Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)

  • Tophe

      #269686

      Toi, tu ferais mieux de te prendre un Bescherelle plutôt qu’une vampire, mais ça doit être trop puissant pour toi.

      Parce que question lacune en Français, t’es le roi.

      Souldream

        #269691

        @Au niveau du ROSH … en fait c’est la société qui à fabriquer les cartes méres surement en Chine … qui n’a pas pris en compte les normes de pollution / recyclage.

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Mod

        amigaouf

          #269692

           


          @tophe

          Si c est tes seuls argument je te félicite . … quel argumentaire incroyable…

          Pour info j ai 4 vampire donc tous tombent à l eau … dommage ;)))

          Discor

            #269696

            non, mais amigaouf, ca pique un peu les yeux par moment quand meme la 🙂

            Sinon, pour en revenir au sujet, ca me surprends juste que ceux qui sont propriétaire des ‘restes’ de phase5 n aieent pas tenté ca avant. En vrai, on trouve les 060 pour environs 50 euros avec les chinois, Plus 45 par 10, et moins encore par 100 (je n’ai plus les valeurs après 10) et apparemment, ils ont un peu de stock les bougres. Des 68060RC75 pour etre tout a fait précis. ce vendeur en a déja vendu 43 par exemple :

            http://www.ebay.fr/itm/MC68060RC75-Manu-MOTOROLA-Package-PGA-/262404467613?hash=item3d18866b9d:g:e2YAAOSwInVXHdXL

            Quand on voit la valeur et la spéculation autour des blizzard 1260, on ne peut pas être étonné que ca motive le détenteur de leur plan à les produire à nouveau.

            Et pour ce qui est de la mise au normes, je ne pense pas que ca soit insurmontable. les puces sont anciennes mais les ACA passent bien donc bon…

            Et pour en revenir a (l’inutile à mon avis) comparatif avec la Vampire, ben…

            le seul avantage d’une 1260 serait l’authenticité. et c est tout. le plaisir d’avoir le processeur le plus puissant de la gamme pendant que l’amiga classique était encore distribué.

            Pour le reste le rapport Puissance/prix est juste complètement en faveur de la vampire. Elle n’a peut être pas encore de core SAGA dispo ou de scandoubleur ou…peut importe, les cartes phase 5 non plus, les aca non plus. Prise comme simple accélérateur, le rapport mips/prix de la vampire est juste gigantesque. Et c’est sans compter qu’elle apporte déjà un tas de bienfait salvateur comme le port IDE pour le 500, la carte RTG en hdmi, sans transformer le boitier de l’amiga en four à chaleur tournante.

            Tout va être une question de placement tarifaire pour ces nouvelles cartes. Elle séduiront des amateurs d’authenticité, mais il faut espérer qu’elles ne se pointent pas à des prix indécent.

            sinisrus

              #269707

              La vampire propose bien plus qu’une simple accélération contrairement au autre carte accélératrice (aca,blizard,…) en plus elle se met à jour facilement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités se que les autres ne pouront jamais faire. Et c’est la moins cher et la plus rapide…

              Admin

              bigdan

                #269708

                Tuko : oui, absolument. Selon certains commentaires allemands, SFG aurait récupéré chez Phase5 tout ce qui n’était pas cloué ou boulonné au mur 😉

                Souldream : RoHS pas ROSH 😉

                Perso, plutôt que de refaire encore une fois (souvenez vous de DCE) ce qui a été fait il y a 20 ans, j’attends par exemple toujours une carte éthernet 10 GBT (rétrocompatible 1000 Base-T).

                Le soft (pilote et amélioration de nos pile tcp/ip Amiga) ne suivra que si le hard est dispo 😉

                 

                ACE

                  #269709

                  Rohs est une norme qui a fait arrêter la production de pegasos 2. Le cout de reconstruction de la cm pour la nouvelle norme à eu raison de cette machine. Je ne sais pas si les carte Amiga sont tenue d’être rohs

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  k1200rs21

                    #269711

                    J aime la vampire mais temps qui a pas aga voir  512 mo pour mon 2000 je vais attendre. .. car pour une bonne vidéo 128 sa fait un peu peur et faut que je fasse réparer mon port db9 😊

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    Anonyme

                      #269725

                      On prend les paris, moi je dis que la renaissance de Phase5 est le résultat de la trouvaille dans les fonds d’un disque dur des fichiers Gerber des cartes et qu’elles seront produites en partenariat par Individual Computers. Jens a besoin d’une solution autre que les 020/030 et n’a aucun design de prêt pour sortir quelque chose rapidement sur le marché. Plausible ?

                      Anonyme

                        #269726

                        juste pour info….

                        je trouve bizzard le nombre impressionnant de cartes acceleratrices 68060 et ppc en vente sur la bay ce dernier mois…

                        la crise sans doute !

                        ou y’en a qui veulent recupérer leur retour sur investissement ou racheter du neuf…

                        lol

                         

                         

                        Discor

                          #269728

                          @tuko

                          La collaboration avec jens je n’irai pas jusqu a parier la dessus. mais pour le reste tu dois etre assez dans le vrai. Ca sent quand meme bien la réédition opportuniste de gens qui se disent que, vu le cours des 1260, y a un peu d’argent à se faire 🙂

                          Anonyme

                            #269729

                            Je sais que Jens est à l’affût d’à peu près n’importe quel partenariat. Il y a eu des coups de téléphones contre-nature ces derniers jours 🙂

                            cyb0rg

                              #269730

                              @bebe : ca ne serait pas l’annonce d’une Vampire 1200 qui fait précipiter les ventes des carte à base 68060 ?

                              perso, je vais garder ma blizzard 1260… le plus chiant va d’être de trouver un A1200 de base pas trop chere, pour la Vampire 🙂

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              MiGaNuTs

                                #269733

                                Jens a racheté il y’a fort longtemps tout ce qu’il faut pour fabriquer des cartes Apollo. Si il voulait vraiment sortir des carte 68060 il aurait probablement pas tant d’efforts a faire que ça.
                                Je vois pas pourquoi il aurais besoin de récupérer les restes des cartes Blizzard. A moins de vouloir a nouveau tout racheter et les faire disparaitre de la circulation comme il a fait avec les Apollo.

                                Anonyme

                                  #269734

                                  @TuKo genre Jens qui sort le telephone rouge pour apeller la team Vampire? 🙂

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Phase 5 de retour avec une nouvelle carte Amiga

                                Amiga Impact