Happi Game Center

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • Rod Pulsar

      #265015

      Bonjour,

      Si personne n’y voit d’inconvénient, j’ai préferré créer un topic spécifique Happi Game Center (comme le topic HAPPIGA) pour parler des retours d’expérience sur l’excellent travail de JBam 🙂

      JBam j’en profite pour te remercier, je n’avais pas touché à ta distro depuis 6 mois au moins, j’y suis retourné et je suis bluffé par le travail accompli : BRAVO 🙂

      Je suis en train de trier mes roms, et j’ai détecté une petite coquille sur ton site WEB (magnifique au fait) dans l’onglet MANETTES :

      Xbox 360 Wireless

      CHANGEMENT DE SHADERS : BOUTON Xbox + X

      Je viens de tester sous MAME, et le changement de shader se fait en fait avec BOUTON Xbox + Y

      Je vais check avec les autres émulateurs 🙂

      Rod

      Rod Pulsar

        #265017

        Par ailleurs j’ai un autre souci, mon Raspberri PI2 est alimenté avec un USB en 2A, et pourtant si je lance par exemple TMNT sous Mame, je rame à mort (icone multicolore en haut à droite et jeu qui souffre). Est-ce normal selon vous ?

        Merci 🙂

        Bardock

          #265019

          Salut @rodpulsar,

          effectivement le carré multicolore c’est un problème d’alim.

          mais c’est peut être aussi la ROM du jeu qui est buggé et fait consommer le rpi. essaye avec une autre ROM, sur planetemu par exemple.

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Rod Pulsar

            #265020

            Merci Outlaw, je vais essayer, j’attends juste que mes mômes lâchent ce jeu, même buggé ils sont au taquet lol

            Bardock

              #265022

              vive les turtles 🙂

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Rod Pulsar

                #265023

                Ok problème débile en fait. Il y avait une rallonge USB derrière l’adaptateur, qui semble grandement diminuer le signal. Je l’ai enlevée et tout refonctionne impec 🙂

                Bardock

                  #265024

                  comme quoi parfois c’est pas grand chose 🙂

                  bon happi 😉

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Anonyme

                    #265070

                    Merci Rod Pulsar , bon retour sur happi 🙂

                    Rod Pulsar

                      #267090

                      J’ai une question JBam !!

                      Depuis 3 jours, plutôt que de me foutre une liste de 4000 jeux bêtement, j’essaye de me faire une liste de jeux MAME comprenant à peu près tous les jeux auxquels j’ai pu jouer en salle entre mes 10 ans et mes 25 ans (quelques dizaines finalement).

                      J’avais commencé par des jeux en 0,37b5, mais certains ne passent pas.
                      Puis j’ai vu que tu utilisais Libretro 2010 si j’en crois ton lien dans machines :
                      https://github.com/libretro/mame2010-libretro
                      Je lis : Very WIP port MAME 0.139 for libretro using libco.

                      Donc j’ai crû comprendre que je devais utiliser des roms en version 0.139

                      Mais toutes ne fonctionnent pas. Après X tests et téléchargements, au final j’ai du 0.37b5, 0.139, 0.151, 0.160+ qui passent et parfois ça ne passe pas du tout et c’est pas toujours la version la plus ou la moins récente qui passe, bref je galère un peu.

                      Par exemple jusqu’à présent je ne trouve aucune version fonctionnelle de TNZS (The new zealand story) ou bien de Thunder Hoop, Cabal, et plein d’autres encore (je fais une liste là).

                      Question : As tu des tips sur le sujet, version exacte, packs, etc ?

                      Sinon j’ai téléchargé des packs CPS1 et CPS2 qui me permettent de faire fonctionner pleine balle des jeux comme Knights of the Round, DD Shadows over Mystara, DD Tower of Doom, Alien versus Predator : c’est un régal !

                      CPS3 ne passe pas du tout en revanche (6 jeux).

                      Ensuite j’ai essayé de mettre dans les répertoires FBA / PGM le contenu de mes packs TAITO X2 : cela ne fonctionne pas, cependant je doute que le Pi puisse réellement faire tourner ça ! 😀

                      A part ça c’est un vrai régal ta distro, je m’en donne à cœur joie et les mômes aussi 🙂

                      Merci encore !

                      Anonyme

                        #267095

                        Pour info la version 3.7 de happi game center viens de sortir .

                        – pour mame c’est mame2003 donc la version 0.78 des roms
                        – je n’ai pas de soucis de CPS3 sous FBA (mais je me rappelle avoir un peu galéré pour les roms)
                        – oulala taito x2 🙂 🙂 non pas du tout supporté (beaucoup trop puissant)

                        Merci bonne partie en famille ^^

                         

                        Gilles

                          #267111

                          Merci Jbam pour cette nouvelle MAJ, je vois que tu ne chômes pas ….

                          Amiga 500 & ACA500 +
                          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                          Amiga 600 + Vampire V2

                          Screetch

                            #267117

                            Faut vraiment que je mette ma borne sous Happi à jour, je suis super en retard ^^’.

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            Starwing

                              #267165

                              Bonjour Jbam

                              La nouvelle version de Happi est énorme au niveau du travail que tu fournis. Elle marche vraiment bien sur mon PICADE ARCADE et Pitop Ceed même les résolutions avec ou sans Bezel que je trouve jolie sur un ecran de 8 pouce passe bien.

                              Le seul Bémol c’est la reconnaissance de la manette en GPIO c’est à dire brancher sur une carte PICADE PCB puis brancher en USB sur le raspberry est reconnu comme un clavier.

                              Tous les boutons sont bien reconnus mais par forcément definissable comme une manettes Xbox 360 par exemple pour insérer des jetons et choisir un player dans Neogeo et Mame.

                              Je suis obligé de passer par une manette  xbox 360

                              J’ai peut-être zappé quelques choses ou le support du Picade PCB n’est pas pris en charge ?

                              Bonne continuation

                              Starwing

                               

                               

                              Rod Pulsar

                                #267174

                                D’ailleurs je me permets une question à vous qui semblez plus experts sur ce point. J’ai crû comprendre qu’on pouvait brancher les éléments comme les switches et les boutons directement sur les connecteurs GPIO. Un ami qui possède un Bartop maison a lui utilisé un Picade justement. Quel est l’intérêt de passer par cette interface supplémentaire du coup ?

                                Anonyme

                                  #267187

                                  @ gilles : et oui je m’occupe ^^

                                  @ screetch : Franchement met à jour ta borne , la dernière fois que je suis venu chez toi tu était en 3.5.3 la il y a eu énormément d’amélioration et de chose en plus . Et vue que ta borne est une belle vitrine pour happi, prend le temps et met à jour ^^ tu vas adorer cette nouvelle version

                                  @ starwing : désolé pas eu le temps de te répondre par email j’était à fond sur la 3.7 . Content que cette version s’adapte à tes résolutions.
                                  pour ton pi cade deux solution :
                                  – tu suit le tuto sur le forum pour mettre en place une nouvelle manette
                                  – tu modifie le picade pour qu’il corresponde au même touches que le gpio (je peux te donner les valeurs si tu as besoin)

                                  @ rodpulsar : oui le picade ne sert à rien car tu peux passer directement par le gpio , mais pour ceux qui en ont un et qui non pas envie de tout recabler c’est sympa de pouvoir l’utiliser 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Happi Game Center

                                Amiga Impact