Peg : des tonnes de questions.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Sergio

      #762

      Salut a tous,

      M’etant achete un Peg hier a l’Alchimie, Je me retrouve deja avec plein de questions qui me trottent dans la tete. je deballe dans l’ordre ou ca arrive ;)

      Qui sait ou telecharger PegXLin sans souscription? C’est theoriquement faisable mais il n’y a rien a http://us3.mirrors.pegasosppc.com/files/linux/pegxlin/pegxlin.iso

      J’ai lu que quelqu’un a fait tourner MOL 0.9.70 sur Peg 1. Ca m’interesserait bien car l’USB c’est assez agreable, mais sur le site de pegXMac on peut lire le contraire (pas plus que 0.9.68).. quelqu’un a des infos?

      Hier j’ai voulu faire une copie d’un divx (700Mo) du CD sur mon dur, la copie a plante : la barre de progression a progresse lentement sur le debut, puis a mi-chemin ca a saute a la fin et je me suis retrouve avec un fichier tronque. Ca l’a refait lors d’une deuxieme tentative puis sur un autre CD. Cela peut-il etre un probleme soft? Ou hard sur CM (pourtant c’est une April 2)? Ou hard au niveau du lecteur?

      J’ai lu aussi sur le site de MOL que plusieurs personnes ont eu des problemes quand les deux slots memoires sont occupes. Quelqu’un a par exemple 2*256Mo sur son Peg 1?

      Voila c’est tout, il en viendra sans doute plus quand j’aurai eu plus de temps pour vraiment mettre les mains dedans.

      Ciao

      falcon1

        #21588

        pour pegxlin, je sais pas. Je te recommande un tour sur le site de debian et de télécharger la dernière iso testing (CD ou DVD et hop ca rulez)

        MOL 0.9.70 ne tourne pas sur peg1. (et l’USB ca suxx)

        pour le probleme de copie, ca n’a rien à voir avec l’articia et april, il s’agit des ide locks, es-tu sur de bien avoir mos1.4.2??

        Linux sur pegasos1 ne supporte que 256Mo de RAM… Oui je sais ca ne répond pas directement à la question. en ce qui me concerne, j’avais 1x128Mo sur peg1, donc je ne sais pas.

        @+

        anonyme

          #21589

          Ce n’est probablement pas un ide lock (ta machine aurait été inutilisable par la suite, un reboot se serait imposé), assure toi d’être bien en mos 1.4.2 cela-dit (comme le precise falcon).

          Pour ton soucis de copie tronquée, probablement une erreur de lecture (CD rayé ou poussiere), Ambient n’est pas des plus complet en tant que gestionnaire de fichier et lorsqu’il bute sur un tel probléme il cesse la copies comme une andouille sans prevenir de quoi que ce soit :)

          Passe par un Dopus, Magellan ou tout autre gestionnaire pour ce genre de manipes :)

          a+

          Sergio

            #21590

            @Falcon: l’USB c’est bien pratique quand tu veux imprimer…

            Pour MOL 0.9.70, Marcel Unbehaun pretend le contraire. Cela peut-il dependre de la distrib linux?


            @SAS
            : Je suis bien en 1.4.2, le lecteur de CD doit avoir des PBs alors… je vais essayer DOpus

            Merci de vos reponses.

            P.S.: Pour PegXLin, il y a quelqu’un qui peut me le passer (ou un lien qui marche)?

            falcon1

              #21591

              @sergio

              et TCP/IP ? et le port // ? sinon il y a pour pas cher des print servers pour imprimantes USB… au moins ca rame pas… je peux te filer des infos si ca t’intéresse

              Pour pegXLin, c relativement foireux (contrairement à pegXMac) pour la debian, je t’ai dit avant où chercher… maintenant, si tu ne veux pas passer 2 minutes à chercher….. Allez, je t’aide un peu http://www.debian.org

              Sergio

                #21592

                TCP/IP? j’veux pas une imprimante reseau moi. Pour imprimer trois pages par mois…

                Port //? C’est encore gere sur macOS 9? Ils filent encore des drivers mac pour port // avec les imprimantes? Si oui ca m’interesse. Mais bon ya pas que pour imprimer que l’USB peut etre utile. Pour scanner aussi, pour lire les clefs USB aussi ;)

                Je sais comment trouver des isos de debian, c’est PegXLin que je voulais trouver. Mais si ca simplifie pas l’install plus que ca, j’attaquerai la debian en direct.

                falcon1

                  #21593

                  le mac en //, je sais pas… sinon, ben pour qqes euros t’as un print server USB, et même si t’imprimes 3 pages par mois, ben ca marche sans probleme et c’est rapide et au moins ca marche viiite.

                  Euh il y a une différence entre un pilote pour une imprimante USB, // ou TCP/IP ? ici avec une HP¨2280tn, ben il y a UN seul driver pour les 3 :)

                  la dernière solution : tu imprimes dans un fichier sur une partoche FFS et sous mos “copy ton fichier >paralell.device’ et hop :-D si c’est pour moins d’une page par semaine, ca doit pas être trop chiant… (et encore, 3 pages ca peut être un seul document :-D)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Peg : des tonnes de questions.

                Amiga Impact