Petit nouveau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • cyrillem

      #273183

      bonjour à tous

      Cela fait quelques mois maintenant que j’ai envie de manipuler à nouveau les machines que j’avais lorsque j’étais gamin.

      Elles ont malheureusement toutes été bennées à mon insu alors j’essaye de retrouver ce que j’avais.

      Actuellement je dispose : d’un Atari 520 STF (recap à faire), d’un CPC 6128 et un 6128+ et quelques consoles Dreamcast, PS2, PS1, Megadrive2, Nes, Snes, Xbox et 360, PSP

      Mais je ne joue plus depuis de nombreuses années, mon envie est plus nostalgiques

      J’avais aussi un Commodore64 mais pas simple à trouver à un prix abordable donc j’espère en trouver un ainsi qu’un TO7/70 avec quelques jeux comme Sapiens, L’Aigle d’Or

      Anonyme

        #273184

        Bienvenue mec !

        cyb0rg

          #273186

          Welcome !

          il te faut surtout un Amiga 🙂

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Jeeg

            #273187

            Bienvenue, une jolie petite collection dont il manque la pièce maîtresse 😉

            A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

            Mod

            Amigars

              #273193

              Bienvenue cyrillem,

              Je confirme : il va falloir te dégoter un Amiga pour raviver la flamme. Pour du gaming sous Amiga, tu peux commencer par un A500 avec un lecteur Gotek et une extension 512Ko. C’est très costaud et suffisant pour la plupart des jeux. Sinon un A500+ peut aussi le faire mais attention à la pile de l’horloge qui a souvent coulé sur la carte mère et génère plein de problèmes…

              En attendant de récupérer les machines, regarde du côté de l’émulation : ce n’est jamais comme l’original mais te permettra de définir tes priorités pour reprendre du matos (sachant que l’Amiga est forcément ta priorité n°1 :-)). La solution la plus simple : Raspberry Pi + Happiga ou Happi Game Center. Son créateur (jbam) est souvent sur ce forum, voir ce post sur Happi Game Center ici.

              EDIT : Un A500 complet ici. Le vendeur est très sympa et le matos nickel !

              Only AMIGA makes it possible !

              JiDeWe

                #273229

                il y a infinity qui vend tout ce dont tu as besoin pour commencer une collection pour pas cher :

                 

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                k1200rs21

                  #273230

                  bonsoir cyrillem et bienvenue a toi

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Gilles

                    #273231

                    Bienvenue, ah nostalgie quand tu nous tiens !

                    Amiga 500 & ACA500 +
                    Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                    Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                    Amiga 600 + Vampire V2

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Présentations Petit nouveau

                  Amiga Impact