peinture bombe restauration châssis

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • glkone

      #251332

      bonjour,

      je suis en train de restaurer mon A4000.
      j’ai pas mal de rouille sur le châssis mais je n’arrive pas à trouver la bonne peinture pour le repeindre.

      Si quelqu’un l’a déjà fait et qu’il a trouvé la même couleur d’origine ça m’intéresse 🙂

      merci

      patrick beguin

        #251336

        va voir chez un peintre voiture

        Alexandre JALON

          #251357

          Oui, il va te faire ça nickel et la peinture sera autrement plus résistante que n’importe quelle peinture en bombe :).

          JiDeWe

            #251360

            hello perso j’avais refait le chassis et l’arrière de la tour atéo avec un zing époxy et un Ral 9007 alkyde en spray de super qualité.

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #251364

              tu as viré la rouille avec quoi ?

              glkone

                #251370

                oui je vais voir chez norauto ou feu vert ils doivent avoir des bonnes peintures.

                En faite j’ai fait une connerie il y a quelque années. J’ai essayé de le déjaunir avec du “Cif” à l’époque je connaissais pas le Retrobright…
                j’ai testé le “Cif” sans démonter et j’ai nettoyé vite fait….
                Et il y a quelques mois je l’ai ouvert et la…. ça avais coulé dedans et comme le “Cif” c’est corrosif… quel Co… !
                mais à l’époque ou j’ai fait ça les 4000 ne valais pas 1000 euro…

                Maintenant faut que je répare ma connerie 🙁

                Alexandre JALON

                  #251371

                  Je vais pas te dire la punition ultime que tu mérites pour avoir osé abîmer un 4000 avec du Cif, mais sache que la malédiction que je viens de te lancer va durer pour tes 85 prochaines générations de poissons rouges (Et j’en ai rien à faire que ce soit particulièrement injuste pour tes poissons rouges. Oui, je suis comme ça moi ^^).

                  glkone

                    #251373

                    Lol c’est très méchant !

                    le but c’est de le refaire comme neuf et il est pas si abîmé que ça quand même. Je mettrai des photos pour vous montrer si ça intéresse quelques personnes

                    JiDeWe

                      #251377

                      le spray zinc epoxy contient des convertisseurs de rouille, mais nécessite d’être repeint, d’où la couleur 9007 (gris metal), sinon il existe sur le marché des sprays qui reproduisent l’effet galvanisé

                      (je ferai un test et si c’est ok je poste les photos)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Zalex

                        #251391

                        Tiens, ça parle de Cif … Petit souvenir …

                        Je pense que certains réseaux neuronaux vont se réactiver avec le plaisir qui va avec.

                        Bon, on voit bien dans la pub que ce détergeant est fait pour une cuisinière et pas pour un Amiga 4000 sinon, ils auraient mis un Amiga 4000 … OK, je —-> []

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel peinture bombe restauration châssis

                      Amiga Impact