Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)

  • Astro68k

      #269550

      Je serais bien étonné que ce ne soit pas un canular (comme bien souvent dans le monde amiga).

      Si ce n’est pas le cas et que ça aboutit à un tarif réaliste c’est évidemment une bonne nouvelle, même en refaisant simplement les vieilles cartes.

      Anonyme

        #269569

        suite a l’envoi du mail, fernandez confime bien la production de carte blizzard..

         

        Anonyme

          #269574

          j’attend de pied ferme ces nouvelles cartes….

          marre des speculateurs à 1000 boules

          Mod

          amigaouf

            #269577

            Bon alors des 1260 pas si mal mais bon cela reste des 1260 avec leur inconvénients…

            faudra voir la se qui est changé  car si c est la même ram (vitesse et prix)..  ca vas pas être jojo

            j avais acheté a sont époque une t-rexII chez softhut une réédition de gvp c était quand mêmeplus de 400 euro.. donc loin de la vampire quand même ….

            apres les vieilles 060 vont prendre un coup au niveau du prix, les 800 a 900 euro ne vont plus être justifiable (si la qualité des nouvelles carte est belle et bien au rendez vous, mais cela on peu rien en dire).

            mais si comme je le pensse les cartes seront bien plus cher que des aca et que la vampire (prix processeur et barette de ram) ca risque de bugger surtout que la vampire 1200 est dans la dernière ligne droite  en plus avec un cyclon V… et on m a dit au moin 256mb/ram

            Anonyme

              #269597

              Cela m’amuse les prévisions sans aucune info, je vais en faire une.

              Je pense que les nouvelles 1260 de passe 5 seront en dessous des 250€ et disponible rapidement et en quantité chez tous les revendeurs (ils ont reçu en août l’autorisation officielle de les vendres) car développé de manière professionnelle, qu’elle sera cadencée plus rapidement que les 60 d’origine avec plus de ram et qu’elle conviendront à la majorité des utilisateurs.

              Et je pense par contre que la vampire 1200 sera à plus de 500€ et qu’il faudrait attendendre une grosse année pour en avoir une et une ou deux années de plus pour ne plus avoir besoin de la Peritel et voir un soft qui tire pleinement partie du 68080.

              Je pense être pas trop loin de la vérité , l’avenir nous le dira 😉 😉

              henes

                #269608

                Un mélange d’extraits de plusieurs messages facebook du bonhomme (mis dans un ordre différent pour que ça ait plus de sens) :

                First we are going to make available the existing designs again with all of their new times requirements. Second and this is very important, we will improve designs with small steps in order to avoid long development periods or long delays in delivery.

                We are considering to add HDMI Output for our Graphiccard Products.

                Software Cores in order to emulate the command and instruction Set of a 68000 CPU loaded inside any FPGA Logic Gatter IC is not planned.

                D’abord refabriquer les anciennes cartes. Puis, éventuellement, les améliorer par petites touches comme ajouter une sortie HDMI aux cartes graphiques. Pas prévu d’utiliser de coeur 68k dans un FPGA.

                NB : dommage que tout ça soit uniquement sur f???b??k où tout va être perdu à terme.

                Mod

                amigaouf

                  #269658

                  Je fait pas de prévision  sans information

                  s il refond les carte comme elle était a l époque  t as un processeur a 100 voir 150 euro de base sur la carte .. et ca c est un fait

                  si tu veux mettre de la ram il te faut de l edo… 128 mb tu est a 50 euro minimum… je passe le fait que c est lent en plus…

                  ca aussi c est un fait

                   

                  il te faut encore les composant les connecteurs etc… tu as deja pour facile 200euro de matos alors a moin d etre un genie t arrivera a plus que 250 euro….

                  tes 500 euro pour la vampire 1200 tu les sort de ton chapeau magique. .. ou c est juste que tu aime pas l idée et que tu préfères dire des conneries ??? Ou que as pas eu la carte a 150 et que tu es frustré.

                  tout se que j ai dit est partie d un raisonnement ai tu (re)lis plus en haut

                  j ai payer 400 euro ma tyrex II il y a 5 ou 6 ans je vois pas par quel miracle le prix pourrais se divisé en 2 (a moin d une tres grosse marge du revendeur/fabriquant)

                  je te parle pas du cadeau qui t es fait avec le scsi…

                  P.S. je suis assez proche de la team vampire pour que je sache de quoi je parle quand je donne des infos..

                  Anonyme

                    #269667

                    Ha non je ne suis pas du tout frustré car je l’ai déjà dit là vampire ne m’intéresse absolument pas dans son état.

                    Tant qu’elle n’auras pas de scandoubler et qu’elle ne gérera pas l’aga , pour moi elle n’a vraiment aucun intérêt . Ok elle est rapide mais c’est tout . Et surtout rien ne garantie que cette v2 gérera un jour le scandoubler et l’aga (ca sera peux être une v3) donc autant attendre sagement et je changerais peux être d’avis à ce moment. Mais pour le moment je préfère de loin avoir une indivision et une bonne carte accélératrice .

                    Mais sinon revenons au prix de là vampire 1200. là vampire a prix 60€ pour passer en 128 mo , donc si pour la 1200 elle a 256 + le changement de fpga qui coute cher + le connecteur 1200 introuvable , c’est clair qu’il n’y a aucune chance qu’elle soit à 250€ et ca c’est un fait .

                    si tu veux ont peux parier un pack de bière sur son prix , j’affirme qu’elle sera a 399€ minimum pour sa sortie grand public (pas tarif copinage ou développeur)

                    MiGaNuTs

                      #269673

                      Ha non je ne suis pas du tout frustré car je l’ai déjà dit là vampire ne m’intéresse absolument pas dans son état. Tant qu’elle n’auras pas de scandoubler et qu’elle ne gérera pas l’aga , pour moi elle n’a vraiment aucun intérêt . Ok elle est rapide mais c’est tout . Et surtout rien ne garantie que cette v2 gérera un jour le scandoubler et l’aga (ca sera peux être une v3) donc autant attendre sagement et je changerais peux être d’avis à ce moment. Mais pour le moment je préfère de loin avoir une indivision et une bonne carte accélératrice . Mais sinon revenons au prix de là vampire 1200. là vampire a prix 60€ pour passer en 128 mo , donc si pour la 1200 elle a 256 + le changement de fpga qui coute cher + le connecteur 1200 introuvable , c’est clair qu’il n’y a aucune chance qu’elle soit à 250€ et ca c’est un fait . si tu veux ont peux parier un pack de bière sur son prix , j’affirme qu’elle sera a 399€ minimum pour sa sortie grand public (pas tarif copinage ou développeur)

                       

                      Même a 400€ ça reste toujours bcp moins cher qu’une carte 68060 + une extension PCI + Une carte RTG. Et niveau perfs y’a pas photo.
                      En plus ça rentre dans un 1200 stock, pas besoin de tour et tout le bazard qui va avec.

                      Anonyme

                        #269676

                        Mais sinon revenons au prix de là vampire 1200. là vampire a prix 60€ pour passer en 128 mo , donc si pour la 1200 elle a 256 + le changement de fpga qui coute cher + le connecteur 1200 introuvable , c’est clair qu’il n’y a aucune chance qu’elle soit à 250€ et ca c’est un fait . si tu veux ont peux parier un pack de bière sur son prix , j’affirme qu’elle sera a 399€ minimum pour sa sortie grand public (pas tarif copinage ou développeur)

                         

                        Et si la Vampire passait au Cyclone 5 qui est bien moins cher et plus puissant ? Et si la Vampire passait également de la SDRAM à la DDR3 qui est bien moins chere et plus rapide ? Et si le HDMI était abandonné au profit du DisplayPort qui est licence free ? Je dis ça… je dis rien 🙂

                         

                        Ce ne sont pas des faits, mais des suppositions de ta part. Ce que tu affirmes n’est basé que sur ton manque d’information sur le sujet.

                         

                        Même a 400€ ça reste toujours bcp moins cher qu’une carte 68060 + une extension PCI + Une carte RTG. Et niveau perfs y’a pas photo. En plus ça rentre dans un 1200 stock, pas besoin de tour et tout le bazard qui va avec.

                         

                        Et j’ajouterais également que les FPGA Cyclone 3/4/5 ne chauffent pratiquement pas, les problèmes de surchauffent ne sont plus d’actualité comme c’était le cas avec les 040/060.

                         

                        Je suis très curieux de voir ce qui va sortir de ce nouveau Phase5, où vont-ils trouver en suffisance des stocks de 060 et de RAM, comment vont-ils certifier leurs cartes RoHS et CE.

                        Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal au monde Amiga, j’espère juste qu’ils seront sérieux dans leur approche.

                        Anonyme

                          #269677

                          Nous verrons bien, réponse dans quelques temps 🙂

                          mais une chose est sur c’est que phase 5 est bien de retour et c’est fou presque personne ici n’est emballé , au lieu de trouver cela super qu il y ai de Nouvelles chose pour l’amiga, vous êtes nombreux à douter, critiquer dans le vide le prix , la puissance et autre .

                          laissons leur une chance, et non il n’y a que là vampire qui compte et faut arrêter de penser qu’il ne peux rien y avoir de mieux car il en faut pour tous les goûts

                          Anonyme

                            #269679

                            Il y a du scepticisme, c’est clair.

                            Pour plusieurs raisons :

                            – La personne qui a lancé cette initiative était un jeune de 18 ans à l’époque de Phase5, qui y travaillait comme stagiaire. Les *cerveaux* de Phase5 n’y sont plus. Il semblerait qu’il s’emploie actuellement à en vendre les miettes sur eBay.

                            – Il y a également ceux qui y ont perdu lors de la faillite, ne revoyant plus leurs cartes qui étaient en réparation.

                            Pour ma part, j’ai surtout envie de croire que le bonhomme n’a pas juste mis la main sur les fichiers GERBER pour les envoyer imprimer en chine. J’espère qu’il ira plus loin que ça en développant un portfolio et ses produits.

                            Laissons-nous surpendre 🙂

                            Anonyme

                              #269680

                              @ jbam :

                              Je ne suis pas tellement emballé. C’est peut-être du au fait que j’ai toujours en travers de la gorge une cyberstorm MK2 envoyée en réparation sous garantie chez eux un peu avant qu’ils fassent faillite, et que je n’ai donc jamais revue ? Mille euros dans la façe, ça calme, en tout cas bien plus que 250 Euros pour une nouvelle carte accélératrice. Pour moi, P5 peut aller mourir, même si ils sortent une carte à 1 Ghz. Ils m’ont volé.

                               

                              Je rajouterai que, sachant que le Pegasos II a du être retiré de la vente en raison de la non conformité avec la norme RoHS, je ne vois pas comment P5 pourrait soudainement magiquement contourner ce problème est remettre sur le marché des cartes encore plus vieilles.

                              serge

                                #269681

                                @ jbam: je suis de ton avis pour attendre et voir ce qu’ils vont nous sortir, mais je n’attend rien de bien innovant de leur part.

                                Pour moi, les gens de phase 5 c’était ceux qui ont développé les cartes à l’époque, or aujourd’hui, pas une seule de ces personnes ne fait partie du nouveau phase 5.

                                 

                                Qui vivra verra.

                                 

                                Edit: on est trois en l’espace de quelques minutes à raconter la même chose ou presque 😂

                                RyZen Rulez 😉

                                Mod

                                amigaouf

                                  #269682

                                   

                                  J aime bien…. c est nous les méchants et toi le gentil

                                  c est toi qui dit que se sera moi cher que la vampire sans aucun info… (sans omettre de passez la vanpire 1200 sans aucun information à 400 euro ) pour ma part je dit que juste en regardans le prix des pièces et le prix des cartes qui ont été rééditées c est pas possible d être au dessous de 250 euro. juste être réaliste . tes commentairs font croire aux gens que les cartes seront bon marché maxi 200 euro alors que c est juste toi qui espère…

                                  Et tu me fait marré quand tu dis .. je prend pas la vampire, elle a pas l aga et un scandoubbler… c est vrai que les cartes de phase5 oui…. mdr et en plus la vampire n a pas besoin de scandoubleur car la sortie du hdmi n’est pas en 15htz….

                                  de plus, tu peux utilisé ta vampire avec un scandoubleur et reste sur la sortie chipset si tu veux, le hdmi c est pas obligatoire .

                                  c est pas de la pub pour la vampire mais juste a but informatif pour combler tes lacunes.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

                                Amiga Impact