Petit Problème de clavier

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Vamps

      #227

      Bonjour ,

      J’ai recuperé un Amiga Commodore 4000/030 avec ecran Disque Dur lecteur disquette.Seulement je n’est pas de clavier ni de souris, j’ai donc branché un clavier standard déjà esque ça sa ne pose pas de problème?(je suis debutant en amiga)Parce que au demmarage de l’OS le clavier semble ne pas être activé j’ai pensé que sa pouvait venir de cette espece de clé (clé que je n’est pas bien sur).j’ai donc relier les deux broches de la clé sur la carte mère et là les trois diodes du clavier clignotent c’est bon signe?

      Voila j’espere que vous pourrez m’aider :)

      J’ai oublié une petit chose, a mon grand etonement j’ai eu seulement a branché le cordon d’alimentation et l’amiga c’est allumé automatiquement (et le bouton power semble avoit été enlevé)

      voila merci d’avance :-)

      CLS2086

        #13325

        Salut,

        pour mieux connaitre le 4000, va voir sur amiga-hardware.com. Tu verras que le “Power” est sur l’alim au cul.

        Pour utiliser des claviers et souris PC, il te faut des adaptateurs.

        A+

        Vamps

          #13326

          ok merci beaucoup de m’avoir repondut et sinon tu sait pas si la cle qu’il y a sur le devant de l’amiga vas me derangé?

          B-C

            #13327

            Non, le “POWER” est en facade sur l’Amiga 4000. Il à du rester sur “ON”, c’est pour ca qu’il s’est mis en route. Il est tout en haut à droite (à droite de la baie 5″1/4).

            Sur Amiga, le clavier est spécifique Amiga, donc il te faut un clavier Amiga. Idem pour la souris. Tu peux aujourd’hui mettre un clavier et une souris PC via un adaptateur pour chaque (EZmouse pour la souris).

            Sinon, acheter une carte USB (Pour Amiga toujours), et mettre un clavier/souris USB (pour PC ceux-là, ou Mac).

            Quand à la clé, si je m’en rappel bien, elle permet juste de désactiver le clavier. Mais de grâce, évite de shunter quelque chose si tu ne connais pas !!

            CLS2086

              #13328

              Oups désolé j’ai pensé au 2000.

              Sinon pour les claviers, tu en trouves fréquemment en allemagne sur Ebay.de (il te suffira de déplacer les touches, ou carrément prendre celui d’un A1200 FR) et ebay.co.uk.

              A+

              stan

                #13329

                Eh, on peut mettre un clavier de 1200 dans une coque de clavier de 2000/4000 ? J’aime pas les touches du mien, mais j’ai 2 claviers de 1200 en rab…

                CLS2086

                  #13330

                  Ouvre et regarde :-) .

                  Au pire, tu dois dévisser la partie supérieure avec les touches (t’inquiètes pas ! elles sont enclipsées), et intervertir les 2 ensembles.

                  A+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Petit Problème de clavier

                Amiga Impact