petites questions idiotes sous MorphOS…

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Nicholas

2 – Poseidon fait des siennes, après en avoir discuté avec BatteMan et progressé un peu en recopiant les .class et la poseidon.library (qui était manquante !!) j’ai des tonnes d’erreurs qui s’affichent dans Poseidon, la plupart concernent massstorage.class et l’énumération des périphériques plante.

Par contre mon Pad fonctionne… mais mon lecteur de cartes (qui marchait parfaitement avant l’upgrade de MOS 1.4.5) n’est pas reconnu, Poseidon le voit mais n’arrive pas à l’initialiser. Même chose avec d’autres lecteurs de cartes ou disques externes. De plus, dès que j’ai un périph branché en USB le boot de MOS se fige sur le logo MorphOS pendant 30s avant de repartir. J’avais ça quand j’ai commencé à utiliser Poseidon 2.2 sous MOS 1.4.2 sans mettre « PoseidonRomUpdate » dans la startup (ce qui avait résolu le problème).

J’ai essayé de relancer l’upgrade de MOS dans l’espoir que tous les fichiers soient écrasés et remis en place, ce qui est le cas, mais Poseidon merde toujours.

La poseidon.library est _résidente_.

Tu peux copier/coller USBErrorLog et USBDevLister sur le forum ou me l’enovyer par mail ?

C’est en principe en bidouillant qu’on casse… Surtout avec avec Poseidon avec la moiié des libraries résidentes.

Bye

SoundSquare

@BatteMan

merci encore pour ton aide sur IRC, tu as déjà fait beaucoup ! Grace à toi j’ai déjà pas mal avancé :)

@jah

merci pour ton explication, je reboot systématiquement dès que je fais une modif dans env-archive, les CDs qui ont leur propre icône (comme celui de MOS par exemple) affichent bien l’icône présente sur le CD, pour ceux qui n’ont pas d’icônes j’ai toujours un icône de disque dur (celui par defaut de MOS) qui apparait. Malgré mes efforts pour créer une icône CD0 par défaut. Je comprends pas trop d’où peut venir le problème, je continuerai à investiguer ce soir.

@Nicholas

ok je fais ça ce soir, c’est vrai que ce problème est étrange, tout fonctionnait parfaitement avant l’update de MOS 1.4.4 vers 1.4.5. Je copie les logs dès que possible. Je n’ai jamais « bidouillé »‘ Poseidon avat d’avoir ce problème. J’évite de bidouiller ce que je ne maitrise pas.

Mon insistance à résoudre ces problèmes vient du fait que je dois faire une démo de MOS à un ami la semaine prochaine, et j’aimerai que tout fonctionne d’ici là :-D

encore merci à tous.

Admin

BatteMan

Bon, pour le coup de l’icone de CD, je confirme, chez moi il utilise bien l’icone def_cd0disk.info pour le CD et def_umsddisk.info pour les clés USB.

Le tout se trouve bien dans « sys:prefs/env-archive/sys/ » qui est ensuite copié au démarrage en « ram:env/sys ».

SoundSquare : Tu as peut-être un icone qui écrase l’autre, je pense notamment dans « mossys:prefs/ » ou « sys:morphos/prefs/ » (même si je n’ai pas de « env-archive » dans « mossys:prefs/ » perso.

/me ne voit plus du tout sinon…

Only Amiga makes it possible !

Rafo

@SoundSquare :

Te fatigue pas, Murphy te guette, prêt à rétablir la vérité. Si un truc déconne, pas la peine d’essayer de montrer que ça ne déconne pas : quelle que soit la ferveur que tu mets à avoir une machine tip top, t’aurais forcément un gros crash qui te flinguera tout, pile pendant la démo.

SoundSquare

@Rafo

certes, mais ceci dit, j’aimerai aussi avoir une machine qui fonctionne au quotidien. 8-)

Nicholas

Rafo a écrit :

@SoundSquare
                :

Te fatigue pas, Murphy te guette, prêt à rétablir la vérité. Si un truc déconne, pas la peine d’essayer de montrer que ça ne déconne pas : quelle que soit la ferveur que tu mets à avoir une machine tip top, t’aurais forcément un gros crash qui te flinguera tout, pile pendant la démo.

On sent les expériences douloureuse !

Rafo

certes, mais ceci dit, j’aimerai aussi avoir une machine qui fonctionne au quotidien. 8-)

Ah mais elle fonctionne au quotidien. J’ai pas dit qu’elle poserait de problème au quotidien. J’ai dit qu’elle poserait problème pendant la démo. :)

C’est bien connu, t’as un truc chez toi qui marche nickel, tu veux prouver au monde entier que ça marche, et là, PAF ! Le plantage de merde que t’avais jamais eu, ou que tu pensais ne plus jamais avoir. Et bien sûr, c’est pas juste le crash qui reboote la machine, ça serait trop simple, c’est le crash de chez crash, celui où tu peux plus démarrer la machine après coup. Et bien sûr, la gravité du crash est proportionnelle aux nombres de personnes à y assister : plus il y a de monde, plus ça plante fort.

Un exemple, mais dans l’autre sens, c’est le coup du dentiste. T’as une dent qui te fait souffrir depuis des mois, et quand tu te pointes à ton rendez-vous chez le boucher buccal, POUF ! la douleur a disparu entièrement pile avant d’entrer dans l’abattoir. Et là t’as l’ait con quand il te demande « alors, ça fait mal où ? ».

SoundSquare

@Rafo

donc si je te suis bien, il suffit que j’emmène mon Peg chez le dentiste pour que tout refonctionne normalement ?

/me adore jouer au con

anonyme

J’ai un problème étrange…

J’ai crée une partition avec boot.img option mount et FFS.

Et une option mount+boot en sfs où ya mos.

Le truc c’est que l’écran se bloque après l’affichage de quark. Par contre si un cd est à l’intérieur, il boote sur le cd de mos.

Je précise que je tape bien boot /pci/ide/disk@0,0:0 boot.img ce qui correspond bien à mon disque dur donc je n’y comprends plus rien 😮

slobman

Hip !!

Ho ho !!

On dirait bien que tu n’as pas la bonne boot.img…

J’ai ce problème quand je boote avec le cd (qui a forcément une boot.img de peg2) sur mon peg1. Le pire, c’est qu’il pourrait faire un check et te dire « bad img file » ou un truc comme ça à base de « erreur 0x0045812D » ou encore « I_KNOW_A_NEW_FIRMWARE_FOR_PEG1_SHOULD_BE_RELEASED is not set, check your env variables », mais ça aurait été trop simple.

!! qiH

/me fait son aigri ce matin ;)

anonyme

Non c’est pas ca G bien recopié la bootpeg1.img dans la partition de boot :-( ya pas de priorités sur les périphériques au démarrage???C’est peut être ça le problème…

Admin

BatteMan

Tetuzo : La partition où se trouve ta boot.img ne doit pas avoir l’option « bootable », mais ta partition système doit l’avoir. Je dirais que le soucis vient de là… Ou alors je ne sais pas trop… Et seul ta partition système doit être bootable.

/me espère que c’est ça.

Only Amiga makes it possible !

anonyme

Hélas j’ai vérifié ça plusieurs fois sur wikipeg et tout est correct de ce coté :-(

Par contre, il est possible qu’en fait le mbr de mon disque pose problème, j’ai un message d’erreur quand j’essaye de l’enlever sous mos et sous windows je ne suis pas sur du tout qu’il l’enlève effectivement.

Je vais essayer de brancher un autre disque dur…

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général petites questions idiotes sous MorphOS…

Amiga Impact