Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 104)

  • K-L

      #269483

      Phase 5 de retour pour écouler les vieux stocks de 1998. Ca fera peut être plaisir aux amateurs des Amiga NG. Enfin le PPC sur amiga ça date un peu quand même !

      Euh, des PPC à 240Mhz, ça va pas nous faire rêver, non. Surtout quand mon X1000 tourne à 1,8Ghz.

       

      Anonyme

        #269484

        Quel problème de compatibilité ?

        Marrant que blizzard revienne, ils ont du se dire qu il y avait un peu de thunes a se faire finalement… (Et pauvre Jens aves ses aca 030)

        __sam__

          #269486

          Ils les trouvent où les PPC ? Il me semble que Freescale n’en fabrique plus sauf des vesion spéciales “MPC” pour faire de l’embarqué (ECU).

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          freddu91

            #269487

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            cyb0rg

              #269491

              Moi je croyait que P5 n’existait plus depuis belle lurette …

              Pour avoir possédé une blizzard 1230 et avoir une 1260, la qualité/fiabilité était au RDV …

              Maintenant je ne vois pas de trop l’intérêt de s’accrocher sur du 680×0 qui ne subira plus d’évolution et “rare” à trouver et plutôt onéreux pour les 68060… je suis comme beaucoup à vouloir me tourner sur des solutions plus évolutives (fpga).
              cela dit ne fermons pas la porte à du nouveau hardware sur nos machines, ca peut toujours servir 🙂

              wait & see (c’est un peu le dogme de l’amiga depuis la chute de C= )

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Anonyme

                #269494

                K-L : c’est bien des Nouvelles cartes et non du destockage , ils ont eu la certification de droit de vente en août .

                zeGouky : à chaque fois que j’ai testé le fpga il y avait des jeux et des démos incompatible .mais la dernières fois remonte au nass 2015 cela a dû évoluer . A ce propos si tu pouvais faire un poste détaillant au complet (puissance, ram, cpu, aga, fluidité, compatibilité  …) pour savoir ou en est le replay en septembre 2016 je suis preneur 😉

                freddu91 : un 68060 qui cas aussi vite que le 68080 de là vampire serait fort intéressant 🙂

                Maintenant la grosse interrogation est est ce des ancien 68k qu,ils mettent sur des Nouvelles cartes ou est ce des nouveau 68k 😉

                Anonyme

                  #269496

                  J’avais propose un article pour obligement mais apparement il y avait deja quelqu’un sur le coup 🙂

                  Vite fait, concernant le replay, le cpu est base sur le core open source TG68k qui a pas mal de lacunes (instruction sur les bitfield qui etaient manquantes ou bugue, probleme d’interrupt qu’on a decouvert recemment)… mais ca avance et plutot bien ces derniers mois.

                  Niveau perf sous sysinfo ca donne et 11.36 mips. Doom RTG est jouable par exemple (entre 9 et 15fps…). Sur la carte fille on va pouvoir mettre un 060 et le faire tourner a 113mhz (selon les CPUS), la carte fille peut etre utilise sans le CPU bien entendu et dans ce cas le 020 prends la main. Mike a bon espoir de monter assez haut en perf avec son propre CPU.

                  Pour ce qui est de la compatibilite whdload ce n’est pas loin de la perfection a mon sense, et la compatibilite 1000% flopppy n est pas loin non plus.

                  Le RTG fonctionne vraiment bien et c est un plaisir que d’ avoir un bureau en 1280×1024.

                  Vala 🙂

                   

                  david

                    #269498

                    bha si elle ne sont pas trop chere comme la vampire pourquoi pas

                    C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

                    Gilles

                      #269499

                      quelle nouvelle, ça parait incroyable… bon maintenant Wait and see…

                      Amiga 500 & ACA500 +
                      Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                      Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                      Amiga 600 + Vampire V2

                      __sam__

                        #269502

                        En même temps quand on voit l’intéret qu’ont suscité les Vampires, il n’est pas surprenant de voir les vieux du marché (Phase5) revenir pour tenter de se refaire une place dans l’éclaircie du moment.

                        Oh: une idée à la c*n: et s’ils faisaient en fait une (sous-)vampire 1200 de leur coté?

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        freddu91

                          #269503

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          henes

                            #269517

                            Extrait de https://www.facebook.com/phase5digital/ :

                            The RoHS compliance is given due to new RoHS compliant components of a new generation of CPLDs with the same pinout of the same manufacturer. Even the SIMM Connector is RoHS compliant.

                            Et surtout :

                            Mr. Carda and Mr. Schmidt are at the moment not involved

                            Mon interprétation personnelle qui est sans doute proche de la réalité : puisque les créateurs du matériel et du logiciel de l’ancien phase5 ne sont pas dans le bateau, cette nouvelle société va dans un premier temps se contenter de faire refabriquer les anciennes cartes des années 90.

                            Bref, à voir (ou pas)…

                            seg

                              #269518

                              On dirait le design d’une blizzard 1260.

                              Je croyais que Phase 5 était mort depuis les premières années 2000?

                              A mon avis, ce nouveau Phase 5 va nous re pondre les mêmes cartes, au mieux revisitées avec de la mémoire moderne, et un kit SATA en lieu et place du bon vieux SCSI. Au pire, aucun changement.

                              Depanneur06

                                #269521

                                @henes
                                Ouais, on dirait le meme hardware (1260-2060) mais avec des composants de nouvelle generation (CLPD) et avec la compatibilite’ norme ROHS pour certains autres composants (SIMM Sockets)

                                A500 rev8 1Mb

                                Mod

                                amigaouf

                                  #269542

                                  <span style=”line-height: 1.5;”>..Franchement </span>

                                  Il y a pas un devloppeur d origine dans l histoire donc a part une adaptation des aanciennes cartes je vois pas grand chose de possible.

                                  donc la on joue sur le nom phase v mais on en sais rien

                                  S ils refonds des cartes a partir de rien  cela ne veux pas dire qu elles seront forcement top. Il ne faut pas mélangé concepteur et fabriquant …

                                  apres pour la compatibilité le 68060 est le pire dans la gamme… le 68040 est bien mieux par exemple.

                                  Le truc a se dire c est que avec ses cartes la on oublie du rtg donc on reste avec nos wb tout petit….

                                  Je parle pas d’avoir la possibilité d un port ide rapide

                                  Pour le prix faut pas dec se sera pas moin que la vampire… rien que le 060 c est deja 100euro pcs et je parle pas du ppc autant inutile que peu performant.

                                  pour rapelle s il utilise pas exactement les même  acces et les mêmes processeur pour leur ppc il faudra porter le système sur la carte et cela vas coûter une blinde et prendre 1000 ans.. (fait pas croire que les friends vont faire cela gratos… et au final pour avoir quoi… un amiga ppc anémique. ..

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

                                Amiga Impact