Petite mésaventure

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #301456

      Hello,

      Hier soir je suis allé à vélo chercher des clés chez un de mes anciens collègues. Il était 20h, deux jeunes lycéens me disent bonsoir deux fois, je réponds bonsoir deux fois

      J’étais dans la rue de mon ancien lycée, Ils ont attendu que je passe et m’ont lancé successivement deux caillasses plus grosses que le poing. Un des cailloux passe devant ma roue, l’autre j’ai pas trop vu, mais il est pas passé loin.

      Heureusement je n’ai pas été touché, ni le vélo qui m’a été prêté. Voyant qu’ils ont raté leur coup, ils m’ont insulté et m’ont menacé.

      Du coup j’ai tracé, Il faudra que je sois plus sur mes gardes à l’avenir

      Il y a environ 3 semaines, en plein jour, je voyais un collègue au bord de la route qui faisait la tête non loin d’où j’habitais il y a deux ans. Visiblement un gosse était concerné, sa mère gueulait comme un putois en taki taki

      J’examine la scène quelques minutes en essayant de comprendre, et je me barre, je veux pas me mêler à ça.

      Plus tard je le croise au lycée et je lui demande ce qu’il s’était passé ce jour là. Il m’a répondu qu’il s’était fait caillasser dans le dos, que ça lui arrivait régulièrement sur cette route principale. Il a eu une douleur au dos pendant plusieurs jours. Il n’avait même pas touché le gosse, juste un peu gueulé. La mère menaçait de porter plainte apparemment !

      Y a des gosses qui sont chauds ici, une autre de leurs astuces consiste à attendre à plusieurs avec des bâtons, glisser un bâton dans les roues pour que le cycliste tombe au sol, Ils volent le vélo et fracassent la personne à terre.

      Je savais que ça pouvait déjà arriver il y a deux ans, mais entre temps la manif “pour que la Guyane décolle”, pourtant basée sur de bonnes attentions, a eu pour effet négatif l’augmentation d’un racisme anti-blanc primaire.

      Plus le fait que les grands frères s’occupent des petits à la place des parents et les entraînent dans leurs délires…

      Sinon le pote chez qui j’allais récupérer les clés s’est fait agresser par des gosses pendant qu’il appelait au téléphone, un de ces doigts a été méchamment entaillé.

      Bref, voilà ce qui se passe en Guyane aujourd’hui…

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      ManoWar

        #301461

        Le monde part en Yeuk….

        :-/ gazeuse dans la poche à l’avenir…

         

        Moi l’ete Dernier agressé dans mon jardin par un camé qui a franchit mon portail pour une raison obscure

        et devant mon petit de 3 ans

        police impuissante, et à la charrette de la justice ils  m’on Juste félicité d’avoir bien encaissé les coups sans avoir défoncé l’individu. Après qu’ils aient apprit mon passé militaire en Bosnie

         

        forcément plainte passée à l’As car marginal sans resource …

         

        vive la France

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        cyb0rg

          #301468

          Un jardin … pelle beche et pioche , et une concession gratuite 😉

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          ManoWar

            #301469

            Un jardin … pelle beche et pioche , et une concession gratuite 😉

             

            mon jardin n’est pas une déchèterie 😂

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            Slater79

              #301471

              Notre belle époque, celle du vivre ensemble et des réseaux sociaux. Quand on regarde globalement notre planète et ceux qui la peuple, on a plutôt l’impression que tout le monde veut se foutre sur la gueule.

              Anonyme

                #301473

                Un bouton rouge ! Mon royaume pour un bouton rouge !

                mikedafunk

                  #301474

                  En Guyane il y a les conséquences directes de la colonisation.

                  Des enfants mal éduqués, voire pas éduqués du tou. Des gosses en manque d’amour familial, sans repères positifs, faut voir les conditions ici…

                  La manipulation par les partis politiques, l’influence des adultes sur les enfants. C’est complexe tout ça.

                  Dire que le monde pourrait être tellement meilleur !

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  frigo

                    #301484

                    Là ça va encore pas trop mal pour nous, on est dans la force de l’âge. Lorsqu’on sera vieux, faibles, isolés et peu alertes… C’est là qu’on va risquer d’en prendre vraiment plein la gueule pour pas cher. Et d’ici ce temps là, cette société se sera madmaxisée davantage (pas dans le dico pour le moment).

                    Profitons, maintenant!. J’entrevois l’avenir particulièrement sombre, alors rdv dans une poignée d’années pour la revente de mon “matos retro”. :/

                    JiDeWe

                      #301487
                      301468 wrote:

                      Un jardin … pelle beche et pioche , et une concession gratuite 😉

                      mon jardin n’est pas une déchèterie 😂

                      ….. pour, mais le junky mort, c’est un très bon engrais pour l’arbre à came, il faut juste venir pisser dessus de temps en temps pour que les phosphates activent la décomposition.

                      perso en terme d’agression/baston, à part quand j’habitais dans les cités dans ma jeunesse….. pas trop ces derniers temps, ha si la dernière fois, c’était au début que je fréquentai ma nouvelle compagne qui avait été insultée, pour moi pas trop mal passé pour le malpoli agressif un peu moins d’avoir rencontrer un ex judoka. j’ai bien fais d’écouter mon papa quand je voulais faire du karaté comme mes potes, il m’avait convaincu que le judo c’est mieux pour se défendre… oui micky pense à prendre des cours de judo ou l’aïkido (une petite pensée à mon ami Domin Mons, décédé tragiquement grand maître de cet art), si tu n’aimes pas la violence , ça reste la meilleure façon de se défendre.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      ManoWar

                        #301489
                        301469 wrote:

                        301468 wrote:

                        Un jardin … pelle beche et pioche , et une concession gratuite 😉

                        mon jardin n’est pas une déchèterie 😂

                        ….. pour, mais le junky mort, c’est un très bon engrais pour l’arbre à came, il faut juste venir pisser dessus de temps en temps pour que les phosphates activent la décomposition.

                        vu comme ça restons éco citoyens

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        __sam__

                          #301494

                          Quand on est jeune, on est con. Et même si je suis resté très jeune, ce n’est pas au point de faire les défits débiles de facebook. Lisez un peu:

                          * http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/19/marave-challenge-le-nouveau-defi-tres-inquietant-des-lyceens_a_23311515/

                          * http://www.midilibre.fr/2017/03/07/blue-whale-challenge-ou-le-nouveau-defi-debile-qui-pousse-les-ados-au-suicide,1475419.php

                          * http://www.midilibre.fr/2014/07/31/ils-se-mettent-eux-memes-le-feu-pour-repondre-au-fire-challenge-sur-facebook,1032334.php

                          Mais c’est peut-être une manifestation de la selection naturelle: les plus cons vont partir très vite d’une façon ou d’une autre!

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Aurelien

                            #301506

                            Mais c’est peut-être une manifestation de la selection naturelle: les plus cons vont partir très vite d’une façon ou d’une autre!

                             

                            Si seulement …

                            mikedafunk

                              #302535

                              Petite bonne aventure, en Guyane on trouve en forêt la feuille carte postale

                              Au départ elle est toute verte puis devient comme sur la photo, voire plus foncée encore

                              J’en ai envoyé 3-4 pour le fun après le nouvel an, je sais que 2 sont arrivées à destination

                              Il suffit d’écrire dessus avec un feutre et de la timbrer, pas besoin d’enveloppe, c’est marrant !

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #302544

                                Le mail art !

                                Un de mes trucs préférés quand j’étais étudiant. Mais tout ce qui dépasse 3 mm ne passe plus en machine et c’est donc interdit (enfin pas envoyé)…

                                Mais si ça arrive encore c’est super !

                                mikedafunk

                                  #302551

                                  C’est tellement banal ici que j’ai jamais pensé à en parler. En Guyane, il y a les fleurs de cacao rivière :

                                  Il suffit de taper la fleur contre un support et elle s’ouvre instantanément, mais ce boulet de gosse sait pas faire…

                                  Il y a aussi des feuilles sensitives un peu partout, c’est considéré comme de la foutue mauvaise herbe…

                                  En kayak, on voit sans cesse des arbres avec des racines imposantes :

                                  Je dis arbre, mais bien souvent ce ne sont pas des arbres, mais des plantes. Par exemple le bananier est une des plus grandes plantes au monde

                                  Les couchers de soleil sont souvent radieux

                                  Les sorties nocturnes sont un beau spectacle quand il n’y a pas trop de nuages :

                                  Bref, c’est aussi très cool la Guyane !

                                  Mike qui crève de chaud en slip…

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Petite mésaventure

                                Amiga Impact