PEGAOS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • lacharlottinne

      #1824

      J’aimerai savoir ce que le nouvel ” Amiga ” PEGAOS je sais que ca s’eicrit pas comme ca mais je me souviens plus de l’orthographe

      a de plus qu eles autres ???

      C’est koi la difference..??

      Daff

        #37974

        C’est “Pegasos”.

        Par rapport aux autres Amiga des années 1980/1990, cet ordinateur propose une architecture basée sur les standards de l’industrie (AGP, PCI, USB,…) et dispose d’un processeur PowerPC. C’est donc un ordinateur plus rapide que les anciens Amiga.

        Il existe aussi de nouveaux Amiga nommés “AmigaOne” qui sont proches du Pegasos dans leur caractéristiques.

        Si tu veux en savoir plus le Pegasos et son système MorphOS, jette un oeil sur :

        http://obligement.free.fr/articles/debutermorphospegasos.php

        anonyme

          #37975

          @lacharlottine

          Heureusement (jour de chance?) je passais par là!!! :-D

          Ben un pegasos est une bête sympathique mais peu connue du grand public car successeur de (presque) feu l’amiga. Donc ça lance les anciennes applis de l’amiga (1200, …) et de nouvelles applis le tout dans un environnement peu éloigné de l’amigaOS3.1/3.9.

          On compare souvent le pegasos et l’amigaone, deux successeurs rivaux à l’amiga. D’un coté tu as donc morphos, l’os du pegasos et de l’autre amigaOS4, l’os de l’amigaone.

          Il y a du pour et du contre des deux cotés et bcp de passion quand il s’agit de comparer les deux solutions (voir les forums guéguerre sur le site :-D ).

          Mais en tout cas, je te conseille vivement de t’intéresser à ces solutions hors normes et sympathiques si tu en as les moyens (financiers). Personnellement, je trouve mon peg très jolie à côté de mon PC et surtout cela change de Windows :hammer:

          /me encore en mode promo, vais finir par demander une commission sur les amigas vendus :dance:

          IMM-Informatique

            #37976

            Bonjour :)

            Personnellement, apres avoir pu tester certains softs sur Pegasos 2 depuis maintenant plus d’un an et demi, par rapport aux memes softs sur mon precedent amiga 1200 patche de partout avec blizzard ppc et bvision, il n’y a aucune difference d’utilisation sauf bien sur un point : c’est ultra plus rapide et sympathique a utiliser !

            Plus de probleme de memoire manquante (512Mo sur un Pegasos 2 sont tres bien venus), l’affichage est enfin instantane, la reactivite est vraiment au rendez-vous, le materiel utilise est enfin du standard facile a trouver chez n’importe quel revendeur informatique !

            Bref, ca reste une tres bonne machine nouvelle generation et son systeme evolue a son rythme !

            N’hesite pas a consulter l’annuaire amiga pour savoir si quelqu’un possedant une telle machine serait proche de chez toi !

            Faranheit

            F.L. Computer : Votre revendeur Pegasos 2 !

            http://www.flcomputer.com

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général PEGAOS

          Amiga Impact