Happi Game Center

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • Anonyme

      #267188

      @jbam Je suis tombe sur toi hier 😉

      Anonyme

        #267195

        il était super sympa ce salon.
        j’ai hâte d’en refaire 🙂

        Anonyme

          #267198

          Hello a tous,

          Un grand merci a Jbam pour toutes ces mises a jour 😉
          Est ce que quelqu’un a réussi a faire fonctionner les scanlines sur Happiga ? J’ai essayé plusieurs modifications d’uaeconfig mais sans succès.

          Rod Pulsar

            #267200

            Merci JBam (et merci pour l’info 0.78, bêtement j’avais regardé sur ton site mais pas au bon endroit !)

            Une autre question en rapport cette fois-ci avec l’overclocking du PI, fonction que tu as intégrée dans les menus. Je voulais le faire après avoir collé des petits radiateurs sur mes puces, mais je vois qu’il y a une option à 50Hz et une à 60Hz. J’ai un Pi2.

            Qu’est ce que cela change au juste d’être en 50 ou 60 ?

            Merci 🙂

            Et puis sinon je me disais que j’aimerais bien t’acheter le prochain Pi4 lorsqu’il sortira si tu n’y vois pas d’inconvénient.

            Je suppose que tu l’achèteras de toute façon, et franchement au vu du nombre d’heures que tu passes à peaufiner tout ça, ça me ferait plaisir de participer à l’effort.

            Par exemple soit tu l’achète et je te rembourse via une donation du même montant, soit le premier qui voit sa sortie prévient l’autre et je le paye en ligne puis te le fais livrer à l’adresse que tu veux, comme ça t’arrange 🙂

            Starwing

              #267226

              @ Jbam : Je veux bien que tu me donnes les correspondances des touches pour configurer en GPIO ou sur la carte Picade PCB

              Je n’ai pas trouver de configuration du Wifi pour le RAspberry pi 3 sous HAppi, il me semble que l’on ne peut pas.

              Peux tu me le confirmer ?

              Merci par avance pour tout le travail que tu fais.

              Cordialement Starwing.

               

              lexomil

                #267228

                Bonjour,

                ptite question, je vois que l’amiga est supporté sur RPI0 mais pas sur RPIB+ pourtant il me semble que ce dernier est plus puissant (ou je me trompe ?), est-ce prévu de supporter l’émulation Amiga (ne serait ce que 500) sur RPIB+ dans une prochaine version ?

                Bonne journée

                k1200rs21

                  #267229

                  bonsoir le pi 1 b+ est a 700 mhz de base et le pi zero est a 1000 mhz

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Anonyme

                    #267265

                    Jejefromparis: Pour le moment il n’y a pas de scanline pour l’amiga et cela ne dépend pas d’uaeconfig 🙂

                    Rod pulsar : MERCI pour le pi4 je suis preneur . Et pour l’histoire du 50hz ou 60hz cela dépend des gouts : la grosse partie des jeux vidéo sont prévue pour du 60hz mais quand les consoles arrivait en france elle était en 50hz . Voila pourquoi les deux options sont en place (perso je suis en 60hz ^^)

                    starwing : ok je te fait cela

                    Lexomil : sur le pib+ c’est vraiment juste , la prochaine maj de happiga vas supporter le pi0 (donc aussi le pib+ même si je ne garantie pas le résultat)

                    Anonyme

                      #267267

                      starwing: voila les touches gpio

                      # player 1
                      input_player1_a = s
                      input_player1_b = d
                      input_player1_y = f
                      input_player1_x = x
                      input_player1_start = e
                      input_player1_select = r
                      input_player1_l = c
                      input_player1_r = v
                      input_player1_left = left
                      input_player1_right = right
                      input_player1_up = up
                      input_player1_down = down

                      # player 2
                      input_player2_a = g
                      input_player2_b = b
                      input_player2_y = k
                      input_player2_x = o
                      input_player2_start = t
                      input_player2_select = y
                      input_player2_l = l
                      input_player2_r = p
                      input_player2_left = h
                      input_player2_right = j
                      input_player2_up = u
                      input_player2_down = n

                      Rod Pulsar

                        #267268

                        Ok merci JBam je testerai ce WE.

                        Pour le cadeau : super, ça me fait plaisir ! Dès que le Pi4 sort on se met sur le coup 🙂

                        lexomil

                          #267277

                          ça marche, merci pour l’info.

                          du coup je vais investir dans un PI3 🙂

                          superbe boulot en passant JBAM.

                          Mod

                          Amigars

                            #267283

                            Salut JBAM, petite question sur une manette sans fil : sais-tu si la Logitech Cordless Rumble Pad 2 fonctionne directement avec Happi ou Happiga ?

                            Si non, est-il facile d’intégrer les infos présentes sur le lien ci-dessous pour la faire reconnaître ?

                            http://mpolaczyk.pl/raspberry-pi-series-reverse-engineering-of-joystick-usb-communication-protocol/

                            Merci !

                            Only AMIGA makes it possible !

                            Anonyme

                              #267290

                              rod pulsar : moi aussi ça fait plaisir 😉

                              Lexomil : oui c’est mieux tu auras picasso96

                              Amigars : la rumble pad 2 est bien dans happi 3.7

                              Starwing

                                #267330

                                @ Jbam : Merci pour la configuration du Joytick en GPIO, je vais essayer cela et je tiens au courant

                                Cordialement Starwing

                                Rod Pulsar

                                  #272925

                                  @JBam : Je suis tombé sur un Forum je sais plus où, où quelques gars dénigraient le HappiGameCenter (HGC).

                                  J’ai lu un peu et un mec (enfin un hater un peu dingue plutôt) écrivait en gros que “tout internet préférait un truc appelé RecalBox (RCB)”.

                                  Bon comme je n’aime pas rester idiot, j’ai téléchargé RecalBox, et je me le suis installé pour voir un peu de quoi il en retourne… et le résultat c’est que sincèrement JBam, je préfère 100 fois ta version, mais je vais expliquer pourquoi afin d’éviter tout Fanboyisme 😉

                                  – RCB c’est sympa. C’est complet, pré-configuré, relativement simple à comprendre… pour un initié. Sérieusement on est très loin des explications détaillées de ton site. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, le HappiGameCenter est à la portée de tous. Recalbox : non car il faut encore bidouiller pour changer des paramètres. Moi je sais le faire, mais j’ai des potes très peu versés dans l’IT, ça les gonflerait immédiatement.

                                  – Une fois RCB installé, il y a plusieurs choses à configurer, dont les manettes. Mais déjà si tu as une manette XBox360 et pas PS3, ça clignote. J’ai du commencer au clavier. Il faut modifier un fichier config, et activer le driver : ça m’a gonflé royalement.

                                  + En revanche dans RCB on peut immédiatement faire reconnaître 5 manettes et ça c’est génial (testé avec 4 XBox 100% fonctionnel dans TMNT, Sunset Riders, Cadillacs and Dinosaurs, D&D). C’est pour moi le seul point positif de cette expérience, et le seul truc qui manque à HGC 🙂

                                  – RCB : Pas de raccourci avec LT et RT pour descendre plus vite dans une liste de ROMs : c’est chiant…

                                  – RCB : Gestion des shaders à chier. LE rendu est pourri, je ne comprends même pas comment c’est possible à ce point. Je n’ai JAMAIS eu ce problème dans HGC. En revanche il semble que les ratios dans MAME soient plus optimisés, mais c’est sûrement une histoire d’Overscan, je n’ai pas poussé.

                                  – RCB : Pas de changement de shaders à la volée justement. Du coup je n’ai pas non plus cherché à savoir si d’autres raccourcis existaient ou non (Quicksave / Quickload ?).

                                  +- RCB joue de la musique dans le menu. On aime ou pas. Au début j’ai été positivement surpris. A la longue c’est chiant et superflu pour moi. Après chacun ses goûts, et puis ça se désactive sûrement 🙂

                                  + RCB : Le retour depuis un jeu vers le menu (via le raccourci Bouton Home + Start) est plus rapide sur RCB que sur HGC : je ne sais pas pourquoi mais c’est flagrant.

                                  – RCB a des menus sympas, mais je ne sais pas pourquoi je préfère quand même ceux de HGC. Encore une histoire de goût.

                                  Au final tu n’as pas à rougir de cette autre distro. Perso je reste sur HappiGameCenter, et j’espère qu’il évoluera avec les prochains Pi.

                                  Et si tu as un tuto simple pour configurer 4 manettes (donc 2 en plus), je suis preneur, c’est le seul truc qui me manque et je n’ai pas envie de bidouiller sans savoir ou chercher ! 😀

                                  ++
                                  Rod

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Happi Game Center

                                Amiga Impact