Pegasos II

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • CrashMidnick

      #186002

      Salut,

      Comme certains le savent ici, je suis tombé amoureux du Peg II (G4 – 1GHZ) de Guibrush à l’Amigâteries. Donc je vais essayer de m’en trouver un 😉

      J’aurais aimé savoir :

      1) Quels sont les points à vérifier au niveau hardware (Révisions des CM, problèmes particuliers de ces machines, etc ??)

      2) Quels sont les prix approximatifs de cette machine ?

      3) Quels sont les bidouilles disponibles (genre overclocker le bestiau à 1.2 ou 1.4 GHZ ??)

      Merci.

      /me n’aurait jamais penser écrire ça un jour 🙂

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #186037

        1er point important : vérifier si le ventilo du G4 est d’origine. Certains tombent et le G4 grille…

        Pour l’overclock, zzd10h devrait pouvoir t’aider. Là aussi, il serait bien de mettre un bon système de refroidissement sur le G4 et bien fixer tout ça (la carte G4 est simplement inséré et le poids d’un gros ventilateur peut poser des soucis).

        Pour les prix, entre 200 et 10 000 euros ! 🙂

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Zalex

          #186041

          Get, quelle fourchette pour le prix 😉

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          sayasupacrew

            #186045

            moi j’en est un pour 30 000, si tu veu !

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Admin

            bigdan

              #186048

              CrashMidnick : 300-450 EUR en okaz voir moins à l’Alchimie ou au Nass par exemple (pas de port)

              C’est vrai que le tour de Guibrush rendait pas mal du tout !!

              CrashMidnick

                #186059

                Merci les Ami gars pour vos retours !

                Ok Bigdany, je pensais à peu près à ces tarifs mais n’étais pas sûr.

                Ok Saya, je prends 😉

                /me ne lui reste plus qu’à éplucher les petites annonces.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Starwing

                  #315599

                  Bonjour,

                  Je refais en ce moment un Pegasos ii mais il me manque la carte fille G4 de 1 Ghz qui est HS. Si vous avez une telle carte  a vendre à un prix correct avec son ventilateur je suis interessé.

                  J’ai lu plein de documentation ici et sur Obligement et je me pose la question avant de passer peut-être a Morphos qu’il était livré d’origine avec cd d’installation d’un système mais je ne sais pas lequel pour faire un essai.

                  En ce moment il demarre sur une carte fille G3 Pegasos I de 600 Mhz mais a la vitesse de 800 Mhz donc pas très bon pour le processeur et la carte mère pour faire un test de demarrage.

                  Si vous pouvez m’aider un peu pour avancer au mieux je suis ouvert à toutes propositions.

                  Je vous remercie par avance.

                  Cordialement Starwing.

                  Thor1230

                    #315600

                    Tu peux eventuellement telecharger l’iso de morphos 1.3 qui est gratuit 🙂 pour tester ta machine (de memoire tu n’as pas la limitation des 30 minutes).

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Starwing

                      #315601

                      @Thor1230 : Si tu as un lien pour essayer Morphos 1.3 sa serai sympa de ta part car je n’arrive pas a le trouver. J’ai essayé la dernière version 3.1 mais je n’ai pas eu le temps de finir l’installation a cause de lla limitation de temps d’essai.

                      Cordialement Starwing

                      Brumiga

                        #315606

                        @Starwing,

                        Tu peux télécharger l’image iso de morphos 1.4.5 sur morphos storage, http://www.morphos-storage.net/?page=Oldies&file=MorphOS_1.4.5.iso . C’est le plus abouti des morphos avant que le 2.0 et suivants ne sortent.

                        Es-tu sûr de toi @Thor1230 au sujet de l’iso de morphos 1.3 librement téléchargeable ? J’ai moi aussi cherché mais je n’ai rien trouvé de tel.

                        Brumiga

                        Mod

                        amigaouf

                          #315608

                          Rien ne  tempèche de finir m installation de ton system. Certe la machine est ralentie mais elle continue toujours a travailler.

                          Donc si tu lui fou la paix elle finira tranquillement l install meme après les 30 minutes…

                          henes

                            #315615

                            Ne pas réussir à terminer l’installation de MorphOS en 30 minutes semble pour le moins curieux. Cela devrait prendre vraiment beaucoup beaucoup moins de temps que cela.
                            Possible que ce soit le symptome d’autre chose qui ne va pas…
                            N’hésite pas à jeter un oeil au debug (pour y avoir accès simplement, active le ScreenBar “Debug” avec un click droit sur le gadget de profondeur de l’écran).

                            Starwing

                              #315631

                              Je vous remercie pour vos conseils et après plusieurs essais sur différents systèmes la carte mère Pegasos II fonctionne bien.

                              Cordialement Starwing.

                              Starwing

                                #315816

                                Bonjour,

                                J’ai installer proprement Morphos 3.11 sur carte Pegasos II avec son dernier firmware et il démarre en autoboot sans problème sur le disc dur.

                                La carte Cpu est une carte fille power pc de G3 600 MHz mais au démarrage sur l’écran de démarrage de Morphos il me marque 800 Mgz sur un bus en 133 MHz au lieu de 600 MHz.

                                J’ai cherché malgré mes recherches sur internet en vain trouver aucune information pour configurer le Cpu.

                                Je ne sais s’il se fait par l’open firmware en ligne de commande ou sur le Cpu par soudure.

                                Si vous avez des informations cela m’aiderait beaucoup pour avancer.

                                Merci pour votre soutient.

                                Cordialement Starwing.

                                 

                                 

                                pegasos

                                  #315856

                                  Salue a tous il vous faut ACHETER LA LICENCE  il sera valable  que pour une seul machine c’est un patche dans la partition qui est installer

                                  mon exemple j’ai un peg I avec file G3 pour depannage ,  un que je me sert PegII G4 et une efika  sur morphos avec licence

                                  J’ai les premiers  Amiga 500 acheté en allemagne par mon vendeur à blayes des annees 87

                                  ( MES MACHINES 500 , 500+tres bien équipé A520 CDROM Disk dur Carte video sur ecran PC ports USB  je vais sur internet enfin tout pour rêver avec UN  AMIGA  500+ , 1200 nomal et 1200 acc PPC complète relie en cable SCSI a une petite en  tour 3 HD +CDROM )

                                  Mon problème j’ai 76 ans et ????

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pegasos II

                                Amiga Impact