Performance en réseau

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Tryphon

      #214126

      Bonjour,

      J’ai testé la carte X-Surf 100 sur ma config:

      A2000 rev 6.2,
      Kickstart 3.1,
      TekMagic 060, 128 MB,
      Deneb, adaptateurs USB ethernet (dm9601eth.device et usbasixeth.device),
      X-Surf 100
      Genesis+Samba ou RoadShow+Samba
      OS 3.9,
      NAS QNAP TS-559</span>

      Pour le test, j’ai transféré un fichier de 25 Mo du serveur local vers la RAM (Samba 2.2.5). Voilà ce que j’ai obtenu :

      Ko/s                       Genesis                    Roadshow
      X-Surf 100            497                          487
      A2065                   250                           290
      Asix                       407                           447
      Davicom               73                             250

      Sous RoadShow : bsdsock.library 020, x-surf-100.device 040
      Sous Genesis : AmiTCP 020, x-surf-100.device a040

      Dans un A2000, je ne sais pas si on peut faire mieux. Avec FTP, c’est certainement meilleur mais je ne l’utilise pas.

      Avec une carte intégrée, la connexion réseau est plus rapidement disponible après le démarrage. J’ai trouvé que SMBFS est aussi plus stable avec RoadShow.

       

      Lion

        #214161

        et si tu nous écrivais un petit article pour Amigapower ?

        Roadshow 68k a l’air de tenir son rang face à Genesis, d’après ton test.

        Tryphon

          #214311

          Oui c’est une idée. Mais je ne suis pas inscrit. En fouillant sur le net, ce débat sur les vitesses est décortiquée là : http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=66041&page=4. Je n’ai plus l’A2065 ni l’adaptateur Davicom et je ne peux plus tester d’autres optimisations des paramètres sous Roadshow/Genesis. Il est vrai aussi que les performances de transfert de données sont décrites sur des systèmes Zorro III ou IV. Mes propres tests ne font que compléter le tableau en incluant un système Zorro II.

          Il  me reste à faire ma propre optimisation des paramètres et si c’est concluant j’ajouterais quelques résultats.

          Déjà, on s’aperçoit qu’il n’y a pas une pile TCP/IP qui supplante toutes les autres dans toutes les situations (navigation, téléchargement http, transfert de fichier en local, FTP). Ainsi, EasyNet tient le haut du pavé en transfert FTP.

          sayasupacrew

            #214314

            Comme j’ai aussi un amiga 2000 muni d’une 060 (bz) avec une x-surf (1er génération), je pourrais faire ici des rendu de performance ici.
            (je ne sais pas comment mi prendre)

            je pourrais faire un téléchargement avec wget ou IB et mesuré le temps que ça prend ?

            je suis sous MiaMiDX et avec la x-surf.device.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            CrashMidnick

              #214322

              Mais tu t’en sert pour quoi de ton réseau Tryphon ??  Je veux dire la deneb te permet déjà des transferts rapides entre PC et Amiga via clé usb et le net sous classic est tout bonnement inutile (à part peut être aminet).

              Perso j’ai du xsurf, ariadne et hydra mais à part aminet je n’en fais rien.

              /me aimerait trouver une utilité à ces cartes sinon il va les revendre.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Tryphon

                #214456

                Bonjour,

                Pour les performances réseau, je n’ai pas de réponse unique. Le mieux est d’éliminer les goulots d’étranglement des flux. Il faut trouver un serveur où le téléchargement vers ton PC est au plus rapide. Pour le 2000, avec 1 Mo/s ou plus c’est bien. De là tu es sûr que la limitation du flux ne viendra que du 2000.

                Pour ma part, j’ai installé Samba donc je fais mes tests de flux sur mon réseau local. Cela dit, Samba prend une part des ressources.

                Je fais mes mesures à l’ancienne, avec un gros fichier et un chronomètre dans la main (plus le fichier est gros et plus l’erreur commise sur la précision de mesure est faible). Il faut veiller à ce que le téléchargement ne soit pas momentanément interrompu  pendant le transfert, sinon recommencer. La moyenne du flux donne le débit moyen.

                Je suis évidemment intéressé par votre score sur votre 2000.

                Je suis un grand flemmard et comme mes machines sont un peu partout dans la maison, je trouve les transferts avec une clé fatigants! A part çà, j’utilise un petit serveur réseau Qnap où sont organisés mes fichiers. Photos, musiques, documents, programmes, etc. Le tout est répliqué automatiquement sur un disque externe. Sur mes machines clientes il n’y a que le superflue, y compris sur l’Amiga. Je ne gère donc mes données qu’une seule fois et la synchronisation n’est alors pas nécessaire. Ainsi je n’ai pas besoin de grosses partitions sur l’Amiga et la sauvegarde des données est déjà faite. Simple. N’oublions pas aussi la possibilité d’imprimer sur une imprimante en réseau; gain de place.

                Pour jouer un morceau de MP3, je me connecte au serveur et j’ouvre un titre avec Amplifier. D’ailleurs j’ai un autre 2000 mais sans carte réseau, snif!

                Sinon, comme tout le monde se le demande, à quoi sert un Amiga ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Performance en réseau

              Amiga Impact