Pegasos 2: pas de réseau (LAN) [résolu]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • leo

      #379602

      Bonjour,

      Je tente sans réel succès de donner accès à internet (ou même à un réseau local) à mon Pegasos 2.

      J’ai branché un câble ethernet sur le port interne, que j’ai ensuite tenté de relier à: une prise ethernet via USB sur un PC/Mac/Téléphone en partageant la connexion.

      Ca a fonctionné une fois, mais pas directement: j’ai fait plein d’essais: branchements, débranchements du câble, changement de la configuration: DHCP, IP statique, changement des DNS, etc.. et à un moment ça a fonctionné. Sauf que depuis j’ai éteint/redémarré l’ordinateur, et ça ne fonctionne plus.

      J’ai tenté aussi avec une carte PCI RTL8139, mais c’est pareil, ça ne fonctionne pas.

      Le problème c’est que je ne reçois aucun feedback côté MorphOS: quand je coche la bonne interface réseau, je n’ai aucun retour. Le seul moyen que j’ai pour l’instant est de faire un ping sur une IP locale, ou extérieure pour voir si cela fonctionne, et rien à faire: ça ne fonctionne pas: le ping n’aboutit pas.

      Je suis un peu désespéré devant le manque d’infos que je peux trouver sur le sujet, soit sur internet, soit dans l’interface/logs de MorphOS.

      Savez-vous s’il est possible d’avoir des logs de la pile réseau ? Dans les paramètres avancés il y a bien le nom d’un fichier de log dans T: mais il n’est pas présent, alors que les logs semblent activés.

      Edit: encore une fois je réponds à mes propres sujets. Chose improbable, j’ai dû modifier les paramètres du pilote Ethernet côté Windows, en passant “speed / duplex” à “10/100 mbps full-duplex” à la place de “auto-negociate”. Le problème n’était pas spécifique à MorphOS: j’avais la même soucis en essayant d’utiliser la connexion partagée sur un Mac par exemple.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Pegasos 2: pas de réseau (LAN) [résolu]

    Amiga Impact