Petite réflexion sur CBM & l’Amiga…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • leo

      #4725

      Je voulais commenter un thread avec ce post, mais finalement j’ai pensé que ca pouvait être une bonne idée d’en faire un thread à part, donc, bein voila :)

      Voila une rapide traduction d’un discours de Steve Jobs lors de la récente interview où Bill Gates était présent à ses côtés. Moi j’adhère complètement, et je trouve que l’on a exactement le même problème du côté de CBM/Amiga/… La seule différence, c’est que l’on n’a pas eu de Steve Jobs pour se rendre compte de ca:

      Lors de la récente interview Jobs+Gates, le premier a dit un truc intéressant en parlant de la période de 97, où Apple était très mal en point:

      Si le jeu était “pour que Apple “gagne”, Microsoft doit perdre” alors Apple avait perdu. Et ce sentiment était très présent, autant chez Apple que dans la communauté d’utilisateurs elle-même. Apple avait inventé beaucoup de choses mais ne rencontrait pas trop de succès. A l’inverse, Microsoft avait beaucoup de succès en reprenant ces idées… Il y avait plein de jalousie autour de ça, pour des raisons qui ne nous intéressent pas en fait. Non, la conclusion de tout ca, est que: il y avait beaucoup trop de personnes chez Apple et dans l’écosystème d’Apple qui jouaient au jeu “pour que Apple gagne, Microsoft doit perdre” et il était évident qu’on ne devait pas jouer à ce jeu, parce que Apple n’allait pas battre Microsoft, et Apple n’avait pas besoin de battre Microsoft. Apple devait se souvenir de qui était Apple parce qu’il avait oublié qui Apple était. Et pour moi il était essentiel de stopper cette période, et il était aussi important de se rendre compte que Microsoft était, en dehors de Apple, le plus gros développeur de logiciels pour Mac […]

      Vous en pensez quoi ?

      Leo.

      Anonyme

        #82363

        C’est pourtant d’une évidence déconcertante…

        Xanxi

          #82364

          Je ne vois pas le rapport avec Commodore et Amiga. Commodore s’est coulé de l’intérieur, pas en menant une guerre contre un ou des concurrents.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          croquemitaine

            #82365

            Si les dirigeants de Commodore et Atari étant liés par une histoire commune,l’activité des deux sociétés a tourné au jeu de massacre.

            Le mac du pauvre atari st étant vendu comme matériel pro pour la pao et mao.

            La station de travail amiga super mac étant bradé sur le marché familial comme console de jeux.

            Le but étant de torpiller les activités du camp d’en face.

            ce petit jeu continue depuis avec Amiga inc,genesi,hyperion,bplan…..

            C’est pas grave tant que tout n’est pas en miettes on peut continuer.Tout ça pour la plus grande gloire de Sony car n’oublions pas qu’ils ont repris le marché familial là où Atari l’avait laissé.

            Pour ce qui est de Commodore,c’est Sgi qui en a profité.

            Si vous voulez vraiment vous marrer,en anglais…

            fakesteve

            leo

              #82366

              Je sais pas si c’est évident… Mais c’est, et ca continue de se taper dessus… J’ai pas vu de changement. Sur mac on l’a vu, et le voit clairement…

              @+,

              Léo.

              Rafo

                #82367

                “Pour que MOS gagne, il faut que BBRV perde”

                Fab1

                  #82368

                  Je ne vois vraiment pas bien quel type de collaboration aurait pu exister entre bplan, la mosteam, eyetech, hyperion et amigainc. On voit déjà que le trio d’incompétents eyetech/hyperion/ainc a réusi à imploser alors que ses membres étaient censés avoir le même objectif.

                  Si on devait ajouter à ce trio des personnes qui ont des idées radicalement différentes sur le hw et le soft (genre un hw qui marche c’est mieux, et un os qui n’est pas une grosse rustine, c’est mieux aussi), on peut imaginer ce que ça aurait pu donner. Et cerise sur le gâteau, imaginons l’intervention de Buck dans le quintor bplan/mos team/eyetech/hyperion/ainc. Haha!

                  Non, vraiment, la collaboration n’est pas envisageable. Une destruction d’un des camps est préférable, même si ça doit couter la vie à tous. :)

                  number-one

                    #82369

                    c’est quoi la grosse rustine dans os4 ?

                    Amygale

                      #82370

                      Personne n’a remarquer que Amiga Inc fait pareil que Microsoft ? Il reprend les erreurs de commodore pour faire Pire :-D (humour humour humour)

                      P.S: Merci je sais ou ce trouve la sortie }:-@

                      JiDeWe

                        #82371

                        @ ×anxi

                        Commodore s’est coulé de l’intérieur, pas en menant une guerre contre un ou des concurrents.

                        ben si contre son plus gros concurrent, lui même…

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        leo

                          #82372

                          Oui: CBM n’a pas eu besoin de Atari, Microsoft,… pour se casser la gueule… Et de même, Hyperion n’a pas eu besoin de MorphOS/Bplan pour choper un procès…

                          Toujours la même chose.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Le Bar Petite réflexion sur CBM & l’Amiga…

                        Amiga Impact