga boostés avec les patchs qui vont avec. Ce système me permet de profiter des usages génériques modernes sur du matériel standard tout en me permettant d’en apprendre toujours plus sur le système (la startup-sequence, Amos et l’Amiga shell m’ont donné un bon avant gout)

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #308598

                                Plaisanterie mise à part j’utilise linux depuis des lustres sans problème et pour ce qui est de windows ça marche aussi très bien il y a juste un truc avec windows, il me donne l’impression de se perdre dans ses tuyaux de temps en temps mais pour une utilisation de noob aucun problème. Pour ce qui est de mes amiga je n’ai jamais de problème.

                                Enfin bref

                                slingshot

                                  #308604

                                  idem, j’utilise Linux depuis 15 ans sans problème. Une distribution s’installe en 20min et tout est déjà pré-installé. Y a plus qu’a surfer et si besoin une suite bureautique complète et performante est déjà installée aussi + tous les outils Multimedia.

                                  Tous les PC de la famille sont en Linux. L’avantage, c’est que tout reste stable et fonctionnel et aucun antivirus et antimalware…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar pc portable thomson 99€

                                Amiga Impact