PEGASOS I et RADEON 9250 AGP

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • gti

      #227999

      Bonjour,

      Je viens de changer sur mon PEGASOS ma radeon 7000 par une 9250 AGP d’occasion qui fonctionné sur un PC. Mais sur mon PEG, ça m’empêche le boot. Faut-il une carte spéciale sur le PEG I ? (ROM PPC,voltage,…).

      merci d’avance pour l’aide

      gti

        #228337

        je viens de tester sur PC la carte fonctionne. Quelqu’un a une idée pourquoi elle ne fonctionne pas sur PEG I ?

        dany

          #228338

          Salut,

          Je penses qu’il faille reflasher la carte pour quelle fonctionne sur ton Pegasos. De quelle façon, je ne sais pas.

          Bon courage.

          dany

            #228339

            Si tu est sous Morphos, pose leur la question.

            http://meta-morphos.fr/index.php?op=edito

            henes

              #228350

              Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de reflasher ta carte. Sauf si le précédent propriétaire a fait n’importe quoi et qu’elle contient maintenant un firmware incompatible qui marchotte par miracle sur ton PC.

              L’OpenFirmware s’affiche-t-il sur ta 9250 ? Si ce n’est pas le cas, je pense que c’est mort…

              Si l’OpenFirmware s’affiche, utilises-tu la toute dernière version de MorphOS ? Depuis la 1.4, le support de nombreuses variantes de 92×0 a été ajouté.

              dany

                #228352

                Une carte radeon pour pc ne peux que fonctionner sur pc, si elle ne fonctionne pas, c’est surement le mauvais  driver ou la carte est cramée, mais en aucun elle “marchotte ” . Si une carte radeon  pouvait fonctionner sur toutes les plateformes, ça se saurait !

                BatteMan

                  #228354

                  Dany : Excuse moi de te demander pardon, mais le Pegasos (I ou II) reconnaît les cartes Radeon PC, il n’y a pas besoin de les reflasher.

                  Ceci n’est pas le cas sur les Mac, pour lesquels il faut reflasher les cartes PC ou bien trouver une carte Mac (mais qui est bien plus chère alors que c’est la même chose…).


                  /me avait une Radeon 9200 PC non reflashée sur son Pegasos I et une Radeon 8500 PC non reflashée sur son Pegasos II.

                  Only Amiga makes it possible !

                  dany

                    #228355

                    Merci Batteman pour cette précision, effectivement il y a eu confusion.

                    Je pensait que le reflashage s’appliquer sur le Pegasos comme sur le Mac.

                    Bon courage à GTI.

                    gti

                      #228401

                      merci pour votre aide,

                      Non l’openfirmware ne s’affiche pas et la machine semble bloquée lorsque je met la carte (pas d’activité HD). Par contre, elle fonctionne bien sur PC (je l’ai essayé). Il y a donc des radeons 9250 incompatibles avec un PEG I, il semblerait….

                      Pas de bol, c’est tombé sur moi.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel PEGASOS I et RADEON 9250 AGP

                    Amiga Impact